ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 10 avr. 2013 13:27

Bonjour,
J'ai quelques questions qui ont du mal a trouver leur reponse:

1. Disons que j'achete a la hausse des contrats Cac40 (cfd à risque limité) et que la bourse s'effondre, je decide de ne pas vendre mais la bourse chute d'annee en annee, je sais que je ne rattraperai jamais ma somme d'argent, les cfd à risque limité n'ont pas de limite de temps, je decide donc de ne jamais vendre ce cfd à risque limité de toute ma vie, je perds l'argent que j'avais mise mais je ne suis pas endette puisque je ne le revend pas, n'est ce pas ?
Si je meurs, ce passe t il quelquechose ?

2. Sur une plateforme boursiere bien connue de ce site, le spread pour le cac40 est de 1, cela veut dire qu'il faut que j'augmente la valeur du cac40 de 1 point pour me faire une plus value n'est ce pas ?
Quelqu'un pourrait il donner un exemple avec le cac 40 qui est actuellement entre 3714.0 a l'achat et 3715.0 a la vente.
Si jachete 10 contrats a la hausse et que le CAC40 monte a 3720.0 :
Combien d'argent est ce que je mise ?
Combien d;argent est ce que le broker gagne ?

Merci

Re: Quelques Questions

par Username » 10 avr. 2013 17:59

Aussi, une fois la bourse fermee les cfd à risque limité sont estimes par les brokers ..
Une fois que la bourse reouvre, il y'a donc une marge qui se cree entre l'estimation du broker et la realite du marche non ?
Si par exemple le broker estime que le France40 a 8h59 est a 3800 et qua 9h le marche annonce qu'il est a 3600 qu'est ce qu'il se passe ?

Re: Quelques Questions

par Greg31600 » 10 avr. 2013 19:21

:arrow: Eh, salut :D

Un début de réponse : ça commence par là :arrow: presentation-des-membres.html

- Bientôt ;)

Re: Quelques Questions

par Username » 10 avr. 2013 21:30

Et la suite maintenant ? :mrgreen:

Re: Quelques Questions

par Greg31600 » 10 avr. 2013 21:43

Username a écrit :Et la suite maintenant ? :mrgreen:
:arrow: Et bien, si tu n'es pas trop impatient, une réponse a tes questions devrait arrviée sous peu ;)

Re: Quelques Questions

par Amarantine » 10 avr. 2013 21:46

La jeunesse est toujours impatiente Greg. :lol:

Re: Quelques Questions

par Alex974 » 10 avr. 2013 21:47

Username a écrit :Aussi, une fois la bourse fermee les cfd à risque limité sont estimes par les brokers ..
Une fois que la bourse reouvre, il y'a donc une marge qui se cree entre l'estimation du broker et la realite du marche non ?
Si par exemple le broker estime que le France40 a 8h59 est a 3800 et qua 9h le marche annonce qu'il est a 3600 qu'est ce qu'il se passe ?
La bourse ferme effectivement :)
Mais les cotations continuent, tu peux placer des ordres, c'est ce qui fait évoluer les cours hors des heures de clôture ;) d'où les différence du soir au lendemain.

Re: Quelques Questions

par frigolite » 10 avr. 2013 22:04

Username a écrit :Bonjour,
J'ai quelques questions qui ont du mal a trouver leur reponse:

1. Disons que j'achete a la hausse des contrats Cac40 (cfd à risque limité) et que la bourse s'effondre, je decide de ne pas vendre mais la bourse chute d'annee en annee, je sais que je ne rattraperai jamais ma somme d'argent, les cfd à risque limité n'ont pas de limite de temps, je decide donc de ne jamais vendre ce cfd à risque limité de toute ma vie, je perds l'argent que j'avais mise mais je ne suis pas endette puisque je ne le revend pas, n'est ce pas ?
Si je meurs, ce passe t il quelquechose ?
Salut,
Les cfd à risque limité n'ont pas de limites de temps mais des frais journaliers. Si tu gardes une position toute ta vie, elle t'aura coûté très cher en fin de compte. Par exemple un contrat de 10 euros acheté à 3700 aura une valeur de 37000 euros. Tu payeras au bout d'un an un intérêt de minimum 2,5% l'an plus le taux euribor donc min 1000 euros par an si le prix et les taux ne changent pas.
Username a écrit :2. Sur une plateforme boursiere bien connue de ce site, le spread pour le cac40 est de 1, cela veut dire qu'il faut que j'augmente la valeur du cac40 de 1 point pour me faire une plus value n'est ce pas ?
Quelqu'un pourrait il donner un exemple avec le cac 40 qui est actuellement entre 3714.0 a l'achat et 3715.0 a la vente.
Si jachete 10 contrats a la hausse et que le CAC40 monte a 3720.0 :
Combien d'argent est ce que je mise ?
Combien d;argent est ce que le broker gagne ?

Merci
Tu mises 10 contrats à 10 euros donc 371500 euros de mise et le broker gagne 100 euros. A toi maintenant de calculer ton levier par rapport à ton capital de départ ( les3BB :mrgreen: )

Mes 2 cents

Re: Quelques Questions

par Username » 10 avr. 2013 22:17

Merci Alex d'avoir eclairci ce point
Par exemple un contrat de 10 euros acheté à 3700 aura une valeur de 37000 euros. Tu payeras au bout d'un an un intérêt de minimum 2,5% l'an plus le taux euribor donc min 1000 euros par an si le prix et les taux ne changent pas.
Je ne savais pas ..
Quel est cet intérêt de 2,5% pour que je puisse faire des recherches ?
Il est preleve tous les ans a partir d'un an d'inactivite sur une position ?

PS: Il y a un moyen de ne pas attendre que son message soit valide par un moderateur ? Un nombre minimum de message ? Prouver sa bonne foi ? :D

Re: Quelques Questions

par Greg31600 » 10 avr. 2013 22:26

Username a écrit : PS: Il y a un moyen de ne pas attendre que son message soit valide par un moderateur ? Un nombre minimum de message ? Prouver sa bonne foi ? :D
:arrow: Non, y'en a pas au départ, les premiers messages sont "filtrés" ensuite ils ne le sont plus...
:arrow: Patience... ;)

Re: Quelques Questions

par Amarantine » 10 avr. 2013 22:28

Les 10 premiers messages des nouveaux inscrits doivent obligatoirement passer par la modération afin d'éviter le spam. Et ce soir, tu as de la chance, je suis là, donc, tu n'as pas trop à attendre. Et bien que j'avais prévu de faire autre chose que de passer ma soirée devant mon écran, je reste afin que tes messages soient validés ce soir. Mais je ne peux te garantir que je serai toujours devant mon écran au moment où tu écriras un message.
10 messages, c'est vite passé.
(l'impatience ne fait pas de bons traders) :musique:

Re: Quelques Questions

par frigolite » 10 avr. 2013 22:30

Username a écrit :Merci Alex d'avoir eclairci ce point
De nada :mrgreen:
Username a écrit :
Par exemple un contrat de 10 euros acheté à 3700 aura une valeur de 37000 euros. Tu payeras au bout d'un an un intérêt de minimum 2,5% l'an plus le taux euribor donc min 1000 euros par an si le prix et les taux ne changent pas.
Je ne savais pas ..
Quel est cet intérêt de 2,5% pour que je puisse faire des recherches ?
Il est preleve tous les ans a partir d'un an d'inactivite sur une position ?
http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/types-of-fees-faqs.html
Username a écrit :PS: Il y a un moyen de ne pas attendre que son message soit valide par un moderateur ? Un nombre minimum de message ? Prouver sa bonne foi ? :D
Il faut verser ton capital sur le compte 123-456789-123 avec en communication "blonde à forte poitrine" Les3BB te validera tout ce que tu veux. 8-)

Re: Quelques Questions

par Thom » 10 avr. 2013 23:19

J'ai (pas encore :lol: ) jamais tradé, mais je crois pouvoir répondre à quelques une de tes questions..

Si le cour CAC40 s'effondre mais que tu veux garder ta position, frigolite t'a expliqué le principe, mais n'oublie pas l'appel de marge inévitable (à moins d'avoir un compte très bien garni, et ne pas avoir pris beaucoup de lots).

Ce que touche le broker, benoist a fait un article là dessus, une petite recherche s'impose.
https://www.andlil.com/comment-les-brok ... -4377.html

Pour tes autres questions, tu devrais normalement t'en rendre compte par toi même via le compte démo. Sinon pour faire simple, lorsque tu achètes un lot CAC40, le point est à x euros mais tu payes aussi le spread automatiquement, frigolite t'a expliqué là aussi le principe.

C'est possible que je dise des Bêtises, mais dans l'ensemble ça me paraît fondé ! :D

p.s: Si tu es étudiant, j'espère pour toi que tu as une mises de départ non négligeable (de tête, 5000 euros minimum), ou un proche qui accepterait de l'ouvrir à son nom, sinon tu peux (malheureusement) l'oublier

Re: Quelques Questions

par Les3BB » 11 avr. 2013 00:18

:hein: Mais c'est pas possible :mur: Et après on s'étonne que certains se fassent piquer leur argent par des gentils brokers installés à Malte ou Chypre :geek: :ugeek:
:prier: J'espère que c'est une blague de Benoist qui se fait passer pour un bleu :prier:

Dans le cas contraire, balance ton fric chez Les3BBrokers.tulasdansl'os.com ou alors, tu aides ce pauvre 3BB à trouver une compagne dans un club de rencontre en lui payant son inscription directement sur le site http://blondes-fortes-poitrines-pour-3BB.com :mercichinois:

:merci: pour ton futur geste :mercichinois:

Re: Quelques Questions

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 05:35

Surtout ne trade pas tant que tu n'as pas bien compris ce que tu achètes la différence entre u lot un mini lot combien tu gagnes ou perd si le cours varie de 30 points sinon tu courts au suicide

Et paper trading

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par ceedee » 11 avr. 2013 09:49

Les3BB a écrit : Dans le cas contraire, balance ton fric chez Les3BBrokers.tulasdansl'os.com ou alors, tu aides ce pauvre 3BB à trouver une compagne dans un club de rencontre en lui payant son inscription directement sur le site http://blondes-fortes-poitrines-pour-3BB.com :mercichinois:

:merci: pour ton futur geste :mercichinois:
J'ai cru un instant qu'il l'avait vraiment créé, son site de rencontres...

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 10:10

Je crois que je vais le créer ce week-end ça te dit les3bb ? :top:

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Amarantine » 11 avr. 2013 10:33

Benoist Rousseau a écrit :Je crois que je vais le créer ce week-end ça te dit les3bb ? :top:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2589&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2592&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2590&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2591&u=11654795
Dans ce cas, il va vous falloir vous trouver une nouvelle modératrice. Hors de question que je modère ce forum (et avec Les3BB sur le dos en plushttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=2595&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2588&u=11654795

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par falex » 11 avr. 2013 10:46

Si j'étais de nouveau débutant je pense que :
1) tu commences à trades des actions, histoire de comprendre la "vrai" bourse càd celle où on achete et vend des part de société
2) ensuite tu vas sur les produits dérivés (cfd à risque limité, turbo, Option, ...) mais pas avant ...

ou alors tu as un QI de plus de 100 et tu comprends toutes les finesses des produits dérivés sans avoir besoin de passer par la case produit réel ...

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 11 avr. 2013 11:34

Amarantine a écrit : (l'impatience ne fait pas de bons traders) :musique:
Plus je patiente, plus mon contrat du dax s'approche des 3000 de perte :oops:
frigolite a écrit :
http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/types-of-fees-faqs.html
Username a écrit :PS: Il y a un moyen de ne pas attendre que son message soit valide par un moderateur ? Un nombre minimum de message ? Prouver sa bonne foi ? :D
Il faut verser ton capital sur le compte 123-456789-123 avec en communication "blonde à forte poitrine" Les3BB te validera tout ce que tu veux. 8-)
Merci mais je comprends pas votre delire sur les 3BB lol ..
Thom a écrit : C'est possible que je dise des Bêtises, mais dans l'ensemble ça me paraît fondé ! :D

p.s: Si tu es étudiant, j'espère pour toi que tu as une mises de départ non négligeable (de tête, 5000 euros minimum), ou un proche qui accepterait de l'ouvrir à son nom, sinon tu peux (malheureusement) l'oublier
Oui c'est ca tu as raison
Il faut un minimum de depot de fonds de 5000 sur ig ?
J'ai 1000 mais j'utilise le compte de quelqu'un d'autre ''au cas ou''
Benoist Rousseau a écrit :Surtout ne trade pas tant que tu n'as pas bien compris ce que tu achètes la différence entre u lot un mini lot combien tu gagnes ou perd si le cours varie de 30 points sinon tu courts au suicide

Et paper Trading
Oui, enfait j'ai compris mais c'est surtout pour confirmer, c'est le probleme d'internet, tu gobes beaucoup d'infos mais tu as rien pour verifier si tu as bien compris.

Ce matin 300e de plus value :P
Je pense que maintenant le marche va se stabiliser :zzz:

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)