ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 11 avr. 2013 11:55

Aussi, une autre question:

Vu que le cfd à risque limité France40 est cote 24/24 on peut donc prevoir la hausse ou la baisse du marche boursier a l'ouverture le lendemain du cac40 pas vrai ?
Alors si on remarque que France 40 augmente pendant la nuit, il serait judicieux d'investir sur l'indice du cac40 le lendemain, en etant sur de realiser une plus value, non ?

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Greg31600 » 11 avr. 2013 11:57

:arrow: Non le dépôt minimum n'est pas de 5000€, tu peux y mettre seulement 100€ si tu le souhaites, c'est juste qu'avec les effets de leviers, la somme de 5000€ reste un bon compromis pour débuter afin d'être à l'aise, voilà pourquoi cette somme à été évoquée je pense.

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 11 avr. 2013 12:07

Ok Greg ;)

(D'ici 30min je predis une bonne baisse sur le dax)

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Rogue » 11 avr. 2013 12:19

Username a écrit :Aussi, une autre question:

Vu que le cfd à risque limité France40 est cote 24/24 on peut donc prevoir la hausse ou la baisse du marche boursier a l'ouverture le lendemain du cac40 pas vrai ?
Alors si on remarque que France 40 augmente pendant la nuit, il serait judicieux d'investir sur l'indice du cac40 le lendemain, en etant sur de realiser une plus value, non ?
Tu crois que si c'était si simple on ne serait pas tous millionnaires ?

S'il y a poussée haussière sur le cfd à risque limité, dés l'ouverture du Globex à 8h00, deux possibilités :
- le cfd à risque limité est sur-estimé alors il se calera sur le cours du Future
- la poussée est "générale" alors le Future ouvre avec un gap haussier

La seule chose réalisable à 8h est de jouer des écarts de cotation élevés par rapport au cours de fermeture du Globex à 22h ; il faut se placer à distance certaine comme cela (pour jouer un gap haussier par exemple) :
- cours de clôture : 3550
- ordre de vente à 3580 avec TP à 3570
Chez mon broker tu peux mettre des ordres "dans la boucle" à partir de 7h30 ; enfin, tu peux en mettre tout le temps même à 2h du matin (comme j'ai fait hier :mrgreen: ), mais ils seront envoyés vers le marché à partir de 7h30. Ce sont d'ailleurs ces ordres qui participent aux mouvements de 8h.

Généralement, quand les marchés sont un peu dynamiques (et avec une nouvelle dans la nuit c'est encore mieux), il y a toujours une variation rapide de 10 points minimum dans un sens ou dans l'autre. La difficulté est de "sentir" le point d'entrée...

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 11 avr. 2013 12:39

Merci pour cette réponse parfaite RogCas ;)

+150e sur le Dax, j'ai le flair :D

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Rogue » 11 avr. 2013 14:29

Attention à la chance du débutant... ;)

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par kapistar » 11 avr. 2013 14:31

Username a écrit :
(D'ici 30min je predis une bonne baisse sur le dax)

Développe :lol:

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Thom » 11 avr. 2013 15:23

Non le dépôt minimum n'est pas de 5000€, tu peux y mettre seulement 100€ si tu le souhaites, c'est juste qu'avec les effets de leviers, la somme de 5000€ reste un bon compromis pour débuter afin d'être à l'aise, voilà pourquoi cette somme à été évoquée je pense
En effet, le dépôt minimum est au choix (même si trader avec 100 euros est suicidaire=> un levier énorme). Moi je parle de tes capacités financières, si tu es étudiant, ils ne t'accepteront pas sans avoir un fond assez conséquent (puisque pas de revenus mensuels). Je ne l'invente pas, j'ai lu ça sur le forum (faut chercher après le post, pas trop le temps pour le moment), l'internaute avait reçu un appel d'ig l'informant que son capital et revenus mensuels n'étaient pas assez suffisant (et il n'est pas étudiant), je crois que pour finir ils ont changé d'avis lorsqu'il leur a montré ses biens immobilier, etc mais ça n'a pas été évident.
Le plus intéressent dans l'histoire c'est qu'il leur a posé la question de savoir quel était le capital de départ minimum, et je pense qu'ils lui avaient répondus 5000 euros (à confirmer).


A ta place, je me fais parrainer par un proche et j'ouvre un compte démo à vie, jusqu'au moment où tu te sentiras d'attaque, mais vu tes questions ça ne doit pas être encore le cas (ce n'est pas une critique, moi même je suis toujours en paper).

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 11 avr. 2013 16:22

Oui j'ai vu ce post aussi
Mais bon même si je suis étudiant je travaille, je verrai bien avec le commercial de toute facon.
kapistar a écrit :
Username a écrit :
(D'ici 30min je predis une bonne baisse sur le dax)

Développe :lol:
:joker:

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par kapistar » 12 avr. 2013 09:41

:top:

patience avant le réel...

Re: Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Cash » 15 avr. 2013 12:57

Je suis étudiant. On ne m'a rien demandé. j'ai juste dû dire que je savais que les cfds à risque limité comportaient des risques et tout le ... Et il demande de donner ta tranche de patrimoine je pense, mais de façon très large du genre moins de 50ke, entre 50k et 100ke et plus de 100Ke. Mais c'est tout. Et il ne demande pas du tout les revenus.

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)