ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 25 sept. 2017 14:27

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en économie gestion mais Il s avère que je suis entièrement libre jusqu à janvier (je dois repasser le semestre 2).

J ai trouvé un travail et je commence à épargner pour pouvoir investir. (Je devrai pouvoir mettre 3/4000€ de côté d ici décembre et si je travail les prochaines vacances d été je pourrais monter à 6/7000€ d ici la prochaine rentrée scolaire)

Passons aux questions:

Tout d abord, j aimerai savoir combien d heure faut il trader pour avoir des résultats ? 1 à 2 h par jours est ce suffisant ? Je demande ça car je suis étudiant et puis je ne souhaite pas en faire mon métier malgré le fait que je souhaite travailler dans la finance d entreprise.

Ensuite, quels bouquins me conseillez vous pour me former ? J ai pensé à l art du trading au vu des commentaires mais je suis preneur si vous en avez d autre à conseiller.

Quel est pour vous le meilleur moyen de se former avant d utiliser son capital ? (Sachant que je ne le mettrais pas directement en entier, je commencerai peut être avec 500€)

Et si vous avez d autres conseils que vous savez pertinent, je prend aussi !

Merci d avance pour vos réponses :)

Re: Quelques questions sur le trading

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2017 14:29

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Quelques questions sur le trading

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2017 14:45

merci pour ta présentation,

commence par La bourse pour les Nuls 50% de ce qui est dedans est inconnu à la majorité des traders. Je le dis à chaque fois et à chaque fois que je rencontre un trader je me rend souvent compte que les bases ne sont pas connues et que lire ce livre ne serait pas du superflu...

des résultats tu en auras dès ton premier trade :) plus sérieusement, pour être un trader efficace cela se compte généralement en années

pour te former ouvrir un compte démo et trader en démo uniquement. Déjà apprendre le baba, placer un ordre un stop etc et là la démo est indispensable pour cela

Re: Quelques questions sur le trading

par sobear » 25 sept. 2017 14:57

Il y a très peu de prérequis pour le trading donc ta mise à jour sera facile et rapide.
C'est après que les choses se corsent car tu vas te retrouver dans un monde irrationnel ou, du moins, avec très peu de rationalité donc il va falloir que tu navigues à vue en te créant ta propre expérience.
Alors, puisque tu demandes des conseils, je te dirais de protéger avant tout ton capital. Ton objectif ne doit pas être de faire du cash mais de mettre au point une méthode qui te conviendra et que tu pourras exploiter avec sécurité.
Lis les histoires que les uns et les autres publient sur ce forum (généralement dans un journal), tu en tireras plus d'enseignement que dans n'importe quel livre.

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 25 sept. 2017 15:15

Merci à vous deux pour vos réponses ! J'en vais me procurer de ce pas La bourse pour les nul et je lirais quelques journaux de membres!

Pour les comptes demo, vous me conseillez quoi ? Je ne m y connais absolument pas désolé aha

Re: Quelques questions sur le trading

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2017 17:43

tu peux ouvrir un comptedémo chez n'importe quel broker sérieux et amf.

En passant par ce lien tu peux ouvrir un compte démo chez prt tu auras 1 mois de démo au lieu de 15 jours. Sinon pour apprendre j'ai appris avec un c on et yahoo FInance qui donne les cours en direct

Re: Quelques questions sur le trading

par Amarantine » 25 sept. 2017 18:59

Qwertyzi: on t'a donné un lien à lire dans ta présentation. Lis-le. Tu y trouveras des conseils pour les débutants.

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 26 sept. 2017 09:52

Merci encore pour vos réponses !

Au passage, Je suis à la page 50 de La bourse pour les nul et il est effectivement très intéressant et semble se lire plutôt facilement :)

Re: Quelques questions sur le trading

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2017 09:57

Lis tout, fais de la démo, relis-le tu verras plus de chose.

Oui c'est le baba que beaucoup négligent par fierté.

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 29 sept. 2017 01:25

Hey, me revoilà pour une autre question après avoir fait de la démo. Elle concerne les ordres.

Pourquoi les valeurs des ordres (achat et vente) ne correspondent pas à la valeurs du cours actuel ? Car il y a un faussé que je trouve assez conséquent entre ce qu'on me propose d'acheter/vendre et la valeur du cours présent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Quelques questions sur le trading

par DarthTrader » 29 sept. 2017 03:12

tu trade quoi et chez quel broker ? sur cfd à risque limité il y a le spread sur futur et action ça dépend du carnet d ordre

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 29 sept. 2017 04:25

En fin d'après midi j'ai testé sur le dax et là sur les devises. Je pense que j'ai loupé un truc aha. J'ai pris un screen.

On est d'accord que le cour actuel est affiché en orange ? (1,17811)

Mais on me propose de vendre à 1,17808 et acheter à 1,17814.

C 'est normal ? :?
Fichiers joints

Re: Quelques questions sur le trading

par DarthTrader » 29 sept. 2017 05:48

Oui c est le spread, qui inclus tout les frais que prend le broker

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 29 sept. 2017 15:42

D accord merci pour l info !

Bon trade à toi

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 01 oct. 2017 21:43

Et bonsoir !

Après avoir pris le temps de découvrir la plateforme sur laquelle je vais trader en démo, j'ai encore quelques questions car il y a des notions que je n'ai pas très bien comprises.

Pour les questions, disons que mon capital est de 500€ et que je trade sur le dax 30 au comptant (1€) (Ca veut dire que 1 point = 1€?)

Concrètement, qu'est ce que ça veut dire acheter 1 lot si le cours est de 12865,2 spread compris ?
Comment est influencé mon capital ? (Combien je gagne si le cours monte de 1 points par exemple ? 1€ ?)

Passons à la notion de levier, si j'ai bien compris, dans mon cas, je suis en levier de 25,73 ? (12865,2 : 500?) Et ça voudrait que si je gagnais 1 points, je gagnerai 25% en plus et réciproquement si je perdais ? Donc un gain ou une perte de 1€25 ?

Mais vu que le cours varie, le levier n'est jamais figé en faite ?

Ca sera tout !

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Quelques questions sur le trading

par Arnaud Alcantara » 02 oct. 2017 17:46

Bonjour,

Si tu trade le dax 30 cfd à risque limité en micro lot à 1€. 1 point = 1€
Si tu achète 1 micro lot dax 30 cfd à risque limité à 1€ à 12865.2 ou peut un porte, le spread n'est pas inclut. Tu achète et tu te retrouve directe à -1€. il faut remonté le spread pour gagner de l'argent.
Si le cours monte de 1 points et que tu as pris 1 micro lot à 1€ tu gagne 0€ car tu paye le spread. Il faut monter de 2 point pour payer le spread et gagner 1€.

Le levier = exemple : Achat à 12865.2 avec un compte de 500€ en achetant 1 micro lot dax 30 cfd à risque limité à 1€ cela fait (12865.2/500=25,73) donc si le cours du dax 30 cfd à risque limité baisse de 1 point tu te retrouve à -2€ ( cout du spread + (-1 point)) par contre si le cours du dax 30 cfd à risque limité baisse de 1% tu perds 25.73% de ton capitale.

Le levier est en fonction de la taille du lots acheter ou vendu (1/5/25) du nombre de lots acheter et de la taille de ton capitale.
Quand tu aura l'habitude tu calculera ton levier de tête en quelque secondes.
Une question d'habitude.

Bonne fin d'après-midi,

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 02 oct. 2017 22:12

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Est ce que ça arrive souvent que le cours varie de 1 % en peu de temps ? Si ça n'arrive pas souvent, le levier n’influera pas beaucoup dans ce cas et on peut peut être monter rapidement son capital en prenant plusieurs lots en se contentant de 0,5 points par position ?

Re: Quelques questions sur le trading

par Maxwell » 02 oct. 2017 22:32

Attention malheureusement il n'y a pas de moyen de monter rapidement son capital sans travail, expérience et ténacité. Si c'était si simple on serait tous riche.

Re: Quelques questions sur le trading

par Arnaud Alcantara » 02 oct. 2017 22:40

Bonsoir,

Le dax 30 peut prendre 1% en 15/30 minutes, il peut même perdre 2 à 5% en quelque minutes mais la ont parle de Flash Crash.
( sa fais 9 mois qu'il n'y pas eu de flash Crash attention l'année n'est pas terminer ont est pas à labris dans avoir un avant décembre).

Moins de 1% des personnes prennent un gros levier pour espérer gagner beaucoup en très peu de temps. Si tu prend un gros levier pour gagner 0.5 point sa sert à rien, la hausse est rarement continuel. Il suffit de résonner comme suit :

Tu prend 10 trades à 2 lots plein dax 30 cfd à risque limité (2 x25€=50€ le point) donc 10 trades à 0.5 point = 5 point = 250€ et puis vient le 11éme trade où tu te prend un -15 point donc -750€ et bien la sa te fais tous drôle.

Si tu veut rester en vie avec ton capitale il est recommander de ne pas dépasser un levier 5 maximummum et d'avoir un stop garanti en qu'a de Flash Crash.

Si nous étions de robot nul doute que le levier n'influerai pas sur notre mentale/notre psychologie mais malheureusement nous somme humain et nous avons des émotions.

Beaucoup de personnes qui avait le même discourt que toi ne sont plus sur Andlil. ( il ont fini ruiné, et il ne sont pas revenu)

Re: Quelques questions sur le trading

par Qwertyzi » 03 oct. 2017 12:06

D accord je comprend mieux. D ailleurs ça m est arrivé en demo aha

Sujets similaires
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
Quelques semaines de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 12:10 (9 Réponses)
Quelques jours de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 14:28 (19 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Quelques conseils pratiques pour se détendre au trading
par PLFI » 29 janv. 2018 08:44 (2 Réponses)
Quelques set ups trading en vrac
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 02 juin 2018 17:27 (40 Réponses)
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 févr. 2012 22:37 (3 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 oct. 2012 10:04 (9 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 16:07 (3 Réponses)