ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelques Questions sur cfds à risque limité

par Username » 10 Avr 2013 13:27

Bonjour,
J'ai quelques questions qui ont du mal a trouver leur reponse:

1. Disons que j'achete a la hausse des contrats Cac40 (cfd à risque limité) et que la bourse s'effondre, je decide de ne pas vendre mais la bourse chute d'annee en annee, je sais que je ne rattraperai jamais ma somme d'argent, les cfd à risque limité n'ont pas de limite de temps, je decide donc de ne jamais vendre ce cfd à risque limité de toute ma vie, je perds l'argent que j'avais mise mais je ne suis pas endette puisque je ne le revend pas, n'est ce pas ?
Si je meurs, ce passe t il quelquechose ?

2. Sur une plateforme boursiere bien connue de ce site, le spread pour le cac40 est de 1, cela veut dire qu'il faut que j'augmente la valeur du cac40 de 1 point pour me faire une plus value n'est ce pas ?
Quelqu'un pourrait il donner un exemple avec le cac 40 qui est actuellement entre 3714.0 a l'achat et 3715.0 a la vente.
Si jachete 10 contrats a la hausse et que le CAC40 monte a 3720.0 :
Combien d'argent est ce que je mise ?
Combien d;argent est ce que le broker gagne ?

Merci

Re: Quelques Questions

par Username » 10 Avr 2013 17:59

Aussi, une fois la bourse fermee les cfd à risque limité sont estimes par les brokers ..
Une fois que la bourse reouvre, il y'a donc une marge qui se cree entre l'estimation du broker et la realite du marche non ?
Si par exemple le broker estime que le France40 a 8h59 est a 3800 et qua 9h le marche annonce qu'il est a 3600 qu'est ce qu'il se passe ?

par Greg31600 » 10 Avr 2013 19:21

:arrow: Eh, salut :D

Un début de réponse : ça commence par là :arrow: presentation-des-membres.html

- Bientôt ;)

par Username » 10 Avr 2013 21:30

Et la suite maintenant ? :mrgreen:

par Greg31600 » 10 Avr 2013 21:43

Username a écrit:Et la suite maintenant ? :mrgreen:

:arrow: Et bien, si tu n'es pas trop impatient, une réponse a tes questions devrait arrviée sous peu ;)

par Eversa » 10 Avr 2013 21:46

La jeunesse est toujours impatiente Greg. :lol:

par Alex974 » 10 Avr 2013 21:47

Username a écrit:Aussi, une fois la bourse fermee les cfd à risque limité sont estimes par les brokers ..
Une fois que la bourse reouvre, il y'a donc une marge qui se cree entre l'estimation du broker et la realite du marche non ?
Si par exemple le broker estime que le France40 a 8h59 est a 3800 et qua 9h le marche annonce qu'il est a 3600 qu'est ce qu'il se passe ?

La bourse ferme effectivement :)
Mais les cotations continuent, tu peux placer des ordres, c'est ce qui fait évoluer les cours hors des heures de clôture ;) d'où les différence du soir au lendemain.

par frigolite » 10 Avr 2013 22:04

Username a écrit:Bonjour,
J'ai quelques questions qui ont du mal a trouver leur reponse:

1. Disons que j'achete a la hausse des contrats Cac40 (cfd à risque limité) et que la bourse s'effondre, je decide de ne pas vendre mais la bourse chute d'annee en annee, je sais que je ne rattraperai jamais ma somme d'argent, les cfd à risque limité n'ont pas de limite de temps, je decide donc de ne jamais vendre ce cfd à risque limité de toute ma vie, je perds l'argent que j'avais mise mais je ne suis pas endette puisque je ne le revend pas, n'est ce pas ?
Si je meurs, ce passe t il quelquechose ?

Salut,
Les cfd à risque limité n'ont pas de limites de temps mais des frais journaliers. Si tu gardes une position toute ta vie, elle t'aura coûté très cher en fin de compte. Par exemple un contrat de 10 euros acheté à 3700 aura une valeur de 37000 euros. Tu payeras au bout d'un an un intérêt de minimum 2,5% l'an plus le taux euribor donc min 1000 euros par an si le prix et les taux ne changent pas.

Username a écrit:2. Sur une plateforme boursiere bien connue de ce site, le spread pour le cac40 est de 1, cela veut dire qu'il faut que j'augmente la valeur du cac40 de 1 point pour me faire une plus value n'est ce pas ?
Quelqu'un pourrait il donner un exemple avec le cac 40 qui est actuellement entre 3714.0 a l'achat et 3715.0 a la vente.
Si jachete 10 contrats a la hausse et que le CAC40 monte a 3720.0 :
Combien d'argent est ce que je mise ?
Combien d;argent est ce que le broker gagne ?

Merci

Tu mises 10 contrats à 10 euros donc 371500 euros de mise et le broker gagne 100 euros. A toi maintenant de calculer ton levier par rapport à ton capital de départ ( les3BB :mrgreen: )

Mes 2 cents

par Username » 10 Avr 2013 22:17

Merci Alex d'avoir eclairci ce point

Par exemple un contrat de 10 euros acheté à 3700 aura une valeur de 37000 euros. Tu payeras au bout d'un an un intérêt de minimum 2,5% l'an plus le taux euribor donc min 1000 euros par an si le prix et les taux ne changent pas.

Je ne savais pas ..
Quel est cet intérêt de 2,5% pour que je puisse faire des recherches ?
Il est preleve tous les ans a partir d'un an d'inactivite sur une position ?

PS: Il y a un moyen de ne pas attendre que son message soit valide par un moderateur ? Un nombre minimum de message ? Prouver sa bonne foi ? :D

par Greg31600 » 10 Avr 2013 22:26

Username a écrit:PS: Il y a un moyen de ne pas attendre que son message soit valide par un moderateur ? Un nombre minimum de message ? Prouver sa bonne foi ? :D

:arrow: Non, y'en a pas au départ, les premiers messages sont "filtrés" ensuite ils ne le sont plus...
:arrow: Patience... ;)

Articles en relation
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 Aoû 2018 10:27 (22 Réponses)
Points Pivots cfd à risque limité à risque limité - Nikkei 225 chez IG
par Tafanac » 05 Mai 2019 09:14 (13 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 Déc 2012 17:07 (3 Réponses)
Questions sur prt cfds à risque limité ?
par bullterrier38 » 17 Nov 2016 10:53 (7 Réponses)
Quelques questions sur les cfd à risque limité
par DarthTrader » 05 Mar 2017 20:24 (4 Réponses)
Quelques questions sur PRT
par YRU IDP UTS » 08 Oct 2017 19:27 (13 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 Oct 2012 10:04 (9 Réponses)
quelques questions sur les actions
par TripleFail » 13 Nov 2015 08:23 (5 Réponses)
Quelques questions de novice
par chad » 04 Juil 2016 09:44 (7 Réponses)
Quelques questions sur le trading
Fichier(s) joint(s) par F_R_Y » 25 Sep 2017 14:27 (23 Réponses)

ProRealTime