ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Quelques réalisations de patisserie

par imsoweeeak » 01 mars 2015 15:46

- grumpf : ok c noté ca fait 2personnes dc pr le moment :)

- Amarantine : en fait c'est super simple. Le fait de faire tres souvent de la patisserie ou meme de la cuisine fait que l'on doit tout gouter et regouter apres chaque réassaisonnement. Dc au final, tu connais ton plat par coeur et tu n'as meme plus envie de le manger.
C'est pour ca que je parle de degustation car je trouve que le plus génial dans la gastronomie est de déguster comme les vins ou les chocolats. Personnellement quand je travaillais en patisserie, je perdais du poids. C est assez physique, beaucoip d heure de travail et vu que tu goutes tout ce que tu fais, tu nas pas vraiment faim pendant les repas.

Un dernier point: lorsque je bossais en restaurant étoilé, c'est tellement speed que tu manges debout en 15min et tu ne manges malheureusement pas les plats des vlients. Tu manges un truc vite fait a larrache que tt le monde mange chez lui. C est tres rare les restos qui proposent a leurs employés les plats quils proposent aux client

Re: Quelques réalisations de patisserie

par frigolite » 01 mars 2015 15:57

Amarantine a écrit :imsoweeeak, il y a une question que je me pose depuis toujours: comment peut-on ne pas souffrir d'obésité en exerçant ce métier ou en tenant une pâtisserie? personnellement, ce serait une souffrance de tous les instants et je serais incapable de résister et pourtant, j'ai beaucoup de volonté question nourriture.
Je suppose qu'il faut s'être bâti un "cakemanagement" en béton, non? :lol:
Gamin, j'avais visité une fabrique de biscuits au massepain. Le pâtissier nous racontait pendant qu'on salivait d'avance à l’idée de goûter le résultat que quand tu t'es pris une bonne crise de foie (il y croyait vraiment), l'envie de recommencer passe naturellement.

Re: Quelques réalisations de patisserie

par Bella Swan » 01 mars 2015 16:06

frigolite a écrit :quand tu t'es pris une bonne crise de foie (il y croyait vraiment), l'envie de recommencer passe naturellement.
Et le trading c'est pareil ? Une bonne crise de foi et l'envie de recommencer passe naturellement ! :mrgreen:

Re: Quelques réalisations de patisserie

par frigolite » 01 mars 2015 16:10

Je le croyais, mais la boulimie est une maladie et la foi son véhicule.

Re: Quelques réalisations de patisserie

par Bella Swan » 01 mars 2015 16:14

frigolite a écrit :Je le croyais, mais la boulimie est une maladie et la foi son véhicule.
Le véhicule : un "eux meurent" ?

Re: Quelques réalisations de patisserie

par frigolite » 01 mars 2015 16:19

Parfois c'est une chèvre au lait camorra, Il ne se mafia pas assez.

Re: Quelques réalisations de patisserie

par benpen » 02 mars 2015 22:06

Hheeeeeeyyyyyyyyy, damned je tombe sur cette file que maintenant !!! Je rêve !!! Suis à 69003, et prêt pour une dégustation de tout ce qui peut être sucré, salé, goutu, amer, doux, liquide, solide, entre les deux... Même le moins bien, le médiocre, le "j'ai déjà fait pire" et tout le reste, je prends, je dévore !!!!
Et je viens avec l'appareil photo, pour une séance sublimation de la chose ;-)

Au passage, tu donneras tes adresses de vraies patisseries sur Lyon : j'aime bien Pépin, Gimenez et Debeaux. Mais tu dois bien avoir d'autres plans, hein dis?
Tu bossais où ?
imsoweeeak a écrit :
Amarantine a écrit :Je ne poserais qu'une seule question: "imsoweeeak, veux-tu m'épouser?" ...
Pour le mariage, Ca dépend, t as une photo de toi?
Si tu ne connais pas la Mère Sup, elle est en photo ici ... ;-)

Re: Quelques réalisations de patisserie

par imsoweeeak » 03 mars 2015 14:30

ca roule, j note. On attend de voir combien sont interessés et on proposera une date tous ensemble :)

J'y ai bossé 1mois chez pepin. Super patisserie avec sa femme à la vente très aimable. Il a du mal à réduire sa gamme de patisserie comme depuis toujours mais ca permet au client d'avoir du choix.

Bouillet est à mon sens incontestablement n°1 à Lyon. Giminez est top aussi :)

Pour les glaçes, patisserie hiriart ;). incroablement bon. Par contre faut pas prendre les patisseries, juste les glaçes.

Sujets similaires
Partagez vos recettes, vos réalisations, vos trouvailles.
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 24 juin 2016 11:24 (20 Réponses)
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 févr. 2012 22:37 (3 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
Quelques semaines de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 12:10 (9 Réponses)
Quelques jours de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 14:28 (19 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 oct. 2012 10:04 (9 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 16:07 (3 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
Quelques Questions sur cfds à risque limité
par Cash » 10 avr. 2013 13:27 (30 Réponses)