ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par chad » 03 Déc 2017 12:23

leroidessables a écrit:Bosser autant pour faire une vidéo déjà vu 100 000 fois ça doit être terrible d'inutilité, tout comme mon post qui la relaie finalement. Mais comme ça la boucle est bouclée :lol:

100k vues sur youtube ça rapporte rien ou pas grand chose

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 Déc 2017 12:25

Benoist Rousseau a écrit:Absolument rien de neuf. Lu et vu 100.000 fois.


je parle des ces 100 000 fois là

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par takapoto » 03 Déc 2017 12:31

Les trois chaîne Youtube que je regarde le plus :

Did67 le jardinier
https://www.youtube.com/channel/UCm-SeCr6-0dPzfUT8gZvYLg
Totalement amateur, sans aucun montage, des vidéos qui durent plus d'une heure, un débit lent (certaines fois le les regarde en x2) MAIS : un transfert de savoir et d'expérience sans égal dans son domaine.

AndlilBenoist Rousseau
https://www.youtube.com/channel/UCVwAJZzan5BRkOb3DdJBi-Q
Inutile de décrire, vous connaissez :)

Comme un pingouin dans le désert
https://www.youtube.com/channel/UC-jv9gy4kyBZUhFBHQGw72Q
Des vidéos super-pro, extrêmement bien montées, allant à l'essentiel : les meilleures que j'ai vues sur Youtube au niveau de la qualité de réalisation MAIS : je les regarde uniquement car elle apportent un vrai plus sur le sujet traité.

Tout ça pour dire que pour moi, ce n'est pas la forme, mais le fond qui compte. Et je ne dois pas être le seul...

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 12:39

Mais toi Takapoto tu n’es pas un algo de classement qui met en avant les vidéos les mieux tournés (et plus les videos sont belles et plus l’internaute est content et donc content de YouTube et il revient ni un internaute moyen lol ). Google a éradiqué des sites web formidables de son classement en’page 10 mais qui n’en correpondaient à ses critères minimaux de qualité (ssl pas de pop up vitesse de chargement inférieur à 500 ms etc). Le pauvre gars qui n’a pas un centime qui se prend un hébergement mutualisé lent il peut écrire les plus beaux textes du monde jamais il ne sera sur Google sur la’page 1. Idem les vidéos le mouvement s’est amorcé il y 1 an. YouTube a suffisemment de créateurs gratuits point mettre les plus beaux en avant.

Allez je coupe. Beau dimanche.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par chad » 03 Déc 2017 12:41

Oui c'est vrai ça dépend je parlais en pub régie youtube

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 12:50

Ps : x je m’en fiche totalement du nombre de Vues acsuisition trafic tout ce vocabulaire marketing pro qui me fait gerber. Si j’avais eu cet objectif Andlil aurait 20 fois plus de monde crois moi sans aucun souci. Je descendais le niveau et je touchais la masse. Rien de plus simple. J’en aurai parlé sur mes 24 autres sites par exemple dont certains ont beaucoup de traffic :) J’ai eu des sites où j’ai fait du marketing et j’avais bien plus de monde que Andlil en claquant des doigts lol C’est bien le seul site qu’en je n’ai jamais optimisé car la dernière roue du carrosse :lol:

Je parlais juste seo ( j’ai fait du seo pour Amazon pokerstars à peu près toutes les mutuelles qui existent etc). Je suis très bon dans ce domaine. J’excelle même je refuse une à deux propositions par an à 6 chiffres pour des multinationales pour faire leur seo à temps plein.

C’était juste pour signaler que c’était’ une vidéo de qualité pro et pas’ lamateur dans son coin en 3 minutes et que je déteste quand le travail n’est pas’ reconnu à sa’ jsute valeur

++

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 Déc 2017 16:59

Je pose ça là: quand je dis ne paye pas de mine c'est juste par rapport à la vignette, quand elle est remontée dans le flux de suggestions, j'étais pas très motivé à cliquer, et j'ai été agréablement surpris en éternel débutant que je suis, d'où mon partage ici. Pour ce qui est des techniques de réalisations, chacun fait comme il peut et veut, j'en ai vu des pires j'en ai vu des mieux, bref quand je dis ne paye pas de mine, la réalisation, la technique, me passe au-dessus de la tête. Je continuerai à aller au ciné pour voir du grand art, je continuerais d'aller sur youtube pour avoir du contenu

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Trublion » 06 Déc 2017 23:19

Je n'ai pas (encore) regardé la vidéo en question, mais le type derrière cette chaine youtube a créé pas mal de vidéos et podcast de qualité sur les biais psycho / manipulation des foules. J'ai pas mal appris grâce à cela.

Articles en relation
Marché volatile - Quels indicateurs / Outils utiliser
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 29 Nov 2017 10:31 (10 Réponses)
Quand les bornes (de rechargement) sont dépassées....
par Trublion » 02 Déc 2017 19:18 (4 Réponses)
les cryptotraders sont-ils des spéculateurs comme les autres
par noko » 15 Oct 2018 18:45 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé