ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Loorloop » 03 Déc 2017 12:43

Benoist Rousseau a écrit:Enfin video qui ne paye pas de mine MDR faite par un pro du montage effet spéciaux montage coupage texte écrit avec script etc bref la perfection technique. 6h à 8h de boulot pour 15 Minutes de vidéo. Vous avez toujours l’impression que tout est facile et rapide quand vous ne l’avez jamais fait vous même.

Je suis l'assistant de Stan de Marketing Mania et je confirme qu'il y a ce travail derrière au grand minimum

Stan s'occupe du contenu : Trouver des idées de vidéo, travail de recherche/réfléxion, écriture de la vidéo, enregistrement...

Puis il a une équipe derrière, un monteur... auquel il faut faire un feedback et corriger 2-3 trucs, puis le travail de mise en ligne pour ma part : Youtube + les réseaux sociaux

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 12:52

Et quand je dis 6h 8h c’est pour ne pas dire deux jours plein car personne ne me croirait. C’est deux jours plein pour une personne seule. Les internautes imaginent toujours qu’il n’y a qu’à appuyer sur play et ça y est une vidéo est faite. Là c’est clair qu’on voit qu’il y un info graphiste monteur en plus au minium. Elles sont parfaites ses vidéos + toi en réseaux Sociaux YouTube donc 3 à 4 personnes. On est sur du travail de boîte de production et pas la petite vidéo webcam de vacances. Ça me fait toujours mal quand le travail n’est pas vu à sa juste valeur. Et les Norbert et compagnie ils sont 10 à 12 à produire les vidéos. C’est pour cela que dans mon cas mes vidéos YouTube filmées avec un écran webcam sans script sans montage etc c’est condamné à terme. YouTube veut que les youtubers produisent du contenu de qualité. Il faut être 3 4 personnes minimum maintenant pour avoir une chance d'être vue sur YouTube. YouTube ne juge pas ce qui est dit (il ne peut pas) mais la qualité technique de La vidéo dans son algo de classement.

Voilà c’était juste pour dire que ce n’est pas une petite vidéo. C’est une grande vidéo pro :top:

par Loorloop » 03 Déc 2017 13:02

Merci Benoist pour ton retour sur le travail :)

Benoist, ton travail est de grande qualité, je ne pense absolument pas que ton travail est condamné à terme sans script, montage, au contraire etc... Plus tu te casses la tête avec la technique moins tu publieras, moins tu fidéliseras les gens sur YT qui te suivront quoi qu'il arrive.

Tu ne parles pas à tout le monde, mais à un groupe très ciblé de personnes, de là tu n'as pas besoin de faire des vues mais simplement d'apporter de la valeur, tu ne fais pas du divertissement comme Cyprien/Norman qui a besoin de faire des millions (objectif gagner du fric avec la publicité)

Les gens ici s'en contrefiche du script/montage etc... Tu as un discours unique, tu es le seul à faire ce que tu fais c'est le principal.

Dans le milieu du marketing, tu as des créateurs de contenu qui publient du contenu brut de qualité sans montage (je vais pas mettre de nom pour pas faire de pub), ça leur prend 1h par jour à tout cassé pour vivre de leur activité...

Sur l'Algo, d'après mon expérience, YouTube met en avant les vidéos que les gens ont envie de voir, si tu as un bon taux de rétention (% de tes vidéos regardé), c'est le principal, tu seras mis en avant sur la page d'accueil des gens qui s'intéressent au trading. (C'est comme ça d'ailleurs que je t'ai découvert) Evidemment tu ferras pas des millions de vues mais c'est pas un objectif, tu seras quand même mis en avant ce qui permettra à des gens de te découvrir via YT.

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 13:11

Je suis Seo loorloop. Si c’est garanti que c’est condamné. Google l’a indiqué lui même. Et c’est normal. Ils veulent des vidéos pros pour transformer YouTube en chaîne télé à la demande. Ils’ monetisét d’ailleurs cela aux USA avec des forfaits pour retirer la pub et ils redistribuent aux producteurs. Google finance les YouTubers les plus connus pour qu’ils restent chez eux de manière exclusive. J’ai travaillé pour des clients qui faisaient des vidéos et qui voulaient que leur chaîne décolle. On a rajouté sur le même type de Vidéo un monteur et un info graphistes. Les vues + 1000% instantanément elles étaient mieux positionné sur Google et YouTube. Google détecte dans la vidéo le format les incrustations les effets spéciaux utilisés et il y a une prime énorme à la forme à la technicité de la vidéo car il ne peut juger du fond . Mais bon je ne vais pas dévoiler des secrets de seo. Le Bouche à oreille c’est Fini. La bouche c’est Google et l’oreille YouTube lol le web change sous nos yeux à vitesse grand V. C’est comme faire décoller un blog. Avant il fallait 6 mois. Maintenant 3 ans. Avant on pouvait écrire un article par semaine et avoir une chance. Maintenant si tu n’en écris pas 2 par jour c’est impossible. Une chaîne YouTube seul tu pouvais. Maintenant il faut être 3 à 4. Google YouTube impose des cadences et un niveau de qualité qu’un amateur ne peut plus faire dans son coin sauf à faire cela 24/24 7/7.

par chad » 03 Déc 2017 13:23

leroidessables a écrit:Bosser autant pour faire une vidéo déjà vu 100 000 fois ça doit être terrible d'inutilité, tout comme mon post qui la relaie finalement. Mais comme ça la boucle est bouclée :lol:

100k vues sur youtube ça rapporte rien ou pas grand chose

par leroidessables » 03 Déc 2017 13:25

Benoist Rousseau a écrit:Absolument rien de neuf. Lu et vu 100.000 fois.

je parle des ces 100 000 fois là

par takapoto » 03 Déc 2017 13:31

Les trois chaîne Youtube que je regarde le plus :

Did67 le jardinier
https://www.youtube.com/channel/UCm-SeCr6-0dPzfUT8gZvYLg
Totalement amateur, sans aucun montage, des vidéos qui durent plus d'une heure, un débit lent (certaines fois le les regarde en x2) MAIS : un transfert de savoir et d'expérience sans égal dans son domaine.

AndlilBenoist Rousseau
https://www.youtube.com/channel/UCVwAJZzan5BRkOb3DdJBi-Q
Inutile de décrire, vous connaissez :)

Comme un pingouin dans le désert
https://www.youtube.com/channel/UC-jv9gy4kyBZUhFBHQGw72Q
Des vidéos super-pro, extrêmement bien montées, allant à l'essentiel : les meilleures que j'ai vues sur Youtube au niveau de la qualité de réalisation MAIS : je les regarde uniquement car elle apportent un vrai plus sur le sujet traité.

Tout ça pour dire que pour moi, ce n'est pas la forme, mais le fond qui compte. Et je ne dois pas être le seul...

par Loorloop » 03 Déc 2017 13:32

Oui tu as tout fait raison Benoist là dessus si ton objectif est de faire beaucoup de vues. Je pense que le problème c'est que tu raisonnes acquisition de trafic. Mais je ne pense pas que ça devrait être ton objectif.

Tu seras toujours mis en avant avec un bon taux de rétention pour que de nouvelles personnes te découvrent mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit autant que par le référencement de ton site. A mon avis tu ne devrais plutôt viser la fidélisation de l'audience que l'acquisition de trafic avec YT.

chad a écrit:
leroidessables a écrit:Bosser autant pour faire une vidéo déjà vu 100 000 fois ça doit être terrible d'inutilité, tout comme mon post qui la relaie finalement. Mais comme ça la boucle est bouclée :lol:

100k vues sur youtube ça rapporte rien ou pas grand chose

Ca dépend aboslument de ton Business Model, si tu vends de la pub de YT, oublie ;)
Si tu vends tes produits, c'est totalement différent. Je connais des mecs qui ont 500 vues par vidéo qui vivent très confortablement :)

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 13:39

Mais toi Takapoto tu n’es pas un algo de classement qui met en avant les vidéos les mieux tournés (et plus les videos sont belles et plus l’internaute est content et donc content de YouTube et il revient ni un internaute moyen lol ). Google a éradiqué des sites web formidables de son classement en’page 10 mais qui n’en correpondaient à ses critères minimaux de qualité (ssl pas de pop up vitesse de chargement inférieur à 500 ms etc). Le pauvre gars qui n’a pas un centime qui se prend un hébergement mutualisé lent il peut écrire les plus beaux textes du monde jamais il ne sera sur Google sur la’page 1. Idem les vidéos le mouvement s’est amorcé il y 1 an. YouTube a suffisemment de créateurs gratuits point mettre les plus beaux en avant.

Allez je coupe. Beau dimanche.

par chad » 03 Déc 2017 13:41

Oui c'est vrai ça dépend je parlais en pub régie youtube

Articles en relation
Marché volatile - Quels indicateurs / Outils utiliser
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 29 Nov 2017 11:31 (10 Réponses)
Quand les bornes (de rechargement) sont dépassées....
par Trublion » 02 Déc 2017 20:03 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé