ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur

Re: Quels casques audio sans fil pour le trading ?

par helio » 19 mai 2020 20:33

et sur le sony tu as un logiciel de calibrage du casque !

ca coupe les sons en continue pas les pic mais un bruits de tondeuse de frigo (moins les voix)
tiens faut que je regarde s'il ont pas mis a jour l'application
les 2 sont top avec un petit plus pour le sony je dirais (de mon point de vu)
en tous cas tu te plantera pas

par Joe Gillian » 21 mai 2020 16:16

Franchement c'est quasiment kif/kif pour la réduction du bruit, c'est pas là dessus que le choix se fera. Comme je l'ai dis, la morphologie des oreilles de chacun joue un peu sur le confort donc je recommande d'essayer les deux en magasin, il y en a peut être un qui se démarquera.

par Kazen » 05 juin 2020 15:26

Bonjour,

Ne voulant pas de casque avec arceau, je viens d'acquérir un casque intra-auriculaire Sony WF-1000XM3.
La réduction de bruit pratiquement au niveau du Sony WH-1000XM3, avec un réglage de l'ANC sur l'oreille gauche, et du volume sur celle de droite.
Avec les plus gros embouts Sony, sur l'oreille gauche, j'avais un résidu de bruit extérieur.
Je les ai remplacés par d'autres venant d'un ancien casque ( plus larges et plus souples), le résultat est bluffant, l'isolation phonique est au top.
Voici les photos du résultat :
Rendu 1.jpg
Rendu 2.jpg
Sony (gris et noir).jpg
Embouts Circle Large.jpg
Bonne journée.

par Kazen » 05 juin 2020 15:30

Avec ce coup ci
Rendu 1.jpg
Rendu 1.jpg (29.78 Kio) Vu 49 fois
Rendu 2.jpg
Rendu 2.jpg (43.62 Kio) Vu 49 fois
Sony (gris et noir).jpg
Sony (gris et noir).jpg (45.79 Kio) Vu 49 fois
Embouts Circle Large.jpg
Embouts Circle Large.jpg (63.48 Kio) Vu 49 fois
Tchao.

par helio » 05 juin 2020 16:32

Heikin Ashi oui quand meme et niveau autonomie t'est satisfait ?

par Kazen » 18 juil. 2020 12:00

Bonjour,
Je l'utilise surtout en réduction de bruit, une autonomie pour la journée sans problème.
Lorsqu'on le repose dans le boîtier, il se recharge.
Bonne journée.

par ThomasTV » 17 nov. 2020 11:38

Bonjour à tou(te)s,
Pour ma part j'ai le Bose QC 35 ii et j'en suis très satisfait.
Il réduit très bien le bruit ambiant (moins efficace sur les conversations que le QC 25 je trouve) et est très léger, ce qui est non négligeable quand on le porte plusieurs heures d'affiler.
Je l'utilise souvent au bureau (open space) et dans les transports. Son autonomie est plus que correcte.
2 Inconvénients pour moi :
- en été lorsqu'il fait chaud, ce n'est pas très agréable, et donc je l'utilise beaucoup moins (avantage aux intras).
- lorsque la réduction de bruit n'est pas activée, le son est moins bon.

Bonne journée

par Niko2a » 29 nov. 2020 21:16

J'ai acheté il y a quelques mois en arrière le Sony car je souhaitais avoir un casque compatible 3D et j'en suis ravis pour la qualité sonore et le confort.
J'ai été longtemps fan de Bose, mais au milieu des années 2000 , il me semble qu'ils ont choisi une stratégie commerciale différente en inondant le marché de produits......
Bref pour en revenir au casque dans la vidéo il me semble que tout est dit sauf un point qui m' a surpris et pas dans le bon sens.
Dans son application Sony vous propose pour optimiser l'écoute de prendre les photos de vos oreilles..... gadget ou réalité , je me suis posé pas mal de questions car c'est votre visage de profil qu'on vous demande de prendre en photo et des 2 cotés . Il faut savoir également que les oreilles c'est comme les empruntes digitales , elles sont uniques. Je referme la parenthèse de parano , mai si une personne a eu des infos ( vérifiées et recoupées )sur ce sujet , ca serait sympa de pouvoir les partager.
Pour les budget un peu plus serré , il y a Plantronic ( qui équipe également la NASA) avec le backbeat pro. Le n1 était une belle réussite technique , casque volumineux mais très ludique au niveau de l'utilisation et du pilotage ,avec une batterie inépuisable. Pour ma part ca reste le meilleur rapport qualité prix. Je n'ai eu que le premier modèle. Le backbeat pro 2 est mieux fini et je suppose qu'il ne peu être que de meilleure qualité.
Il faut également rappeler que avant de voir ce qui vous convient ou non , n'hésitez pas a essayer .
Nous n'avons pas la même éducation "sonore" ( sensibilité , musique , préférences) et peut être que certaines personnes souffrent de troubles d'audition et qu'elle ne le savent pas. Un dernier détail lorsque je lis ou j'entends , les casques anti bruits ne fonctionnent pas au bureau , j'entends mes collègues parlés ..... Forcéments ce sont des casques anti bruit........ A plus dans le bus ou demain sur les marchés