ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Guillen » 16 juil. 2020 22:06

Bonsoir,
Le graphique en ligne pour la tendance pur.
renko parait simple mais le prix se balade pas mal avant de créer une Bougie.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Denis18 » 16 juil. 2020 22:16

Bonsoir,

Pour moi HH mais je mets à côté des bougies classiques pour le moment...

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Francis1 » 16 juil. 2020 23:18

chand. japonais

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Hirondavs » 16 juil. 2020 23:28

Heikin Ashi pour les mèches et les qplats, avec dessus la clôture en points noirs, j'aime bien, mais le graphique de gauche est intéressant en petits ticks car réactif, reflète bien la vitesse, l'impulsion, à mon humble avis :)

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par ChristelleP » 17 juil. 2020 00:19

Benoist, le graphique en ligne me parait legerement plus naturel pour suivre la tendance.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Toytoy190 » 18 juil. 2020 00:21

J'ai essayé les bougies Heikin Ashi, perso, cela ne me parle pas sauf en cours de position, je trouve qu'elles aident a garder un trade qu'on aurait peut être tendance a stopper avec les bougies classiques.

Pour la prise de position, les bougies classiques me parlent beaucoup plus.

Je me demande toujours comment tu fais pour scalper avec Heikin Ashi Benoist. Il y a truc que tu es le seul a avoir compris avec ces bougies, en tout cas moi j'ai pas capté, je ne vois pas assez le bruit.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Matthieu L » 18 juil. 2020 09:38

En ligne, les rebonds et franchissements des pp deviennent hyper clairs.
En bougies, les mèches donnent de meilleurs points d entrée je trouve.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Bobbix » 18 juil. 2020 10:55

Pour voir les tendances les lignes me paraissent mieux
Le gros problèmes, c’est que ça me parait compliqué d’avoir des signaux avec uniquement les clôtures
Ducoup Heikin Ashi me parait supérieur pour trader car plus complet

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par alfbeaum » 18 juil. 2020 13:50

Excellent post d'Elcester,qui résume parfaitement les choses

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Motiyo » 18 juil. 2020 17:24

En fait quelque soit les affichages précédemment cités la tendance déterminée sera une tendance issue de l'analyse technique à partir des éléments passés. La valeur de cette tendance est assez faible car elle puise sa force dans le passé et c'est se mettre à la merci de tous les éléments fondamentaux du moment présent qui font le marché et sont la colonne vertébrale de la vraie tendance.
Reste que la visualisation d'un graphique est utile pour déterminer la volatilité qui, par définition doit se référer au passé et permettre ainsi d'adapter ses stops ou, à défaut, de bien mesurer le risque face à ses stops si on s'en tient à des valeurs fixes.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par David » 18 juil. 2020 19:08

Ce qui me parle le plus sans hésitation c'est le chandelier. Celui qui me donne le plus d'informations graphiques à l'état brut.

Mais ce qui me parait le plus lisible, naturel pour suivre la tendance, c'est la ligne si je suis débutant, l'avantage de la simplicité et ce sera le renko si j'ai de l'expérience. Le renko permet de visualiser plus facilement l'historique des tentatives ou des franchissements de zones à batailler et in fine la la tendance.

Cependant j'utilise un range bar en parallèle des chandeliers, par habitude peut-être ou pour augmenter la précision, ou encore pour me conforter avec plus d'informations en fonction de mon utilisation. (le renko est un range bar customisé)

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Ano782345 » 18 juil. 2020 21:18

En 5 mn les bougies classic donne plus d'info je trouve, les mèches sont très parlante.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Toytoy190 » 19 juil. 2020 00:25

Ah David ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu ici. bienvenue de nouveau parmi nous ;-)

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Xavier.S » 19 juil. 2020 09:17

Bougies Heikin Ashi (ou classique) car cela permet de donner la tendance et de voir en plus la nervosité selon moi.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par farwest » 19 juil. 2020 10:50

Et bien je découvre le renko encore un japonais j'imagine :D

Toute est une question de feeling et de perception à mon avis, je pense qu'un bon trader peut gagner avec n'importe quelle type de graphique et même sans graphique juste le prix.

Ensuite c'est logique de vouloir innover et optimiser son trading afin de chercher la perfection comme dans n'importe quelle entreprise.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par tatu06 » 19 juil. 2020 20:04

je dirais Heikin Ashi jusque 19h30 mais la ligne apre , d'un coup d'oeil l'on vois clairement les possibilité passer , apre faudrait voir en temps réel la formation des 2 pour etre vraiment objectif ^^

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Ser4phin » 20 juil. 2020 17:38

j'aime beaucoup Heikin Ashi pour lisser le bruit et suivre les positions mais j'ai beaucoup de mal à entrer en position avec ce type de Bougie, il faut que je me concentre plus sur le prix que si j'ai les chandeliers jap ...

La ligne sur les plus grosses ut en coup d'oeil rapide

renko je connaissais pas, je vais regarder :D

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par Jordi » 21 juil. 2020 10:45

Pour ma part, je préfère la lecture des graphiques avec la ligne.

À mon sens la verticalité et la vitesse de la tendance, du rebond, sont plus lisible. Et elle me permet de tenir mes trades plus longtemps.

Le seul petit bémol est que l'on a pas les mèches avec cette lecture de prix. Mais est ce vraiment dommageable ?

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par wxc789 » 21 juil. 2020 10:52

Ah ah c'est marrant ça, j'ai moi aussi adopté depuis peu le graphique linéaire. En ut 5 min par exemple, j'ai deux graphiques, le linéaire pour avoir le graphique le plus épuré et bien voir la tendance et les bougies pour avoir les signaux de retournement.

Re: Quels graphiques vous parle le plus en trading ?

par helio » 21 juil. 2020 23:06

moi j'aime les 2 je me suis mis un graphique montage en 1m Plus en 20 Tick version
fil ca m'aide vraiment pour le scalping, complément idéale avec Heikin Ashi
mais étant un débutant en scalping je sais pas si j'ai raison de pensé ca mais je me sens bien avec c'est ce qu'il faut ....

Sujets similaires
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
Nouveau joujou : SPEAK ! Le trading ça vous parle ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 janv. 2016 16:36 (19 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 1
par kramnik1989 » 26 févr. 2019 21:02 (8 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 2
par kondor7 » 04 mai 2019 10:17 (22 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 3
par Florian » 14 mai 2019 18:47 (15 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 4
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 15 juin 2019 16:34 (34 Réponses)
Ma femme a parlé
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 16 juil. 2019 20:21 (13 Réponses)
On parle de récession dans les médias : faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par butternut » 15 août 2019 21:07 (17 Réponses)
Le Good Night Traders on parle de la fatigue
par Xavier.S » 08 nov. 2019 21:52 (4 Réponses)