ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par Pierre-trading » 04 avr. 2016 22:40

Et au fait... J'ai oublié, Trader avec succès grâce au neuro-trading.
Étonnant que peu en parle de celui-ci. (comprendra qui saura :lol: :lol: )

J'aime de nature lire.
Donc depuis le temps que je n'ai pas acheté un livre sur le trading...(de nombreuses années..) car dans le fond c'est pas utile plus que ça les livres de trading, même si j'ai pu bâtir ma meilleure façon de comprendre le marché en m'inspirant d'une bribe de méthode d'un livre d'outre atlantique que j'ai modelé à ma façon. Mais ça c'est une autre histoire.

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par salador » 05 avr. 2016 08:29

La remarque de Miju est très pertinente.

Lire trop de livres peut effectivement embrouiller l'esprit.

Car on a toujours envie d'essayer la stratégie que l'on vient de lire, ou en prendre un élément pour essayer d'améliorer notre stratégie...

Mais à terme, je pense que cela peut apporter beaucoup en terme de tuyaux, de ce qui nous convient etc.

Un exemple pour ma part, après avoir tenté Ichimoku en apprenant via des PDF trouvés sur le net, deswebinaires trouvés par-ci par-là, je n'en ai gardé que la lagging span que je trouve pratique pour tracer les supports/résistances, interpréter des cassures etc

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par plataxis » 05 avr. 2016 08:59

salador a écrit : Mais à terme, je pense que cela peut apporter beaucoup en terme de tuyaux, de ce qui nous convient etc.
Oui, j'en reviens à une vieille idée d'un livre portant sur d'autres supports et d'autres horizons de temps, et la trouve pertinente en scalping pour moi : comme quoi cette lecture n'était pas inutile. Pour autant, l'idée en question est tellement évidente (rentrer sur un retracement) qu'il n'y avait pas besoin d'un bouquin pour ça, mais ça me donne un appui, une référence livresque qui me rassure.

Par contre, ce n'est pas un livre que je conseillerai en particulier, tout simplement parce qu'il est tellement comme tous les autres que je ne me souviens plus ni du titre ni de l'auteur, seulement approximativement de cette phrase : "la tendance est le plus rentable lorsqu'elle est menacée".

Donc lire des livres, pourquoi pas, mais mieux vaut prendre du temps à lire des graphiques : moins catégoriques, mais plus actualisés que la dernière méthode qui date au minimum de quelques années (le temps de la produire, de la tester, d'en rédiger un bouquin - souvent parce qu'elle ne marche pas :( , de le publier, et de te le vendre...).

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par salador » 05 avr. 2016 09:20

Regarder les graphes, c'est bien, mais si tu n'as pas le bagage théorique minimum, cela aura autant d'effet que si tu me mets devant une formule chimique de base.
Le chimiste trouvera cela simple et logique, et moi je n'y comprendrai rien.

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par Latradeuse69 » 06 avr. 2016 14:45

Salut à tous en pleine lecture de "la bourse pour les nuls". J'en suis à la troisième partie chapitre 7... je finis le livre et je reviens vers vous pour vous faire un retour ....En tout cas merci à tous pour vos tuyaux et je continu à suivre le fil de vos commentaires qui sont pour moi très pertinent merci encore

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par fefollet » 23 févr. 2019 15:22

Et voilà, j'ai reçu "la bourse pour les nuls" il y a deux jours, je le lis tranquillement. Je vais aller chercher aujourd'hui "L'économie, rien de plus simple", donc j'ai de la lecture pour les prochains jours. J'ai compris les tendances et en virtuel depuis 15 jours je fais de bons résultat. Mais J'ai du mal avec l'économie et à anticiper les changements de tendances. Je pense que l'économie est mon point faible ! A suivre, merci en tout cas pour ce site.

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par Eversa » 23 févr. 2019 15:32

Et si tu veux progresser et apprendre plus vite, essaye dès que tu le pourras de participer à la file journalière. La participation active et l'ouverture du journal de bord sont les clés pour avancer.

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par anonyme17 » 13 juin 2019 21:59

Bonjour
J'ai lu la réponse de Benoist Rousseau et je suis surpris et non.
Pas surpris que la plupart des livres c'est un titre et ensuite il s'avère que ce soit du vent.
Ce qui m'intéresse ce sont la manière technique et comprendre les chandeliers comme il faut.Mon idée est qu'il faut lire les tendances tout est dans les probabilités non?
Je suis surpris de votre réponse Benoist Rousseau car après avoir véhémentement critiqué les livres sur le trading vous allez en sortir un en 2019.Votre post date donc vous avez donc changé d avis? Ou bien on serait tenté de vous lire car votre parcours est stupéfiant .Je dis ça après avoir regardé la vidéo sur youtube depuis que vous êtes en Andorre.
Mr Benoist Rousseau vous dites trader depuis tout jeune,je ne comprends pas les moyens le permettaient ils ? il n'y avait pas internet ni accès aux brokers.
Ceci dit je vais recevoir "les traders sont des communistes" étant donné que j'étais dans une usine ou il y avait pratiquement que des comm..tes
Je vais commander la bourse pour les nuls faut il commander la dernière édition ?
Salut à tous.

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par anonyme17 » 13 juin 2019 22:06

J'ai répondu par ailleurs.Mr Benoist Rousseau sur ce message.
J'achèterai surement votre livre car votre livre sera celui d'un vrai trader pas d un rigolo qui prétendrait qu'à tous les coups on gagne.

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par FKevin » 14 juin 2019 00:13

Pour répondre à ta question cameleon71 sur le fait que Benoist trade depuis tout jeune, c'est bien sûr pas de la même manière, c'est en référence au fait si mes souvenir sont bons il "tradais" de manière fictives le cac avec les occasionnels cours qu'on lui donnais et qu'il reportait sur du papier millimétré et alors il analysait et se disait vendeur ou acheteur pour découvrir quelques jours plus tard à travers les nouveaux cours qu'on lui donnait si il avait tord ou raison.

Sujets similaires
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Eversa » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Livres pour débuter en bourse
par Stan » 10 janv. 2019 14:04 (4 Réponses)
Ebooks et livres sur le trading
par Eversa » 11 oct. 2012 10:26 (8 Réponses)
Revue Livres sur la bourse et le trading
par Chouini l'ourson » 29 mars 2019 16:24 (5 Réponses)
Rubrique livres.
par Obi Wan Kenobi » 24 avr. 2012 13:50 (1 Réponses)
Livres pour analyse technique
par Obi Wan Kenobi » 16 oct. 2012 21:46 (12 Réponses)
Livres de Tolkien
par Alex974 » 31 mars 2013 01:20 (2 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
[Livres] Market Wizards
par Deejay87 » 10 juil. 2013 23:56 (27 Réponses)