ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quels livres lire pour bien débuter dans le trading?

par Pierre-trading » 04 Avr 2016 22:40

Et au fait... J'ai oublié, Trader avec succès grâce au neuro-trading.
Étonnant que peu en parle de celui-ci. (comprendra qui saura :lol: :lol: )

J'aime de nature lire.
Donc depuis le temps que je n'ai pas acheté un livre sur le trading...(de nombreuses années..) car dans le fond c'est pas utile plus que ça les livres de trading, même si j'ai pu bâtir ma meilleure façon de comprendre le marché en m'inspirant d'une bribe de méthode d'un livre d'outre atlantique que j'ai modelé à ma façon. Mais ça c'est une autre histoire.

par salador » 05 Avr 2016 08:29

La remarque de Miju est très pertinente.

Lire trop de livres peut effectivement embrouiller l'esprit.

Car on a toujours envie d'essayer la stratégie que l'on vient de lire, ou en prendre un élément pour essayer d'améliorer notre stratégie...

Mais à terme, je pense que cela peut apporter beaucoup en terme de tuyaux, de ce qui nous convient etc.

Un exemple pour ma part, après avoir tenté ichimoku en apprenant via des PDF trouvés sur le net, deswebinaires trouvés par-ci par-là, je n'en ai gardé que la lagging span que je trouve pratique pour tracer les supports/résistances, interpréter des cassures etc

par plataxis » 05 Avr 2016 08:59

salador a écrit:Mais à terme, je pense que cela peut apporter beaucoup en terme de tuyaux, de ce qui nous convient etc.

Oui, j'en reviens à une vieille idée d'un livre portant sur d'autres supports et d'autres horizons de temps, et la trouve pertinente en scalping pour moi : comme quoi cette lecture n'était pas inutile. Pour autant, l'idée en question est tellement évidente (rentrer sur un retracement) qu'il n'y avait pas besoin d'un bouquin pour ça, mais ça me donne un appui, une référence livresque qui me rassure.

Par contre, ce n'est pas un livre que je conseillerai en particulier, tout simplement parce qu'il est tellement comme tous les autres que je ne me souviens plus ni du titre ni de l'auteur, seulement approximativement de cette phrase : "la tendance est le plus rentable lorsqu'elle est menacée".

Donc lire des livres, pourquoi pas, mais mieux vaut prendre du temps à lire des graphiques : moins catégoriques, mais plus actualisés que la dernière méthode qui date au minimum de quelques années (le temps de la produire, de la tester, d'en rédiger un bouquin - souvent parce qu'elle ne marche pas :( , de le publier, et de te le vendre...).

par salador » 05 Avr 2016 09:20

Regarder les graphes, c'est bien, mais si tu n'as pas le bagage théorique minimum, cela aura autant d'effet que si tu me mets devant une formule chimique de base.
Le chimiste trouvera cela simple et logique, et moi je n'y comprendrai rien.

par Latradeuse69 » 06 Avr 2016 14:45

Salut à tous en pleine lecture de "la bourse pour les nuls". J'en suis à la troisième partie chapitre 7... je finis le livre et je reviens vers vous pour vous faire un retour ....En tout cas merci à tous pour vos tuyaux et je continu à suivre le fil de vos commentaires qui sont pour moi très pertinent merci encore

par fefollet » 23 Fév 2019 15:22

Et voilà, j'ai reçu "la bourse pour les nuls" il y a deux jours, je le lis tranquillement. Je vais aller chercher aujourd'hui "L'économie, rien de plus simple", donc j'ai de la lecture pour les prochains jours. J'ai compris les tendances et en virtuel depuis 15 jours je fais de bons résultat. Mais J'ai du mal avec l'économie et à anticiper les changements de tendances. Je pense que l'économie est mon point faible ! A suivre, merci en tout cas pour ce site.

par Eversa » 23 Fév 2019 15:32

Et si tu veux progresser et apprendre plus vite, essaye dès que tu le pourras de participer à la file journalière. La participation active et l'ouverture du journal de bord sont les clés pour avancer.

Articles en relation
Livres sur le trading pour debuter
par Eversa » 10 Mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Livres pour débuter en bourse
par Stan » 10 Jan 2019 14:04 (4 Réponses)
quels études faire pour devenir trader dans une banque d'aff
par Richard » 10 Fév 2018 10:35 (14 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 Mar 2013 14:53 (17 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 Sep 2011 15:08 (4 Réponses)
Site sérieux pour débuter en trading
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 24 Aoû 2016 16:11 (16 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Eversa » 17 Fév 2014 21:59 (4 Réponses)
Débuter dans la crypto
par TDTrading » 21 Déc 2017 12:34 (3 Réponses)
Débuter dans la bonne direction
par NoTiilt » 05 Sep 2016 20:03 (5 Réponses)
neophite, debuter dans la cryptomonnaie
par ChristelleP » 27 Fév 2018 16:20 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé