ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 17 mai 2021 11:37

Depuis maintenant deux semaines j’ai supprimé les points pivot pour les remplacer par les niveaux HLOC mensuels, weekly et daily, En effet je trouvais que les points pivot étaient Pertinents mais en revanche après avoir lu plusieurs avis sur ce forum je me suis rendu compte que je ne pouvais totalement me fier du fait que je trade sur les cours cfd à risque limité, Ce qui m’oblige aussi à surveiller des graphiques future pour avoir les points pivot future, comme j’ai pu le lire dans un post de Benoist, c’est comme être à moitié aveugle.
Via un iPhone c’est impossible j’ai donc par souci de simplicité décidé de les supprimer et les remplacer par les niveaux HLOC qui sont très pertinents eux aussi. Mais viens donc se greffer à ceci une nouvelle question. Quels niveaux privilégier ? Entre future et cfd à risque limité pas de problème puisque le cours cfd à risque limité réplique le cours future. Mais dans ce cas faut il garder les niveaux de minuit à minuit comme par défaut sur prt ? les niveaux ouverture clôture sur future ou aux heures de début et fin de session officiels ?
C’est une question qui me paraît intéressante à poser et voir les différents avis de ceux qui les utilisent

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par wxc789 » 17 mai 2021 13:12

"Entre future et cfd à risque limité à risque limité pas de problème puisque le cours cfd à risque limité à risque limité réplique le cours future"

En es-tu sûr ? Mon broker européen ne cote pas un jour férié EU mais le cours future US peut lui très bien continuer à coter, j'aurais donc une sérieuse différence entre cfd à risque limité et future. As-tu entendu parler du Cours de clôture "settlement" qui est différent du Cours de clôture. As-tu entendu parler des taux et des dividendes dans le calcul du cours future qui donnent un niveau différent entre cash et future? Ah et au fait, la plupart de cfd à risque limité réplique le cash et pas le future. Il y a des cfd à risque limité qui répliquent les cours futures mais ils sont différenciés par la date d'échéance du future qui apparait dans le nom du contrat cfd à risque limité.

https://www.andlil.com/future-indice-ca ... 01674.html

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 17 mai 2021 14:57

Je vois ce que tu veux me dire wxc789, en effet sur le prix future ou cash il n’est pas pareil dû aux dividendes, mais sur cash et future les prix varient exactement de la même manière il me semble nan ? Je veux dire en collant deux graphiques et en supprimant les donnés prix, les mouvements sont identiques ? Du coup je me posais la question par rapport aux heures de cotations et la différence potentielle sur la clôture

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par wxc789 » 17 mai 2021 15:11

Je n'ai pas de réponse à ta question, je voulais juste te faire remarquer que ton hypothèse de départ "le cours cfd à risque limité à risque limité réplique le cours future" n'est pas vraie". Les cfd à risque limité réplique le cours du cash (en général). Certes l'évolution des cours sont proches, mais ce n'est pas la même chose.

Pour ma part je n'utilise pas ces niveaux car ce n'est pas pertinent. Ce qui est pertinent pour moi c'est les zones ou se forment les retournement, et souvent elles donnent les plus haut plus bas M/H/J.

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 17 mai 2021 21:41

Je les utilisent également mais en fait j’essaie de les filtrer pour trouver les plus pertinentes et éviter au mieux celles qui pourraient casser. Malgré que les zones en H1 sont quand même solides je trouve elles cassent beaucoup plus difficilement. Ces lignes HLOC me servent principalement pour assoir mon plan et aussi à en tirer un objectif potentiel

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 22 mai 2021 17:58

Pour les personnes qui sont passées ou passeront sur ce sujet, je rajoute après quelques recherches et essais sur prt mon ressenti sur les niveaux les plus pertinents.
J’ai tester plusieurs réglages de plage horaire sur prt: horaire par défaut de prt, horaire d’ouverture clôture officielle des places boursières et la cotation futures de 8h à 22h (sans aller jusqu’aux trous de cotation de la session us post clôture officielle).
Je n’ai pas changer le réglage général de prt, j’ai simplement spécifier les horaires dans la section indicateur pour les lignes dynamiques. Il a déjà été mentionner dans d’autres sujet sur le forum que les niveaux étaient plus précis sur la cotation futures 8h 22h et après vérification sur le passé ces niveaux réagissent bien plus précisément que les représentations des autres plages horaires.
Je reviens juste le préciser ici le sujet étant plus récent il sera donc je pense plus facilement consultable. Si quelqu’un a l’instant T se posais la même question que moi pour les HLOC et les points pivots, il est clair (pour ma part) qu’il faut paramétrer ses indicateurs sur la plage horaire 8h 22h
En espérant avoir aider quelqu’un au passage, je vous souhaite à tous un bon week-end

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Amarantine » 22 mai 2021 18:03

Merci Chickntoss. :mercichinois:

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 29 mai 2021 11:33

C’était exactement le problème que j’avais avec les PP. on le sait, les algos sont branchés dessus c’est indéniable, quand à savoir comment il vont réagir dessus c’est autre chose. Si nous en tant que trader on croit trouver le PP idéal pour un rebond, la machine elle peut être pas....

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 29 mai 2021 17:37

Oui je l’avais vu aussi il y a quelque années déjà c’était juste après le flashcrach à l’epoque

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Ariath » 29 mai 2021 20:54

J'avais vu une video ou le "tradeur" fermait les yeux et traçait des supports/résistances au hasard sur son graphique et on voyait que même dans cette situation, il y avait des exemples ou le cour réagit au point prés...ca fait relativiser...

je ne trouve plus la video malheureusement mais faites le test chez vous vous serez surpris :D

Re: Quels niveaux HLOC privilégier ?

par Chickntoss » 29 mai 2021 22:53

Oui bien entendu n’importe niveau est sujet à interprétation selon la personne. Ce qui compte c’est d’avoir vu le même que celui qui décide. Certains l’appelle composite man, d’autres le TX, ou encore « les gros ».
Ils servent de repères. Sinon allons jusqu’à supprimer les bougies ne gardons qu’une ligne et le temps et prenons nos décisions ainsi lol
On a quand même besoin de repères même si ils nous sont propres, sinon c’est pile ou face

Sujets similaires
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 juin 2017 11:13 (8 Réponses)
Privilégier quelle tendance
par Akainu » 06 janv. 2020 13:16 (2 Réponses)
Pourquoi privilégier les % aux $$$
Fichier(s) joint(s) par SF2 » 30 oct. 2020 17:47 (13 Réponses)
Mes niveaux par 1/2 heure pour le DAX
par Eren » 16 oct. 2015 11:12 (8 Réponses)
points pivots versus niveaux 50 – 100 – 1000
par Daniel949 » 13 janv. 2016 16:18 (3 Réponses)
Mettre 4 niveaux sur un RSI
par fl9278 » 18 janv. 2016 09:38 (6 Réponses)
Hiérarchie des niveaux clés.
par plataxis » 01 juil. 2016 17:21 (3 Réponses)
Indicateur de niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 23 août 2016 17:07 (21 Réponses)