ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre Page 1 sur 1

Quels Points pivots pour le Dow Jones et autres indices ?

par Epiktetou » 01 Juil 2016 11:20

Bonjour,

Sur cfd à risque limité et PRT, par défaut, le Dow Jones commence sa session de trading à 00h01 pour finir à 23h59 heure de Londres (GMT+1)
Cela change complétement le résultat du calcul des points pivots sur le dow jones, ainsi que sur pas mal d'autres indices aussi.
Je copie colle ce que j'avais noté sur la file du jour :

Apparemment dans PRT, quand on affiche les données de la nuit, la valeur clôture du jour (fonction Dclose(1) ) prise en compte pour le cfd à risque limité Wall Street et DAX est la clôture de la bougie de 23h59 en GMT+1. A moins que cela ait changé, les PP se basent sur cette fonction Dclose(1), donc les PP sont calculés avec comme valeur de clôture celle de l'heure de Londres, pas celle de NY ou de Francfort.
Pour ceux qui aiment bien regarder sous le capot, ce petit bout de programme PRT permet de le vérifier :

REM vérif heure et valeur prise en compte pour la clôture jour :

return Dclose(1) as "Close jour précédent"

Quand on limite l'affichage à certains horaires (ex. 07h00 -> 21h00 GMT+1) on a un résultat différent.

Conclusion : quand on affiche les données 24/24, on a pour les indices européens continentaux une légère "erreur" dans le calcul des points pivots. "Erreur" qui peut être importante pour les indices américains ou asiatiques.

Je serais curieux de savoir comment chez vous, vous paramétrez (ou pas) l'affichage des horaires de cotation sur le Dow Jones pour avoir des points pivots sur lesquels vous passez des trades ?

Re: Quels Points pivots pour le Dow Jones et autres indices

par Benoist Rousseau » 01 Juil 2016 12:01

je laisse les points pivots normaux qui sont calculés par PRT (comme le dow jones futures cote 23h45/24) et j'ai les points pivots sur 15h30 22h15 (heure d'ouverture de la bourse de NY) sur un autre espace de travail, s'il y a un écart important je le note.

par Khalyser » 01 Juil 2016 12:13

Perso, ça dépend de l'indice.

Sur le Cac je mets les PP sur la tranche 9h - 17h30, sur le Dax je laisse tout affiché sur 24h, et sur le Dow 15h30-22h.

Pourquoi 22h15 d'ailleurs Benoist ? Je croyais que ça fermait à 22h.

par Epiktetou » 01 Juil 2016 12:26

Merci pour vos retours, si d'autres veulent participer ça m'interesse aussi d'avoir plusieurs avis.
Pas mal l'idée d'avoir les PP des horaires du cash.

Effectivement, ça ferme à 4PM ET (10PM CET) le cash de NY :
https://www.nyse.com/markets/hours-calendars

par Epiktetou » 01 Juil 2016 12:31

Et vous faites comment pour bien avoir l'heure de clôture désirée avec PRT ?
Car il calcule tout les cfd à risque limité avec le même fuseau horaire (indice-other) du coup on a soit le DAX / CAC en GMT+2 en limitant les horaires de cotation, soit le DJ aux bons horaires de cotation ?

par Khalyser » 01 Juil 2016 12:48

Le Dow est dans Indices-GBL_EUR, le Cac dans Indices Other et le Dax dans Indices - DAX.

par Benoist Rousseau » 01 Juil 2016 13:24

Non les échangent continuent entre 22h et 22h15 chez les pros aux Usa on le voit sur futures. Le Time out c'est 22h15 là c'est débranché. J'ai vu des variations de 1% parfois entre 22h et 22h15 ça donne des infos sympas

par Epiktetou » 01 Juil 2016 17:41

Tu aurais une source pour le fait que les pros peuvent échanger sur le NYSE avec variation du prix des actions après 4PM ?
J'ai cherché, pas trouvé :(

Articles en relation
codes pour points pivots futures pour cfd à risque limité
par Eversa » 28 Juin 2018 10:24 (5 Réponses)
Indicateurs Points Pivots (PP) pour ProRealTime/IG
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 17 Sep 2015 19:33 (11 Réponses)
Code PRT pour calculer les Points Pivots en 4h
par GOLDENBOY » 29 Mar 2016 09:15 (7 Réponses)
Points pivots sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 01 Juin 2015 13:03 (7 Réponses)
points pivots
par Matthieu » 12 Juin 2016 18:30 (7 Réponses)
Points Pivots
par takapoto » 30 Oct 2017 11:38 (4 Réponses)
Points pivots intermédiaires
par bambi » 17 Juin 2015 08:25 (0 Réponses)
points pivots week end
par YanaPhil » 19 Oct 2015 11:52 (16 Réponses)
PRT et points pivots ... encore
Fichier(s) joint(s) par Clive » 08 Déc 2016 13:49 (4 Réponses)
Points Pivots de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Jim » 10 Juin 2017 20:22 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé