ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par azanux42 » 23 avr. 2016 18:19

En faite je me pose la question de savoir pourquoi un Trader qui trade manuellement et qui veut automatiser ses strategies Forex , ne le fait pas ,ou finit par laisser tomber lorsqu'il souhaite le faire et se contenter de trader manuellement.

Il y a plusieurs raisons que je vois , mais je souhaiterai avoir votre avis sur la question,
Voici quelques exemples d'obstacles que j'ai pu lire par ci par la :
  • Il n'a pas les compétences en programmation pour le faire lui même
    Il ne trouve pas de développeur pour lui faire son programme
    Il a peur qu'en donnant sa strategie a un développeur , ce dernier lui pique sa stratégie
    Le backtesting est consommateur de temps pour optimiser la strategie automatique , du coup il préfère laisser tomber
    Les strategies automatiques ne fonctionnent (par exemple à cause des faux signaux ou sur-optimization)
    Les Logiciels du marché sont trop chers, nécessitent un temps d'apprentissage trop long
    Il n'arrive pas traduire correctement sa Strategie en specification pour le développeur
    pas envie de payer quelqu'un une fortune alors qu'il ne sait même pas si cela va donner quelque chose
    .......
Il y en a probablement d'autres, n'hésiter pas à les mentionner , je souhaiterai donc savoir les obstacles que vous pensez empêchent le trader d'automatiser sa stratégie, si possible préciser les 2 qui constituent les plus gros freins ?

merci

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Miju » 23 avr. 2016 18:24

Bonjour Azanux,

Afin d'avoir une réponse à tes questions, merci de te présenter (respect des CGU du forum) :mercichinois:

presentation-des-membres.html

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par chad » 23 avr. 2016 18:47

bonsoir Forex ou pas c'est dur de comparer trading manuel (discrétionnaire) et automatique , perso je trade au feeling et avec ce que je vois (ou au price) donc dur d'automatiser tout ca mais je suis un bleu

bienvenue

va faire un tour dans la sous section trading automatique si tu veux :mercichinois:

forum-trading-automatique.html

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 19:47

Parce que cela ne marche pas d'automatiser ma stratégie car elle repose sur l'expérience et l'expérience n'est pas codable. Parfois je passe mon tour où je fais 3 trades sur un support alors que j'en fais un généralement. Ça dépend du contexte macro économique, de la nervosité du cours sur les dernières minutes, sur les événements attendus etc bref des dizaines de critères en permanence qui sont peu automatisables.

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Pierre-trading » 23 avr. 2016 21:55

azanux42 a écrit :Il n'a pas les compétences en programmation pour le faire lui même
Il a peur qu'en donnant sa strategie a un développeur , ce dernier lui pique sa stratégie
On parle de moi à ce que je vois :roll: :roll:

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par plataxis » 24 avr. 2016 12:37

Benoist a écrit :Parce que cela ne marche pas d'automatiser ma stratégie car elle repose sur l'expérience et l'expérience n'est pas codable.
Et je pense que c'est vrai de toutes les stratégies vraiment gagnantes : un trading systématique et gagnant sur une durée raisonnable je reste septique.

Tous les signaux sont affaires d'appréciation et d'une composante "artistique" qui perdent les débutant comme moi qui n'ont pas compris que la "discipline" à laquelle font allusion les traders gagnants relève de la gestion de leur état émotionnel et de leur money management et non d'un setup magique.

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 12:52

Donc système de trading pas assez puissant à notre époque pour qu'on leur transmettre notre capacité de distinction de situation? Je chipote hein, mais en creusant aussi on peut s'orienter vers de l'invention.
"Soit nous trouverons une solution, ou nous en créerons une" disait je ne sais qui..

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 12:58

plataxis a écrit :un trading systématique et gagnant sur une durée raisonnable je reste septique.
Tous les signaux sont affaires d'appréciation
Au moins dans "sceptique" il n'y a pas une porte définitivement fermé à la possibilité que... ça j'apprécie ;)
Et en 2 "les signaux sont affaires d'appréciation", donc de réflexion? D'une manière ou d'une autre on évalue et on en conclue, donc en cherchant "bien" sur quoi se base ces appréciations et évaluations donc ces décisions finales on peut les mettre sur papier, et si on peut les mettre sur papier on peut les transmettre à un système, enfin il me semble en y pensant rationnellement..Non?...
Mais ça demande de bien chercher à comprendre notre base d'analyse des choses etc, un boulot énoorme :mrgreen:
Je reste persuadé que c'est faisable, on a pas forcément les clés pour comprendre voilà tout :lol:

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par coolneo85 » 24 avr. 2016 13:19

Aucun système automatique n'est fiable à 100% vu u'ils se base sur des interprétations techniques, et en aucun cas on peut prévoir ce qui va se passer dans le future en sebasant sur des données du passé.
cependant je dirait qu'un system semi automatique peut te procurer quelques gain qaund le marché est assez stable.

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par falex » 24 avr. 2016 13:21

D'ailleurs on voit bien que ce qui marche le mieux c'est de programmer des robots qui vous aident à trader (du genre je rentre sur conso, je rentre une limite que le brocker n'a pas , je let un stop à 0 exprès le premièr fractionnement...)

Mais les entrées sorties restent à l'appréciation du trader ...

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Amarantine » 24 avr. 2016 14:01

Bonjour coolneo.
Ton intervention est intéressante, merci.
Toutefois si tu désires rester avec nous et participer au forum, la nétiquette exige une présentation avant de poster.
Je te remercie et espère te revoir bientôt.
C'est ici:
presentation-des-membres.html

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 14:03

coolneo85 a écrit :Aucun système automatique n'est fiable à 100%
Les pertes ne me dérangent pas, c'est le trading, le but c'est d'être rentable, si le système réplique les instructions il sera rentable si la stratégie à appliquer pour laquelle il a été crée est rentable.

Le défi de mon trading c'est d'être présent au bon moment et de faire exactement ce qu'il faut, mais le point faible c'est une éventuelle infraction de mes règles, jusque lors il me semble qu'un système est plus fiable qu'un humain pour appliquer bêtement des règles.. ;)

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par plataxis » 24 avr. 2016 14:14

Pierre-trading a écrit :il me semble qu'un système est plus fiable qu'un humain pour appliquer bêtement des règles.. ;)
Absolument. La question demeure de déterminer si le succès dépend d'une application bête des règles ou d'une adaptation permanente au contexte. Benoist te donne un élément de réponse...

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Pierre-trading » 24 avr. 2016 14:18

En fait j'ai développé une analyse qui me donne des niveaux qui se renouvelle, une forme de PP mais où il y en a pas 6 mais quelques uns par jour, donc ces niveaux s'adaptent déjà en permanence à la dynamique du prix!
Donc ensuite le seul défi, les seuls règles cruciales en conséquence c'est 1 ATTENDRE que le prix aiile côter sur le niveau en question, et 2 CLOTURER sans rechigner quand le niveau est invalidé (exemple 15points au-dessus/en-dessous posiion clôturée) et ces deux considération sont liée à l'application bête... D'où mon déclic à vouloir releguer à un robot.

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par plataxis » 24 avr. 2016 14:29

Pierre-trading a écrit :En fait j'ai développé une analyse qui me donne des niveaux qui se renouvelle, une forme de PP mais où il y en a pas 6 mais quelques uns par jour, donc ces niveaux s'adaptent déjà en permanence à la dynamique du prix!
Tu as un PP 4h + J + H + M sous PRT + les middle. Au total ça fait déjà 4 x (3 PP + 3 supports + 3 résistances + 6 middles) = 4 x 15 =60 niveaux, sans parler des niveaux calculés par PRT et des habituels 25 - 50 - 75 -100.
Par contre l'idée d'adaptation à la dynamique du prix est intéressante, et intellectuellement plus stimulante que les habituels calculs mathématiques des indicateurs sur n périodes.

Re: Quels sont les obstacles au Trading automatique Forex

par Euraed » 26 juin 2016 02:35

C'est partiellement déjà à l'œuvre et les quants améliorent régulièrement les algorithmes. Toutefois à exception de peut être quelques uns, cela n'est pas accessible à un individu seul, plutôt à des équipes de recherche.
Plusieurs obstacles
Extraire la base de connaissances de traders très expérimentés. Pb: certaines choses sont 'encodées' inconsciemment, inaccessibles
Le prix est une résultante de données endogènes et exogènes. Un cas simple: On sait tous qu'un brexit te renverse un marché (ex:gbp) d'une façon hyperviolente et, selon l'échelle de temps considérée, hiératique ou quasi déterministe.
Ainsi dans la pratique un algo n'est optimisé que pour un contexte, change soudainement ce contexte et le résultat est mauvais.

Construire un robot hyperadaptatif aux contextes, et pas uniquement capable de faire quelques calculs de base sur les prix, est hyper complexe... D'ailleurs plus que de battre Kasparov aux échecs.

Jeu de programmation: comment introduire la donnée 'attentat joe cox' dans les algos ? Pour que le robot se mette immédiatement à bon escient à acheter x et vendre y?
macd, rsi, kama, ichemoku, bollinger etc ?

Sujets similaires
Spartan Race - les courses d'obstacles
par Axel98 » 12 févr. 2020 15:21 (10 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)