ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par protrada » 11 déc. 2014 22:03

:shock: ok je vois, bien joué en tous cas :top:

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Neuro-trading » 17 déc. 2014 12:02

Bonjour,

c'est une super question, mais certaines infos manquent...
le temps disponible et le capital sont certes des données importantes pour répondre à la question mais pas suffisantes;
je crois qu'il faut choisir une ut large, voir très large, un marché au comportement habituel peu volatile aux vues du capital et une faible exposition, ce qui limite pas mal les possibilités. cac 40 en contrat future ou sous jacents???

Pour ce qui est du "mode opératoire" et en faisant réponse à benoist, ça va dépendre de la psychologie (je prêche pour ma paroisse;)) Garder une position plusieurs années ou se positionner suite à un mini krach n'est pas donné à tout le monde, et celon de degrés de confiance en soi et de méfiance dans l'environnement, ce sera applicable... ou pas!

Je sais que vous pourriez vous y méprendre, mais je ne suis même pas Normande;)
"p'tetre ben qu'oui, ptetre ben qu'non!"

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par thierryev » 26 déc. 2014 16:25

protrada a écrit :Bonsoir,
Je souhaiterai avoir votre avis, est ce que 4000pips par mois est faible , normal ou bon?merci
Bonjour,
Je suis un peu surpris des réponses accordées à la question de protrada...
J'aimerais donner mon avis sur deux points.
Le premier, 4000 pips par mois ?!?! On parle bien de 4000 pips net car il faut tenir compte des trades perdants ! Je pense que c'est un objectif tout simplement impossible à atteindre et qu'il est dangereux de s'imaginer que c'est un objectif réaliste ! protrada, si tu réalises entre 50 et 100 pips par semaine, soit 200 à 400 pips par mois net, tu seras déjà très performant crois-moi !
Le deuxième, le pip, il constitue bien une valeur "universelle" en ce sens que le but du trader est de faire des pips ! Ensuite, en fonction de ton compte et des marchés que tu traderas, la taille de ta position et le nombre de contrats, chaque pip aura une valeur précise.
Un simple exemple:
Un compte débutant de 500€, trader les mini contrats sur le CAC 40 soit 1€ le pip.
L'objectif est de faire 50 pips net par semaine, soit 50€ par semaine faisant 200€ par mois.
Rien de bien extraordinaire me diras-tu, en effet, mais si nous transposons ce même objectif sur un compte plus étoffé de 20000€ et que nous tradons 3 contrats sur le CAC 40 soit 30€ le pip, cela nous fait 1500€ par semaine faisant 6000€ par mois. C'est déjà beaucoup mieux en terme d'argent, mais l'objectif en pips reste exactement le même. J'espère que tu vois où je veux en venir, car raisonner de cette façon peut grandement faciliter la gestion psychologique des trades. On ne parle plus d'argent, mais seulement de pips !
Voilà, j'espère que cette vision des choses pourra t'aider dans ton approche du trading.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Amarantine » 26 déc. 2014 16:56

Bonjour thierryev.
Aurons-nous la chance de mieux te connaitre?
presentation-des-membres.html :mrgreen:

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Anonyme01 » 27 déc. 2014 23:40

Amarantine a écrit :Bonjour thierryev.
Aurons-nous la chance de mieux te connaitre?
presentation-des-membres.html :mrgreen:
Je pense qu'il n'est que de passage. Les messages de témoignages d'arnaques sont souvent uniques, du moins c'est ce que j'ai pu constater.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Amarantine » 28 déc. 2014 00:27

Oui et je me demande d'ailleurs s'ils reviennent lire les commentaires qui suivent.
C'est pour cette raison que je n'insiste surtout pas pour la présentation.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par thierryev » 28 déc. 2014 22:31

Présentation faite.

Oui Amarantine, certains reviennent, mais ont aussi d’autres occupations et quelques jours peuvent s'écouler entre deux visites.

@Samuel, je ne comprends pas ton commentaire, as-tu au moins pris connaissance du contenu de mon message ?

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 22:48

thierryev a écrit :Présentation faite.

Oui Amarantine, certains reviennent, mais ont aussi d’autres occupations et quelques jours peuvent s'écouler entre deux visites.

@Samuel, je ne comprends pas ton commentaire, as-tu au moins pris connaissance du contenu de mon message ?
Bien sûr Thierry, je lis les commentaires de la même manière pour tous les membres et mon message n'était pas du tout méchant :) Mais nous avons en effet beaucoup de cas sur le forum avec des membres qui ne postent qu'un seul message décrivant une arnaque de broker puis qui ne reviennent plus jamais. Mais dans ton cas, puisque tu as fait ta présentation et que tu comptes revenir, il n'y a aucun souci :)

Edit : tu m'as fait douter du coup et je viens de relire ton message. Je te présente mes plus plates excuses parce qu'il ne s'agissait pas du tout d'un message d'arnaque :mercichinois: Je me suis certainement trompé de file ou de membre, je suis désolé. Tu sais, je lis parfois un commentaire en pensant à autre chose et je poste la réponse au mauvais endroit. Merci d'ailleurs pour ta contribution et bienvenue sur Andlil :D

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Amarantine » 28 déc. 2014 22:59

Désolée thierryev: je crois bien qu'on s'est trompé de post quand on a écrit :
Samuel a écrit :Je pense qu'il n'est que de passage. Les messages de témoignages d'arnaques sont souvent uniques, du moins c'est ce que j'ai pu constater.
et que j'ai répondu:
Amarantine a écrit :Oui et je me demande d'ailleurs s'ils reviennent lire les commentaires qui suivent.
C'est pour cette raison que je n'insiste surtout pas pour la présentation.
On venait de lire ce témoignage d'un nouveau venu: willouxxxx61 sur une arnaque:
renseignements-markets-fxgm-t1609-10.html#p184985
Il s'agissait donc de willouxxxx61 qui n'est pas revenu et non de toi.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 23:14

Il me semblait bien, je me suis trompé de file... Il fallait que ça arrive un jour, je ferai attention la prochaine fois.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Amarantine » 28 déc. 2014 23:22

C'était donc bien ça, Samuel? Je n'étais plus sûre de rien. Et moi qui ai enchainée aussitôt! :oops:

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par falex » 28 déc. 2014 23:40

1000/1500 pips n'a rien d'exceptionnel ... 4000 pourquoi pas, soit en mettant du levier soit en allongeant les trades ...

Arrêtons de voir petit à mon humble avis

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Anonyme01 » 28 déc. 2014 23:42

Amarantine a écrit :C'était donc bien ça, Samuel? Je n'étais plus sûre de rien. Et moi qui ai enchainée aussitôt! :oops:
Oui, je t'ai entrainée dans mon erreur en plus. Bon, le quiproquo est résolu, c'est déjà ça :)

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par sobear » 29 déc. 2014 08:59

falex a écrit :1000/1500 pips n'a rien d'exceptionnel ... 4000 pourquoi pas, soit en mettant du levier soit en allongeant les trades ...

Arrêtons de voir petit à mon humble avis
Le quiproquo est là, lorsqu'on parle d'un nombre de pip on ne cite pas forcément la même chose.
si je suis long sur un contrat dax à 9200 et que je le revends à 9201 j'ai fait 1 pip de gain, tout le monde est d'accord, mais si j'ai pris 5 contrats dax à 9200 et je les revendent 9201 j'ai fait 1 pip ou 5 pips ?
En terme de performance mieux vaudrait considérer 1 pip de gain avec les 5 contrats mais en terme financier c'est évidemment 5 pips qui ont été réalisés.
Quand tu dis falex "en mettant du levier" tu considères que 5 contrats à 1 pips = 5 pips ce qui fausse l'appréciation de la performance ou alors il faut donner les deux résultats.
Pour répondre à la question initiale je dirais que faire 200 à 300 pips nets par mois quelque soit le levier est un très bon résultat voire même exceptionnel s'il est régulier.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Anonyme01 » 29 déc. 2014 09:22

Personnellement, je pense que la taille du trade ne doit pas influer sur la quantité de pips (ou points, parce que là aussi il peut y avoir des différences). Que je prenne 1 lot ou 10 lots, si j'achète à 4000 et que je revends à 4010, j'ai fait 10 points de gain. La taille du trade est selon moi une variable totalement différente. Si l'on veut considérer la performance pure, il convient de ne regarder que les points réalisés.

Après, tout dépend de l'actif également (qui a peut-être été cité par l'auteur, je ne sais plus). En effet, faire 400 points sur le Dax et 400 points sur le Cac sont deux performances totalement différentes. Encore une fois, les points deviennent ici une unité variable en fonction du prix de l'actif. Tandis que si l'on parle en pourcentages, cela redevient objectif et quantifiable. Donc pour un Dax à 10000 points, je dirais que faire 400 points (20 points par jour nets) est déjà une belle performance. Cela nous donne donc 4% du prix. Ramené à un Cac à 4000 points par exemple, on obtient 160 points.

A cela, faut-il encore considérer la volatilité en pourcentages de l'actif. Car faire 4% sur un indice ou 4% sur le café n'est une fois de plus pas la même performance. Une fois cette volatilité calculée et intégrée dans le pourcentage obtenu précédemment, on peut considérer que l'on a un résultat relativement objectif qui va nnous permettre de comparer tous types d'actifs et d'en déduire une "belle performance" sur chacun d'eux en fonction de leur prix.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par thierryev » 29 déc. 2014 09:55

@Amarantine et Samuel, ouf, me voilà rassuré !

@Sobear, merci pour ces précisions, en effet si on prend plusieurs contrats on peut cumuler les pips, c’est une question d'interprétation.
Nous sommes bien d'accord sur l’objectif mensuel.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par falex » 29 déc. 2014 13:09

Oui sobear tu as raison il faut lever cette ambiguité.

Quand je parle du nombre de pips c'était pondéré au nombre de lot : donc 5 lots à +10 pips de gain = 50 pips de gain net.

semantiquement on pourrait peut-être dire :
100pips/lot = différence entre l'entrée et la sortie sans tenir compte du nombre de lot
1000 pips-net = gain pondéré par le nombre de lots engagés

---

Quand je disais 1000pips je voulais dire 1000pips-net.
Ce qui grosso-modo correspond à environ une fourchette comprise entre 250 et 600 pips/lot

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par sobear » 29 déc. 2014 15:04

la sémantique des des pips/lot (et surtout pas des pips/lots!) devrait convenir, idem pour les pips-net.
Ceux qui varient le nombre de lots pour chaque trade ou font des divisions de lots risquent de ne pas y retrouver leurs petits.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par falex » 29 déc. 2014 16:58

Ah ouiu bien vue j'enlève le S à lot, immédiatement.

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Bella Swan » 29 déc. 2014 18:07

falex a écrit : le S à lot
Pas d'insulte, merci. Sinon je le répète à Amarantine

Sujets similaires
Ma question aux traders Forex expérimentés
par ChristelleP » 03 sept. 2020 09:41 (9 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist Rousseau » 22 mai 2017 19:11 (3 Réponses)
Débouclage partiel sur cfds à risque limité
par Arnaud Alcantara » 31 juil. 2017 11:09 (6 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Tajine d'agneau aux abricots et aux amandes
par Florine » 18 févr. 2017 10:56 (2 Réponses)
Côtelettes de porc aux panais et aux poires
par Florine » 27 févr. 2017 20:32 (6 Réponses)