ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question avant de se lancer.

par Sempobank » 06 mai 2018 14:11

Bonjour à tout le monde.

Je me lance dans un message, avec tout ce qu'il y a à lire et à apprendre sur le blog c'est pas si simple! :)
Donc voilà, je pensais me lancer mais je voudrais des avis avant.
Mon optique est de me lancer uniquement en scalping pour le moment et avec 1000 euros.
Je voudrais faire augmenter mon capital et en même temps je continue à apprendre en démo pour d'autres techniques que je pourrais trader une fois mon capital plus élevé. Je ne suis pas pressé.
Je suis chez ig en démo.

Est ce possible de démarrer dans ce sens avec cette somme au démarrage?
Lorsque l'on passe en réel chez ig, est ce que la plateforme est la même qu'en démo?
Si j'ai bien lu, il n'y a pas d'autres frais que le spread?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Re: Question avant de se lancer.

par Terkep » 06 mai 2018 14:37

Bonjour Sempobank,

Pour avoir tester un compte démo chez ig avant d'avoir mon compte réel, je te confirme que la plateforme est la même.
Pour les frais il n'y a en effet que le spread.

En démo ou en réel c'est similaire, tu auras par contre l'adrénaline en plus quand tu enverras tes ordres sur le marché. :mercichinois:

Re: Question avant de se lancer.

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 14:40

Rappelons qu'il y a quelques bugs en démo qui n'existe pas en réel et qu'en cas de volatilité le sflux réels sont meilleurs que les flux démo qui sont des flux non prioritaire. Enfin si tu passes par prt cfds à risque limité tu as l'interface Premium et si tu passes par ig tu as l'interface light, le reste c'est pareil spread etc

Re: Question avant de se lancer.

par Blia » 06 mai 2018 14:43

Bonjour Sempobank.

Je te conseille de lire ce sujet (lis aussi toutes les réponses) :
commencer-a-trader-avec-un-capital-de-d ... 13481.html

Re: Question avant de se lancer.

par adzerg » 06 mai 2018 15:34

J'en profite pour rebondir sur la question de l'auteur. A propos des frais, j'ai vu cette page sur ig il y a quelques jours, je ne comprends pas :

https://www.ig.com/fr/actions/tarification-trading-actions

Il est indiqué qu'il y a une commission et pourtant il est bien question des cfd à risque limité, ça correspond à quoi ? Ça veut dire qu'il y a des frais minimum sur le spread ?

Re: Question avant de se lancer.

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 15:38

C’est le seul cas où il y a des commissions.

ig réplique les cours actions d’Euronext et il achete à son nom les actions pour que tu ne payes pas la TTF. S’il n’y a pas de commissions sur action ils ne gagnent rien (perdent de l’argent même). C’est plus avantageux d’acheter des actions comme cela quand on a de l’argent on évite la Taxe sur les Transactions Financières plutôt que des actions en direct.

Re: Question avant de se lancer.

par sobear » 06 mai 2018 15:42

Sur les indices comme le dax le cac et le dj il n'y a que le spread comme frais.
Les actions c'est autre choses et je ne saurais te répondre ne les utilisant pas.
C'est vrai que lorsque qu'on parle de cfd à risque limité sur le forum on fait référence aux cfds à risque limité sur indices.

Re: Question avant de se lancer.

par adzerg » 06 mai 2018 15:48

Aaah d'accord merci beaucoup, je comprends mieux ! :top:

Re: Question avant de se lancer.

par Sempobank » 06 mai 2018 16:15

Terkep a écrit :Bonjour Sempobank,

Pour avoir tester un compte démo chez IG avant d'avoir mon compte réel, je te confirme que la plateforme est la même.
Pour les frais il n'y a en effet que le spread.

En démo ou en réel c'est similaire, tu auras par contre l'adrénaline en plus quand tu enverras tes ordres sur le marché. :mercichinois:
Oui, je me doute que l'adrénaline ne doit pas être la même. :D J'imagine qu'il doit y avoir un temps d'adaptation. Ca ça sera mon travaille psychologique à faire.

Re: Question avant de se lancer.

par sobear » 06 mai 2018 16:17

attention à la citation Sempobank, sélectionne, si nécessaire, juste ce à quoi tu réponds ;)

Re: Question avant de se lancer.

par Sempobank » 06 mai 2018 16:18

@Blia:
J'ai lu le sujet. Mais en travaillant sans aucun levier pour minimiser les risques, je dois pouvoir éviter des pièges? Mettre moins mon capital en danger?

Re: Question avant de se lancer.

par Sempobank » 06 mai 2018 16:19

ah oui désolé sobear.

Re: Question avant de se lancer.

par Sempobank » 06 mai 2018 16:24

- Benoist:
Enfin si tu passes par prt cfds à risque limité à risque limité tu as l'interface Premium et si tu passes par IG tu as l'interface light, le reste c'est pareil spread etc[/quote]
Donc si on veut travailler pour un projet d'avenir, il vaut mieux passer par Prt?
Mais ce système premium n'engendre pas plus de frais?

Re: Question avant de se lancer.

par Blia » 06 mai 2018 16:56

Pour être en sous levier tu dois :
- soit avoir un capital conséquent
- soit trader des mini/micro lots

Un levier de 2 ou moins est moins risqué pour ton capital. C'est un signe de prudence.

Et concernant prt, il n'y a pas mieux comme logiciel de trading que prorealtime Premium.

Re: Question avant de se lancer.

par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 17:52

Aucun frais en plus c’est l’avantage qu’on les clients de prorealtime parmi d’autres par rapport aux clients ig

Re: Question avant de se lancer.

par Amarantine » 06 mai 2018 18:31

Beaucoup trop de citations inutiles Sempobank!
(re)lis le lien donné dans le message de bienvenue:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: Question avant de se lancer.

par Sempobank » 06 mai 2018 22:09

Désolé pour les citations! :oops:

- Blia:
Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de sous levier. Dans mon idée, c'est trader à 1 euro le point et c'est tout. Je veux construire mon capital dans le temps et pas me faire liquider dans six mois. Le but c'est d'y aller palier par palier.

Merci à tous pour ces renseignements. C'est sympa.

Sujets similaires
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Se lancer dans l'aventure
par dashil » 24 mai 2013 02:02 (14 Réponses)
Lancer PRT raccourci clavier
par leroidessables » 07 mai 2015 11:30 (5 Réponses)
Probleme pour lancer Prorealtime qui se bloque..
par laurent074 » 31 juil. 2015 16:54 (6 Réponses)
10 points à vérifier avant de lancer un trade
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 sept. 2015 15:03 (13 Réponses)
j'ai peur de me lancer a mon compte
par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 17:02 (1 Réponses)
Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?
par benaz » 12 août 2017 18:49 (32 Réponses)
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 sept. 2018 16:39 (14 Réponses)
Se lancer dans le cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 23:27 (1 Réponses)