ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question bête SL / TP sur PRT

par Neo88 » 04 mai 2021 16:16

Bonjour,

Je viens de passer en compte standard sur ig (donc plus à risques limités, je souhaitais sécurisé mes position plus rapidement ainsi que d'autres avantages, j'ai toujours la possibilité de mettre des SLg si besoin pour un swing ou autre) mais j'ai un petit souci maintenant. Normalement je devrais avoir les mêmes fonctionnalités qu'en DEMO, c'est à dire quand je mets ma souris sur ma position je vois Ajouter un Stop, Ajouter une limite et quand je clic droit sur la position j'ai également ces options, voir photo ci-dessous. Je me suis habitué à utiliser cette fonctionnalité et ça me convient très bien.
Demo SL.png
Demo SL.png (25.56 Kio) Vu 442 fois
Sur mon compte réel voici ce que ça donne (j'ai du prendre une mini position pour l'exemple :lol: ). Quand je mets ma souris sur la position je n'ai aucune proposition et quand je clic droit dessus j'ai que ça. Du coup impossible de mettre un SL ou de sécuriser mes positions une fois dans le vert et c'est fort embêtant.

SL, stop.png
SL, stop.png (7.88 Kio) Vu 442 fois
J'ai fait une demande chez prt mais en attendant peut-être que quelqu'un aurait la solution :merci:

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par ChristelleP » 04 mai 2021 21:34

Bonsoir Lotistofu, il me semble que ton problème vient de là : on ne peut pas cumuler deux SL sur un même trade. Il faut choisir entre le SL normal et le SLG.

Quant tu étais sur les c f d à risque limité, tu n'avais qu'un seul SL : un SLg. Maintenant, tu es sur un compte normal. Tu as mis un SL normal parce que tu peux mettre ce type de SL plus près, et là tu semble vouloir ajouter un SLg pour plus de sécurité pour ta position, or il n'est pas possible de cumuler deux SL sur une même position.

Si tu désire mettre un SLg, c'est un peu délicat si tu as mis un SL normal auparavant car à mon avis il faudrait que tu supprime le SL normal pour pouvoir mettre un SLg, ce qui entraînerait un courant laps de temps durant laquelle ta position n'aurait pas de SL (ou plutôt un SL par défaut de la moitié de la marge comme l'impose les directives de l'Esma).

Peut-être que je me trompe, mais il me semblerait que ton problème vienne de là...

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Neo88 » 04 mai 2021 21:44

Bonsoir christellep merci pour ta réponse. Non je n'essaye pas de mettre deux SL. J'arrive même pas à mettre des SL et des TP je n'ai plus l'option à disposition.

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Neo88 » 05 mai 2021 11:44

En fait je remarque que ce n'est même pas depuis mon passage en compte standard. Déjà avant quand j'étais en cfds à risque limité à risques limités je pouvais pas mettre ma souris sur ma position pour placer un TP. Je devais cliquer sur mon SLg (obligatoire) ce qui me permettait de mettre un TP. J'ai contacté prt et je suis le premier a avoir ce problème les ingé travaillent dessus. :(

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Marubozu » 05 mai 2021 11:55

Bon je vais te donner les consignes du technicien 1) Vide tous les caches avec ccleaner
2) utilise le Navigateur google uniquement pour le trading en
mode privée

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Neo88 » 05 mai 2021 11:59

Merci pour ta réponse. Je fais régulièrement des ccleaner. Je viens de tester en mode privé ça change rien :(

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Marubozu » 05 mai 2021 12:04

Eteint tout et rallume meme la becane

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Neo88 » 05 mai 2021 12:05

C'est bon prt viennent de me répondre et tout fonctionne maintenant, voici la solution. J'avais coché dans Trading/Interface/ Afficher les positions agrégées. Avec cette option cochée impossible d'ajouter TP et SL, du coup j'ai décoché et tout fonctionne :)

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Marubozu » 05 mai 2021 12:11

Tout est bien qui finit bien !

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par VigVag » 05 mai 2021 13:04

Effectivement oui lol
c'est pénible que l'on ne puisse pas mettre d'ordres limites quand l'on est en position agrégé

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par Neo88 » 05 mai 2021 13:58

Oui assez d'accord c'est bien dommage...

Re: Question bête SL / TP sur PRT

par minotaur » 07 mai 2021 10:32

Super merci pour le poste, je me suis retrouvé également coincé après une erreur de manipulation. J'ai maladroitement supprimé le stop loss. J'ai du couper la position en gain car si un problème de connexion venait à arriver, j'étais cuit. Et je ne pouvais plus ajouter de SL depuis le graphique comme tu l'a indiqué.

Sujets similaires
Le CAC en chiffres.. "pense-bete-débutant"
par kieran » 19 oct. 2014 03:35 (2 Réponses)
Question bête de debutant sur les warrants
par cactus68100 » 24 janv. 2015 16:20 (10 Réponses)
question bête
par leroidessables » 21 févr. 2015 00:29 (4 Réponses)
Question bête achat action
par sl1234 » 23 févr. 2015 22:13 (8 Réponses)
La plus bête de toutes les questions au monde
par Ano782345 » 06 déc. 2016 14:17 (8 Réponses)
Question bête sur les plus values
par Burzum » 27 déc. 2016 18:44 (7 Réponses)
Question "bête" sur le levier. Quel capital prendre en compt
par Miju » 31 juil. 2017 14:28 (22 Réponses)
Question un peu bête ProOrder
par Sid » 01 juil. 2018 13:55 (13 Réponses)
Pense bête synchronisé sur Windows 10
par noko » 05 oct. 2018 08:11 (5 Réponses)
666 : le chiffre de la bête
par ChristelleP » 26 févr. 2021 17:29 (4 Réponses)