ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question cours de cloture actions

par Capeou » 23 nov. 2016 00:10

Bonjour,

J'ai une question concernant le Cours de clôture d'une action :

Sur ma plateforme prorealtime cfd à risque limité, le Cours de clôture de l'action IVR (Invesco Mortgage Capital) au 07/09/16, est de 16,24 $.

Sur la plateforme prorealtime classique (complète v10.3), il est de 15.83 $.

Comment le Cours de clôture d'une même action à la même date peut-il être différent sur les deux plateformes ? Avez-vous déjà remarqué cela sur d'autres valeurs ?

Pour info, si vous allez voir le cours à la date en question sur la valeur en question sur différents sites internet, vous vous rendez compte qu'il est parfois affiché à 15,83 $ et d'autre fois à 16,24 $ !

Sachant qu'une action ne peut avoir pour un jour donné qu'un seul Cours de clôture (enfin il me semble mais je vais finir par avoir un doute !) qu'est-ce qui peut justifier cet écart de cours ? Je dois surement comparer deux valeurs différentes mais pourtant le code et le nom sont bien les mêmes !

Constatez-vous, vous aussi, l'existence de 2 Cours de clôture différents sur la valeur IVR (Invesco Mortgage Capital) au 07/09/2016 ?

Comment l'expliquez-vous ? Merci d'avance de vos lumières !

Re: Question cours de cloture actions

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2016 00:22

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

===

Les actions ont deux cours de clôtures. 17h30 clôture de la bourse ou 17h35 le fixing (les actions s'échangent encore 5 minutes après la clôture entre pro) cela dépend du cours de référence choisis, de l'heure.

Sur actions US c'est 22h00 et 22h15

Re: Question cours de cloture actions

par falex » 23 nov. 2016 07:37

Une même action peut être côté sur plusieurs place et avoir deux prix différents (écarts faible ne général)

Dans ton cas il faut savoir sur quel place d'échange le cours a été "pris"

Re: Question cours de cloture actions

par Capeou » 23 nov. 2016 07:51

Bonjour,

Comme demandé, je viens de me présenter sur le forum !

Merci pour vos réponses, je me demande du coup sur quelle base effectuer les analyses graphiques ?
Cours de clôture ? fixing ? Cours d'une place boursière ? D'une autre ?
Sans mon cas, selon que le graphique que l'on prend, dans un cas un triangle se forme mais pas dans l'autre !

Merci de vos avis et retours d'expériences !

Re: Question cours de cloture actions

par loilodan » 23 nov. 2016 08:20

Bonjour,
L'horaire de clôture est-il le même sur les deux plate-forme ?
Question subsidiaire: l'une des deux plate-forme ne quoterait elle pas les futures et l'autre non ?

Re: Question cours de cloture actions

par Burzum » 23 nov. 2016 08:25

Loilodan > les actions ne sont que sur le marché cash, en aucune façon sur les futures

Re: Question cours de cloture actions

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2016 08:32

Sur la base que tu veux c'est un choix qu'il faut faire. Cela te montre toute la faiblesse de l'analyse graphique au passage. Tu prends le cours où il y a le plus d'échanges inutile de voir ce que fait sanofi sur le marché américain.

Au passage c'est la même chose pour le cac 40. 17h30 ou 17h35 pour le cash.

Re: Question cours de cloture actions

par Burzum » 23 nov. 2016 08:33

Bon j'ai regardé celle qui prévaut c'est celle qui est cotée sur NYSE donc sur trois sites différents , morningstars, yahoo-finance et google c'est 16,24$

Re: Question cours de cloture actions

par loilodan » 23 nov. 2016 09:11

Burzum a écrit :Loilodan > les actions ne sont que sur le marché cash, en aucune façon sur les futures
:merci: Pour l'information.
On en apprend tout les jours ici.

Sujets similaires
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Cours de clôture de la veille
par lskr » 19 janv. 2021 09:25 (7 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
cours des actions et dividendes
par Air one » 05 nov. 2017 08:39 (6 Réponses)
Historique des cours des actions en pré ouverture
par pdenoeud » 06 févr. 2018 11:48 (7 Réponses)
Cloture de PEA
par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 16:46 (3 Réponses)