ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Question daytrade de débutant

par Fatah » 05 Juin 2012 13:03

Je pense qu'en démo tu as utilisé des lots normaux non ?

sinon pour répondre à tes questions, les débuts ont été très difficiles (warrants, turbos etc) et pour le moment, je ne suis tjrs pas en réels sur les cfds à risque limité que je connais depuis aout 2011

par sergeetcoco » 07 Juin 2012 08:33

.... le réel est tres souvent source de tracas mais c'est le seul moyen de savoir si on est fait pour ca ou pas !! .... Là tu vois, pour être honnête, j'ai eu un coup de flou sur mon compte : mes resistances avec cette hausse des marchés ont toutes été scratchées et malgré mes stops, j'ai eu qqs déboire ..... :| :| :| :| :|

par novicedutrade » 07 Juin 2012 10:24

Dur dur la journée d'hier pour ceux qui étaient mal positionnés j'imagine.
Bon, j'ai de nouvelles questions, je sais, on en revient tjrs aux indicateurs, cela peut paraître redondant. Mais j'ai décidé d'investir en réel à partir de la fin de la semaine prochaine car j'aurai totalisé 1 mois de démo. Je souhaite donc peaufiner ma stratégie de trading à fond.

1) J'ai une nouvelle question. Pouvons nous trader que en utiliansant le MACD?
2) De même pouvons nous trader que en utilisant le RSI?

Car dans mon livre de trading, les courbes qu'ils mettent montrent que si on suit le MACD OU le RSI à la lettre, on arrive à distinguer les tendances et à être gagnant à tous les coups. Ces indicateurs peuvent-ils être trompeurs?

3) De même, question pour le RSI, lorsqu'on s'approche des 70 voir 80, cela veut dire qu'on peut s'attendre à un retournement, mais cela veut aussi dire qu'on est en surachat.
Donc en daytrade pour du scalping, lorsqu'on achète soit parfait retournement et plus-value, soit cette indication de surachat se traduit par une énorme bougie à la hausse qui fait sauter mon stop loss et je perd 10pts non?

par Fatah » 07 Juin 2012 12:12

Salut !

1) oui comme tu peux trader en utilisant x indicateurs ;)
2) oui

Dans ton livre c'est des exemples figés donc facile de dire on gagne à tous les coups mais en réel, tu ne peux pas deviner l'avenir ;) D'ailleurs, les indicateurs peuvent te donner de faux signaux. ce n'est pas évoqué dans ton bouquin ?

3) pour le RSI, cf ce que tu peux trouver sur le net ;)

Quel est le titre de ton livre ??

par novicedutrade » 07 Juin 2012 13:22

Le guide du trader de Petitjean ! Il m'a l'air assez clair.
Oui ils mettent en garde contre le macd qui peUt être en retard !

J'ai pas compris ta réponse sur le RSI et ton cf le net ?

par Fatah » 07 Juin 2012 14:30

Pour le fonctionnement du RSI, il y a des videos sur youtube ainsi que de nombreux sites

oui le MACD peut avoir du retard comme la plupart des indicateurs mais il peut aussi fournir de nombreux faux signaux... Plus l'UT est petite plus c'est le cas...

par novicedutrade » 07 Juin 2012 14:43

J'ai lu sur le RSI, et je l'ai compris mais justement dans la pratique parfois il est trompeur...
Mais bonne idée je vais taper sur youtube ses différents indicateurs, il y aura peut être quelque chose d'intéressant :)

par Fatah » 07 Juin 2012 16:53

après chacun a sa manière de lire les indicateurs ;)

Moi je ne les utilise plus car ça m'embrouille... :(

par DéBé » 07 Juin 2012 20:12

Question : "Un novice du trade peut-il être efficace (donc gagnant) après 1 mois paper ?"
Réponse : ... tu nous informes des résultats de ton premier mois réel, svp.

par novicedutrade » 07 Juin 2012 21:30

Tu as une dent contre moi, j'ai l'impression. Vu tes coms ici et sur le post scalping...

Articles en relation
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 Aoû 2012 20:36 (23 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 Mai 2013 21:38 (6 Réponses)
Question débutant
par mohai » 10 Jan 2015 13:46 (31 Réponses)
Question d'un débutant
par BodyM13 » 10 Aoû 2017 15:18 (8 Réponses)
question de débutant en trading cfd à risque limité
par anjhti » 11 Juil 2014 14:37 (13 Réponses)
Question débutant sur la psychologie
par clem0678 » 13 Jan 2018 16:18 (12 Réponses)
Question de debutant sur cfd à risque limité indices
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Avr 2019 07:51 (6 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 Nov 2013 12:49 (18 Réponses)
Question bête de debutant sur les warrants
par cactus68100 » 24 Jan 2015 17:20 (10 Réponses)
Recherche sur forum, québec et question débutant
Fichier(s) joint(s) par Cloud » 31 Jan 2017 20:00 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé