ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

question de débutant en trading cfd à risque limité

par anjhti » 11 juil. 2014 14:37

je suis inscrit à une formation pour trader les cfd à risque limité , j'ai fait 20 minutes de formation , j'attends que un trader me contacte pour continuer cette formation au téléphone . Avez-vous des remarques et des conseils s'il vous plait .

Est-ce une bonne idée ?

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 15:44

Pour ?

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Sagal » 11 juil. 2014 18:50

Si je peux me permettre et ce n'est pas pour faire de la pub, la meilleure formation que j'ai trouvé gratuitement est celle là:
h**p://http://www.formation-trading.com/bibliotheque/cfd à risque limité/debutant/naissance-cfd à risque limité
Il y a juste une erreur que j'ai signalé sur une illustration sur un stop, mais c'est complet et pertinent. Je vous accorde que cela est sponsorisé par Saxo. Ils ont aussi des vidéos si tu préfères mais plus générales (pas seulement valable pour les cfd à risque limité).
En ce qui concerne les livres je doute qu'un livre puisse apporter plus sur les cfd à risque limité mais si oui lequel?

ig a sans doute aussi des informations très valables sur son site, je me souviens y avoir trouvé une info sur des stops qui m'avait bien aidé.

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par anjhti » 11 juil. 2014 19:54

Merci Ano

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 20:15

Si ce n'est pas indiscret tu as fait ta "formation" de 20 minutes chez qui ? Car beaucoup de brokers bidons font cela pour rassurer le futur mouton qu'ils vont tondre. Par sécurité. Sinon en 20 minutes tu as juste une présentation, ce n'est pas une formation...

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par anjhti » 12 juil. 2014 08:30

Bonjour Benoist

c'est un tout début , chez Finexo , j'attends l'appel du trader qui va me former

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 11:05

C'est bien ce que je pensais. L'amf a émis plusieurs mises en garde contre ce broker Finexo. Il est sur la blackliste. Bref tu peux fuir... Tu es en train de te faire avoir. Et c'est un vrai trader qui te le dit :)

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Ice. » 12 juil. 2014 11:06

anjhti a écrit :chez Finexo
Je n'ai pas fais de recherches avancées, et je me trompe peut-être, mais en général lorsqu'il y a un bonus de bienvenue de 2000$, c'est pas bon signe concernant le sérieux et la qualité du broker ;)

Edit : rah, trop lent à écrire encore :mrgreen:

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 11:09

C'est un broker voyou

Tiens fais le test : https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html

On vient de t'éviter de te faire rouler dans la farine.

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par anjhti » 12 juil. 2014 11:20

Merci pour votre bonne réflexion , donc ceci est dit que je ne vais pas rester chez eux .Cependant je souhaite faire une formation en trading , quelle est la maison qui va me donner cela s'il vous plait .

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 14:28

Il faut que tu fasses du paper trading en ouvrant des compte demo pour commencer. On ne devient pas trader avec une formation d'une journée ou d'une semaine... surtout que si tu n'y connais rien, tu ne vas rien comprendre. Donc potasse, travaille par toi même, on a tous fait comme ça et parmi ceux qui ont payé des formations, 99% disent que cela ne leur a rien apporté.

Tu as de quoi progresser grandement déjà avec les écrits du blog et du forum et même devenir un trader profitable.

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par anjhti » 12 juil. 2014 21:58

Merci Benoist

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par kieran » 14 juil. 2014 22:53

pour ma part, j'ai fait une formation de dix heures à la faculté avec l'école de la bourse. Et, cela ne m'a rien apporté. Mieux vaut lire un bon bouquin.A mon avis.

Re: question de débutant en trading cfd à risque limité

par anjhti » 15 juil. 2014 08:39

Merci Kieran

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)