ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Question débutant

par Mister Hyde » 13 janv. 2015 11:19

mohai a écrit :voila et après je vais arrêter avec mes question et essayer de me débrouiller je vais finir par agacer tout le monde lol
Oui, à force ça use les bonnes volontés.

As tu lu la section debuter-en-bourse.html du forum ? Il y a également une sous section ig-markets.html qui traite du courtier, de la plateforme, des sous-jacents proposés.

Il y a aussi une section matière première, matieres-premieres.html, on y parle de l'or, de l'énergie ...

Puisque tu es chez IG, tu as le portail d'aide comme te l'a conseillé -, regarde aussi les conditions sur cfd à risque limité http://www.ig.com/fr/nos-services

Re: Question débutant

par mohai » 13 janv. 2015 12:23

Merci pour votre aide j'ai compris maintenant. Super les capture decrantout est clair

Re: Question débutant

par mohai » 13 janv. 2015 15:00

Mister Hyde ça fait deux heures que j'ai lut tout se que tu as mis j'ai appris plein de choses, ça à répondue à pleins de mes questions, maintenant j'ai une dernière question, j'aimerais faire une simulation avec explication si quelqu'un est motivé :

IMAGINONS : je souhaite acheter de l'or au comptant ( contrat 1E min) 1237,67 achat et 1237,11 vente change 4,49 et %chg 0,35 ensuite je souhaite en prendre 10 ig me demande 86E environs.

déjà pourquoi j'ai le choix de vendre ? puisque j'ai rien acheter c'est pas compréhensible.

ensuite si je prendre 2 points , par exemple quelle est le calcul pour savoir combien je vais gagner ? ou en gros le méthode voila j'espère avoir été clair dans ma question. vous savez c'est vraiment pas facile de débuter dans un domaine sans connaissance et ici c'est le seul endroit ou je peut avoir des réponses par ce que quand j'essaye de lire les articles le soucis c'est que ça fait appel à d'autre connaissance que je n'ai pas ou du vocabulaire que je ne comprend pas exmp : PIP , DMA ect

Re: Question débutant

par frigolite » 13 janv. 2015 15:09

mohai a écrit :IMAGINONS : je souhaite acheter de l'or au comptant ( contrat 1E min) 1237,67 achat et 1237,11 vente change 4,49 et %chg 0,35 ensuite je souhaite en prendre 10 IG me demande 86E environs.

déjà pourquoi j'ai le choix de vendre ? puisque j'ai rien acheter c'est pas compréhensible.
Les cfd à risque limité sont des produits dérivés. Tu n'achètes rien et tu ne vends rien. Tu paries sur une différence entre 2 cours. Tu n'as pas d'action (ou d'or dans ce cas) en physique.
Dans ton exemple, ça s'appelle de la vente à découvert VAD. Tu penses que le cours va baisser, pour acheter plus bas et faire une plus value (PV)
mohai a écrit :ensuite si je prendre 2 points , par exemple quelle est le calcul pour savoir combien je vais gagner ? ou en gros le méthode voila j'espère avoir été clair dans ma question. vous savez c'est vraiment pas facile de débuter dans un domaine sans connaissance et ici c'est le seul endroit ou je peut avoir des réponses par ce que quand j'essaye de lire les articles le soucis c'est que ça fait appel à d'autre connaissance que je n'ai pas ou du vocabulaire que je ne comprend pas exmp : PIP , DMA ect
Le contrat est à 1 euro le point. tu vends 10 contrats à 1237.11 et tu les rachètent à 1236,11.
Tu as gagné 10 euros.
Les 86 euros représentent la couverture nécessaire pour effectuer ton trade. C'est une sorte de caution pour éviter de retrouver à zéro si ton capital n'est pas suffisant.
Change 4,49 représente la variation du cours en points depuis la dernière "clôture". A 23h pour l'or si mes souvenirs sont bons. Et 0,35% la variation en pourcentage.

Re: Question débutant

par Mister Hyde » 13 janv. 2015 16:10

mohai a écrit :vous savez c'est vraiment pas facile de débuter dans un domaine sans connaissance et ici c'est le seul endroit ou je peut avoir des réponses par ce que quand j'essaye de lire les articles le soucis c'est que ça fait appel à d'autre connaissance que je n'ai pas ou du vocabulaire que je ne comprend pas exmp : PIP , DMA ect
Comme dans tous les domaines, il faut les bases, connaitre les règles et après on peut participer.

Sur Andlil, dans la barre de navigation, tu as le lexique boursier et le lexique économique.
Sur wikipedia, entre autre, tu trouveras les définitions (marché boursier, produits dérivés, ...)

Cela devrait t'aider à y voir plus clair ;)

Re: Question débutant

par mohai » 13 janv. 2015 16:15

Tout d'abord merci pour ta réponse qui ma aider, ensuite tu dit
Les cfd à risque limité sont des produits dérivés. Tu n'achètes rien et tu ne vends rien. Tu paries sur une différence entre 2 cours. Tu n'as pas d'action (ou d'or dans ce cas) en physique.
Dans ton exemple, ça s'appelle de la vente à découvert VAD.
Entre deux cours mais le seul cours présent ici est de l'or quelle est le deuxième cours ?
et aussi vente à découvert VAD ça veut dire la même chose que cfd à risque limité?

sinon le calcul j'ai à peut pres compris , mis a part que je trouve l'assurance relativement cher quand même.

Re: Question débutant

par frigolite » 13 janv. 2015 16:26

mohai a écrit :Tout d'abord merci pour ta réponse qui ma aider, ensuite tu dit
Les cfd à risque limité sont des produits dérivés. Tu n'achètes rien et tu ne vends rien. Tu paries sur une différence entre 2 cours. Tu n'as pas d'action (ou d'or dans ce cas) en physique.
Dans ton exemple, ça s'appelle de la vente à découvert VAD.
Entre deux cours mais le seul cours présent ici est de l'or quelle est le deuxième cours ?
et aussi vente à découvert VAD ça veut dire la même chose que cfd à risque limité?
Cours à l'achat et cours à la vente. Entre les 2 , c'est le spread, la rémunération du broker. Dans l’exemple, tu ne peux acheter qu'à 1237.11 et vendre à 1237.67.
VAD = Vente à découvert, cfd à risque limité = Contract For Difference. Fais une recherche sur Andlil, Benoist donne une très bonne définition dans son lexique.
mohai a écrit :sinon le calcul j'ai à peut pres compris , mis a part que je trouve l'assurance relativement cher quand même.
Cher? 86 euros à investir pour pouvoir acheter 1237 euros d'or, soit un levier de 14. C'est même très, trop bon marché.

Re: Question débutant

par mohai » 13 janv. 2015 18:57

Heikin Ashi ok je comprend, c'est donc ça les leviers. par contre j ignore comment savoir sur quelle leviers je suis , car j'ai lut qu'il ne faut pas faire de trade avec un levier de plus 2-3.

Re: Question débutant

par frigolite » 13 janv. 2015 21:37

Le plus simple est de calculer ton levier par rapport à ton capital. Pour garder ton exemple, quel est ton levier pour acheter un contrat à 1 euro le point si l'or est à 1237 euros et que ton capital est de 100 euros, 1000 euros ou 10.000 euros?

Re: Question débutant

par mohai » 13 janv. 2015 21:48

Ben si mon capital est à 100euros il me faut une levier de 12.37 si j'ai 1000 1.237 et si j'ai 10 000 ben j'ai pas besoin de levier. si j'ai tout compris^^

mais le calcul j'ai assimilé ça c'est compris tout du moins je pense, d’où mon interrogation, si je place 100 de capital sur mon compte et que j’achète l'or a 1.237 avec un levier de 12.37 que se passe t'il si le cours baisse de 10% se qui représente une pertes de 123 euros or je n'ai que 100euros dans se cas la que se passe t'il?

Re: Question débutant

par frigolite » 13 janv. 2015 21:58

C'est à ça que sert la couverture demandée par le broker. Il va s'en servir pour fermer progressivement ta position jusqu'à zéro. Si la chute est trop brutale pour le faire progressivement, le broker fermera la position avec une perte plus importante que ton capital et tu devrait rembourser ton broker.

Re: Question débutant

par mohai » 13 janv. 2015 22:33

ok donc faut pas jouer avec des levier trop élevé alors. mais j'ai l’impression que ig donne pas le choix.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)