ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Question FXCM

par bzumell1 » 20 janv. 2015 18:43

Sur leur site français on lit :
"Pas de Solde Déficitaire" :shock:

C'est une des causes de leur besoin de recapitalisation suite au mouvement brutal sur le CHF je suppose. Ils ne peuvent pas faire d'appel de marge ?

Re: Question FXCM

par Anonyme01 » 20 janv. 2015 18:52

Ton compte ne peut pas tomber en négatif, en fait. Donc quand tu n'as plus de marge pour couvrir tes positions, ils les ferment automatiquement (avec un bruit horrible d'ailleurs :D). Mais quand le mouvement est très brutal, leur appel de marge se comporte alors comme un stop, qui est aussitôt emporté dans la tourmente. Ils obtiennent donc des comptes clients dans le rouge, qu'ils doivent recapitaliser à zéro.

Re: Question FXCM

par bzumell1 » 20 janv. 2015 19:00

Oui, par contre pas de stop garanti. On a la garanti d'être à 0 en cas de coup dur quoi :musique:

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 19:14

Si ils font des appels de marge mais ils ont exécuté leur sclients très largement sous l'appel de marge par manque de liquidité sur les marchés comme beaucoup de broker. Donc ils doivent de l'argent, ils sont cautions d eleurs clients ruinés si tu préfères et cela a failli les entrainer aussi, ils ont du trouver du cash en urgence pour combler le trou (emprunt à 10%...)

Re: Question FXCM

par bzumell1 » 20 janv. 2015 19:27

Je c/c ce post inquiétant pour les clients avec plusieurs comptes :

http://www.zonebourse.com/concours/forum/Concours-termine-pour-moi-260464/?file=showtopic#260464

"Concours terminé pour moi
FXCM, en vertu des lois de la piraterie moderne, vient de vider mon compte sans avertissement ni autorisation pour compenser les pertes de mon autre compte, sur lequel j'étais en négatif suite à la chute de l'EUR/CHF. ( pour info, leurs conditions précisent qu'il n'est pas possible de se retrouver en négatif sur un compte ).

Dommage, j'étais bien parti. Donc je vous dis au revoir, bonne chance à tous, et peut-être à une prochaine fois si un autre broker Forex que FXCM devient le partenaire de ZoneBourse..."

Re: Question FXCM

par Anonyme01 » 20 janv. 2015 19:48

Donc en fait, avoir plusieurs comptes chez le même broker pour "diluer les risques", c'est un peu n'importe quoi dans ce genre de situations. Je ne savais pas que cela était possible.

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 19:51

deux comptes à deux noms différents pour un couple, où un compte pro et un compte perso par exemple.

Là ils ne peuvent rien faire. mais x comptes au même nom ne sert à rien (et pour la garantie en cas de faillite aussi)

Re: Question FXCM

par salador » 21 janv. 2015 12:17

Bonjour,

Dans son livre "trader privé", Mr Fernandez-Riou préconise de ne garder sur son compte de trading que le minimum nécessaire pour les opérations de la semaine, le reste étant sur un compte courant dédié uniquement au trading, donc pas le même compte utilisé pour faire les courses et autres, afin de ne pas mélanger, être tenter de piocher dedans etc.

Pour les traders fortement capitalisés, il préconise même plusieurs comptes courants dans des banques différentes...

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 12:22

ben oui c'est ce que l'on dit tous les jours depuis 4 ans sur le forum ;) Pourquoi je vous parle des garanties en cas de faillite, d'avoir plusieurs comptes (mari / femme, société etc.) ?

Pourquoi je vous dis de consulter les comptes du brokers tous les trimestres ?

C'est le baba, la gestion du risque, beaucoup aurait fuit Alpari s'ils avaient consulté les comptes... c'était évident...

Re: Question FXCM

par salador » 21 janv. 2015 13:10

Et la, pour le coup, tu dirais aux client FXCM "Ca sent mauvais"?

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 13:13

Ils ont toutes les informations pour prendre une décision, ce sont des adultes, c'est à eux de bosser et de se faire leur opinion, on connait tout

Re: Question FXCM

par bzumell1 » 24 janv. 2015 21:21

Ca sent super mauvais :

http://leaprate.com/2015/01/fxcm-letter-to-clients-to-repay-negative-balances/

"As we wrote yesterday, we believe that FXCM clients have a legitimate claim to refuse to repay negative balances (or even to have FXCM ‘merge’ their accounts), due to FXCM’s clearly stated policy “not to pursue claims for negative equity against our customers.”"

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2015 22:20

bras de fer enter le broker et les clients...

mais les clients sont responsables de leurs actes aussi, fxcm n'a rien à se reprocher... c'est pas fxcm qui a pris la position c'est le client... et le problème de liquidité, c'était partout... même chez les institutionnels les CO étaient vides

Re: Question FXCM

par Verbal Kint » 25 janv. 2015 22:10

Idem en France
Fichiers joints
663261355.png
663261355.png (148.47 Kio) Vu 1125 fois

Re: Question FXCM

par Nicolas88888 » 29 janv. 2015 23:02

Bonsoir,

beaucoup de clients ont vu leurs comptes tomber en négatifs suite aux événements du 15 janviers sur le franc suisse.
des comptes positifs de certains clients ont été ponctionnés pour rembourser des comptes négatifs d'autres clients, des clients avec des comptes à 6 chiffres en négatifs, a qui FXCM a mis la pression pour rembourser la dette...un scandale. (voir témoignages de nombreux clients dans la file eur/chf du forum français dailyfx pour le croire)

Qu'en pensez ?

Alors Alpari d'accord, c'était un petit joueur comparé à FXCM, mais FXCM était pourtant un courtier dont l'image était sérieuse, et dont la capitalisation était importante, et hop, en quelques minutes ils perdent tout, les clients perdent tout, et se retrouvent avec un trou d'un quart de milliard à boucher, assez terrifiant je dois l'avouer.

Des commentaires?

Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2015 09:13

rien de surprenant pour un trader expérimenté, c'est la bourse, cela arrive tous les 2 à 4 ans. Si tu as un vrai krach, tu verras que là c'est un micro incident, cela n'a touché qu'un paire sur le Forex. Imagines l'ensemble des indices, des actions mondiales plonger. Là c'est 60% des clients qui sont ruinés, je ne cesse de mettre en garde sur la bonne maitrise des leviers. J'ai connu des gaps baissiers sur indices à -8% -10% j'en connaitrais d'autres :) La seule question est : si demain le gap est de -10% en ma défaveur, suis je encore vivant ? On a pas de seconde chance en bourse

Et pui sil ne faut pas oublier le bon sens, si tu as un levier tu trades à crédit, ligne de crédit offerte par ton broker. Si tu as des découverts à la banque est ce un crime si la banque te demande de rembourser (et avec agios). La seule chose que l'on peut reprocher aux brokers c'est de donner des armes atomiques (leviers) à des gens qui ne savent pas utiliser un fusil. Vaste débat, si tu meurts d'un accident de voiture car tu roules à 250 km/h sur l'autoroute, est ce de ta faute ou la faute du constructeur qui te vend des voitures qui montent à 250 km/h alors que c'est limité à 130 km/h maximummum en France ?

Il faut se poser la question de la responsabilité... être adulte c'est être responsable. Le seul reproche que l'on peut faire à fxcm à mon avis c'est s'être engagé sur le fait que les compte sne seront pas négatifs (le seul broker à le faire à ma connaissance) alors que tous les autres brokers ne cessent de marteler qu'on peut perdre plus que ce que l'on a. Seules alternatives, se couvrir sur options, stop garantis chez ig etc

Re: Question FXCM

par Nicolas88888 » 30 janv. 2015 12:34

Bonjour Benoit, et merci pour ta réponse!

en effet, je comprends bien et suis tout à fait d'accord avec toi sur les effets de leviers démentiels qui sont proposés par l'ensemble des brokers, et par FXCM.

chacun doit prendre ses responsabilités avec les effets de leviers, et le risque que ça engendre, bien entendu ; mais on s'éloigne un peu du sujet là je crois.

Ce que je voulais savoir en fait, c'est si c'est normal qu'un courtier d'une telle renommée, comme FXCM, puisse pomper des fonds sur les comptes positifs de clients (qui n'ont pourtant pas subit le crack sur l'eur/chf) pour renflouer d'autres comptes d'autres clients qui eux sont en négatifs à cause de ce crack sur l'eur/chf, et des effets de leviers infernaux qu'ils avaient pris. Les clients sérieux payent pour les clients fana du levier. C'est absolument scandaleux.

Cela me semble être une grossière arnaque, et venant de la part d'un courtier aussi important qu'était FXCM, ça fait tout de même froid dans le dos.

Que pouvons nous donc en penser? Est-ce que d'autres brokers concurrents, comme saxo, ig, ou autres ont déjà eu recourt aux mêmes genres de procédés outranciers et illégaux lors de telles situations qu'ils appellent "cas de forces majeures" ?

Ma crainte est là aujourd'hui, quelque soit le courtier cfd à risque limité que je choisirai, que l'ont vienne me ponctionner mon compte de trading pour renflouer je ne sais quel trou comptable, sous prétexte d'une "situation exceptionnelle de marché".

Alors j'ai cru lire qu'"il existait déjà des procédures juridiques collectives qui avaient été mises en place pour que les clients de FXCM, et d'autres brokers, puissent se défendre face à ce type d'arnaques ; mais ça laisse quand même perplexe, et songeur quand à la viabilité de ces courtiers qui se revendiquent pourtant être les plus grands, les plus gros, et les meilleurs.

Re: Question FXCM

par loilodan » 30 janv. 2015 15:22

Perso, pas vu non plus sur la file eur/CHF que des clients avec que des comptes positifs ont été ponctionnés...

Re: Question FXCM

par Nicolas88888 » 30 janv. 2015 19:50

Je sais que c'est incroyable, mais pourtant vrai, hélas pour les clients.

La plus part des posts qui le confirme ont bien entendu été effacés et censurés par l'équipe DailyFX, mais on peut en retrouver quelques screenshots sur certains comptes twitteur comme celui Effacé par lz modération des charlots , ou d'autres sans vouloir leur faire de pub.

Re: Question FXCM

par anonyme99 » 30 janv. 2015 20:32

Nicolas88888 a écrit : La plus part des posts qui le confirme ont bien entendu été effacés et censurés par l'équipe DailyFX, mais on peut en retrouver quelques screenshots sur certains comptes twitteur comme celui de xxxx (effacé volontairement par -), ou d'autres sans vouloir leur faire de pub.
Je n'y ai trouvé strictement aucune preuve de ce que tu annonces.
Juste des insultes envers Nicolas CHERON et des propos outranciers sur d'autres brokers.
On trouve également des allégations qui pourraient peut-être tomber sous le coup de la loi en cherchant bien.

Je n'écriraiS pas tout ce que je pense car je ne veux pas d'histoire.
Mais je me demande tout de même si Benoist n'aurait pas intérêt à vérifier certains posts de cette file.

J'ai déjà vécu une faillite de broker et ça n'autorise pas tout.

Sujets similaires
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 déc. 2013 12:05 (1 Réponses)
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par Eska » 20 juin 2014 01:35 (84 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 mars 2015 20:19 (11 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)
Sympa la mise à jour fxcm ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 janv. 2016 22:16 (2 Réponses)