ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Question FXCM

par Benoist » 21 Jan 2015 14:13

Ils ont toutes les informations pour prendre une décision, ce sont des adultes, c'est à eux de bosser et de se faire leur opinion, on connait tout

par bzumell1 » 24 Jan 2015 22:21

Ca sent super mauvais :

http://leaprate.com/2015/01/fxcm-letter-to-clients-to-repay-negative-balances/

"As we wrote yesterday, we believe that FXCM clients have a legitimate claim to refuse to repay negative balances (or even to have FXCM ‘merge’ their accounts), due to FXCM’s clearly stated policy “not to pursue claims for negative equity against our customers.”"

par Benoist » 24 Jan 2015 23:20

bras de fer enter le broker et les clients...

mais les clients sont responsables de leurs actes aussi, fxcm n'a rien à se reprocher... c'est pas fxcm qui a pris la position c'est le client... et le problème de liquidité, c'était partout... même chez les institutionnels les CO étaient vides

par Verbal Kint » 25 Jan 2015 23:10

Idem en France
Fichiers joints

par Nicolas88888 » 30 Jan 2015 00:02

Bonsoir,

beaucoup de clients ont vu leurs comptes tomber en négatifs suite aux événements du 15 janviers sur le franc suisse.
des comptes positifs de certains clients ont été ponctionnés pour rembourser des comptes négatifs d'autres clients, des clients avec des comptes à 6 chiffres en négatifs, a qui FXCM a mis la pression pour rembourser la dette...un scandale. (voir témoignages de nombreux clients dans la file eur/chf du forum français dailyfx pour le croire)

Qu'en pensez ?

Alors Alpari d'accord, c'était un petit joueur comparé à FXCM, mais FXCM était pourtant un courtier dont l'image était sérieuse, et dont la capitalisation était importante, et hop, en quelques minutes ils perdent tout, les clients perdent tout, et se retrouvent avec un trou d'un quart de milliard à boucher, assez terrifiant je dois l'avouer.

Des commentaires?

par Benoist » 30 Jan 2015 10:13

rien de surprenant pour un trader expérimenté, c'est la bourse, cela arrive tous les 2 à 4 ans. Si tu as un vrai krach, tu verras que là c'est un micro incident, cela n'a touché qu'un paire sur le forex. Imagines l'ensemble des indices, des actions mondiales plonger. Là c'est 60% des clients qui sont ruinés, je ne cesse de mettre en garde sur la bonne maitrise des leviers. J'ai connu des gaps baissiers sur indices à -8% -10% j'en connaitrais d'autres :) La seule question est : si demain le gap est de -10% en ma défaveur, suis je encore vivant ? On a pas de seconde chance en bourse

Et pui sil ne faut pas oublier le bon sens, si tu as un levier tu trades à crédit, ligne de crédit offerte par ton broker. Si tu as des découverts à la banque est ce un crime si la banque te demande de rembourser (et avec agios). La seule chose que l'on peut reprocher aux brokers c'est de donner des armes atomiques (leviers) à des gens qui ne savent pas utiliser un fusil. Vaste débat, si tu meurts d'un accident de voiture car tu roules à 250 km/h sur l'autoroute, est ce de ta faute ou la faute du constructeur qui te vend des voitures qui montent à 250 km/h alors que c'est limité à 130 km/h maximum en France ?

Il faut se poser la question de la responsabilité... être adulte c'est être responsable. Le seul reproche que l'on peut faire à fxcm à mon avis c'est s'être engagé sur le fait que les compte sne seront pas négatifs (le seul broker à le faire à ma connaissance) alors que tous les autres brokers ne cessent de marteler qu'on peut perdre plus que ce que l'on a. Seules alternatives, se couvrir sur options, stop garantis chez IG etc

par Nicolas88888 » 30 Jan 2015 13:34

Bonjour Benoit, et merci pour ta réponse!

en effet, je comprends bien et suis tout à fait d'accord avec toi sur les effets de leviers démentiels qui sont proposés par l'ensemble des brokers, et par FXCM.

chacun doit prendre ses responsabilités avec les effets de leviers, et le risque que ça engendre, bien entendu ; mais on s'éloigne un peu du sujet là je crois.

Ce que je voulais savoir en fait, c'est si c'est normal qu'un courtier d'une telle renommée, comme FXCM, puisse pomper des fonds sur les comptes positifs de clients (qui n'ont pourtant pas subit le crack sur l'eur/chf) pour renflouer d'autres comptes d'autres clients qui eux sont en négatifs à cause de ce crack sur l'eur/chf, et des effets de leviers infernaux qu'ils avaient pris. Les clients sérieux payent pour les clients fana du levier. C'est absolument scandaleux.

Cela me semble être une grossière arnaque, et venant de la part d'un courtier aussi important qu'était FXCM, ça fait tout de même froid dans le dos.

Que pouvons nous donc en penser? Est-ce que d'autres brokers concurrents, comme saxo, ig, ou autres ont déjà eu recourt aux mêmes genres de procédés outranciers et illégaux lors de telles situations qu'ils appellent "cas de forces majeures" ?

Ma crainte est là aujourd'hui, quelque soit le courtier CFD que je choisirai, que l'ont vienne me ponctionner mon compte de trading pour renflouer je ne sais quel trou comptable, sous prétexte d'une "situation exceptionnelle de marché".

Alors j'ai cru lire qu'"il existait déjà des procédures juridiques collectives qui avaient été mises en place pour que les clients de FXCM, et d'autres brokers, puissent se défendre face à ce type d'arnaques ; mais ça laisse quand même perplexe, et songeur quand à la viabilité de ces courtiers qui se revendiquent pourtant être les plus grands, les plus gros, et les meilleurs.

par bambi » 30 Jan 2015 13:56

Nicolas88888 a écrit:des comptes positifs de certains clients ont été ponctionnés pour rembourser des comptes négatifs d'autres clients

Bonjour nicolas

Tu es sûr de toi en écrivant cela ?

J'ai lu que certains clients avaient vu l'argent transféré d'un de leurs comptes positifs vers leur compte négatif.

Mais de là à prendre l'argent sur le compte d'un tiers, ça demande vérification.

par loilodan » 30 Jan 2015 16:22

Perso, pas vu non plus sur la file eur/CHF que des clients avec que des comptes positifs ont été ponctionnés...

par Nicolas88888 » 30 Jan 2015 20:50

Je sais que c'est incroyable, mais pourtant vrai, hélas pour les clients.

La plus part des posts qui le confirme ont bien entendu été effacés et censurés par l'équipe DailyFX, mais on peut en retrouver quelques screenshots sur certains comptes twitteur comme celui Effacé par lz modération des charlots , ou d'autres sans vouloir leur faire de pub.

Articles en relation
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 Déc 2013 13:05 (1 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 Déc 2015 12:45 (8 Réponses)
Fxcm interdit aux USA
par chad » 07 Fév 2017 02:41 (53 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 Mar 2015 21:19 (11 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 Fév 2016 19:10 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 Mar 2016 15:45 (7 Réponses)
Pro manager Sur Marketscope (FXCM)
par Tristan » 20 Juil 2016 13:35 (2 Réponses)
IG rachète DailyFX à FXCM
par chad » 16 Oct 2016 12:50 (18 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 Mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 Jan 2016 18:15 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé