ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question graphique IG Forex

par Tqup3 » 27 juin 2015 15:50

Hello à tous,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour poser mes questions de débutant (questions bêtes mais que je dois éclaircir très rapidement) :

Voilà, j'ai passé un trade (virtuel et pas mini) vendredi soir sur AUD/USD, et mis à part la surprise de l'arrêt de cotation à 23h, quelque chose me turlupine (cf screen shot ci joint) :

En 1, on peut voir un point bleu (je pensais que ça représentait le cours à l'ouverture de ma position (en ordonnée), ainsi que la date/heure de ma prise de position (hors, j'ai pris position 10mn (1bougie=1mn) avant l'arrêt de la cotation en bas de la grosse Bougie verte qui remonte le cours dans le canal de bollinger).
Question :
La position du point bleu représente-t-il quelque chose de particulier sur l'axe des abscisses ?

Ensuite, étant convaincu de mon trade, j'ai pris 5 lots pour voir les conséquences d'une telle arrogance et j'ai remarqué que le spread était placé beaucoup plus haut que lorsque j'achète un seul lot, c'est du au nombre de lots ou à la volatilité au moment de la prise de position ?

Et enfin, le plus grand mystère pour moi est de savoir pourquoi je suis en perte malgré le fait que le cours soit beaucoup plus haut que la ligne bleue (je m'attendais à quelques centaines de dollars de gain à ce niveau hors, je suis à -60$. Pourquoi tous ces changements de seuil par rapport à l'achat d'un seul lot alors que j'aurais pu acheter 5 fois 1 lot pour avoir les mêmes seuils que d'habitude ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair, c'est pas facile d'utiliser un vocabulaire qu'on ne maitrîse pas encore totalement :)
Fichiers joints
question1_trade.png
question1_trade.png (58.65 Kio) Vu 762 fois

Re: Question graphique IG Forex

par Amarantine » 27 juin 2015 16:51

Oui, questions pour les débutants ici.

Re: Question graphique IG Forex

par Anonyme01 » 27 juin 2015 17:47

Est-ce que tu n'aurais pas réalisé un ordre de vente, à tout hasard ? Dans ce cas, il est normal que tu sois en perte si le cours monte et en gain si le cours descend. Cependant, si tu as réalisé un ordre d'achat, je pense que le cours n'est pas encore assez monté que pour rembourser le spread que tu as du payer à l'ouverture de la position. Tu es donc toujours en perte.

L'augmentation de spread par rapport à un lot est due à mon avis à l'arrêt imminent des cotations et non à la taille de la position.

Par contre, pour le problème du point bleu, je n'en ai aucune idée...

Re: Question graphique IG Forex

par Tqup3 » 27 juin 2015 19:44

Hello Samuel,

Merci pour tes réponses, j'ai effectuer un ordre d'achat car l'ordre de vente s'affiche avec une ligne rouge (à la place de la ligne bleue).
Si le spread change en fonction de l'heure, connais-tu un endroit où il est possible de consulter ces spreads? Parce que depuis la plateforme d'ig, il suffit de cliquer sur un bouton pour acheter (sans aucune info sur un éventuel changement de spread).

Il y a autre chose qui me chagrine (mais je n'ai plus la preuve de ce que j'avance), sur la dernière Bougie, lorsque le cours était au + haut, j'étais à -300$ (j'ai pensé à un bug et ca m'a empêcher de cloturer). Je suis sur d'avoir acheter (la preuve sur le résumé de ma position ci jointe). D'ailleurs on peut remarquer que le cours de cloture du graph et le cours indiqué sur ma position sont complètement différents...

Sinon, j'aimerais être sur d'un calcul (je veux calculer le levier que j'ai utilisé à tort sur ce trade) :
J'ai 30k€ en solde virtuel (on va dire que c'est 30k$ pour éviter les conversions), j'ai acheté 5 lots de 100kAUD avec un taux à 10$/pip.
Sachant que j'ai acheté à 0.7653$, je dois en fait "payer" : 76530$*5 = 382650$, hors je n'ai que 30k$
Si je fais 382650$ / 30k$ = 12, ça veut dire que j'utilise un levier de 12 c'est bien ça ? (ce qui est énorme, je pensais même pas utiliser des leviers en fait...).
Fichiers joints
question2_trade.png
question2_trade.png (88.2 Kio) Vu 740 fois

Re: Question graphique IG Forex

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 19:48

Repasses quelques ordres pendant quelques jours car là tu mélanges un peu tout achat vente notamment etc. Il n'y a aucune différence de spred que tu achètes 1 ou 50 lots.

Oui le levier se calcule comme cela

Re: Question graphique IG Forex

par Tqup3 » 27 juin 2015 19:54

Bonjour Benoist :)

Je pense avoir saisi la différence entre un achat et une vente, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a une telle différence entre le cours actuel affiché sur ma position et le graphique. Si cette différence est le spread (qui est quand même plutôt énorme), comment le minimiser (si c'est possible) ?

Re: Question graphique IG Forex

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 20:01

Il n'y a aucune différence entre le prix et le graphique. C'est pour cela que je te dis de passer plus de temps à trader.

Enfin le spread est normal car le marché est fermé et que tu ne peux plus trader ....

Re: Question graphique IG Forex

par Tqup3 » 27 juin 2015 20:17

Merci pour tes réponses,

J'aime pas trop rester dans l'ignorance alors je pense avoir trouvé une explication :
Le cours à la cloture vendredi soir était à : 0.76558$ (cf pj), 0.76518$ affiché sur ma position est donc le cours de cloture - le spread (qui est de 4 donc).

Ce spread est énorme par rapport à d'habitude, non pas à cause de la volatilité, mais parce que la paire de devises ne côte plus.

Conclusion :
Ce spread va donc logiquement retomber vers des montants habituels lors de la reprise de la cotation à savoir demain 22h et ma perte va logiquement se transformer en gain à 22h01 si le cours ne bouge pas trop à l'ouverture (puisqu'avec un spread à 1, je suis largement positif).

I'm right ?
Fichiers joints
question3_trade.png
question3_trade.png (15.59 Kio) Vu 725 fois

Re: Question graphique IG Forex

par Tqup3 » 27 juin 2015 20:29

Merci - :)
Je suis ok avec le calcul.

Ok donc, pour une raison obscure (pour moi), le spread était à 4 en fin de séance au lieu de 1, ce qui signifie que j'ai pris 8pips (2*4) dans la tête au lieu de 2 (2*1).
Si le spread était resté à 1, je serais à 0 de gain puisqu'il m'en manque 6 actuellement (8-2=6, le compte est bon) ?

Sujets similaires
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
Rendu graphique de paires forex inverses
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 28 janv. 2018 11:14 (21 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Graphique avancé sur IG Markets
par zephyr » 06 oct. 2011 09:43 (22 Réponses)
Site d'informations sur graphique ?
par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 10:12 (2 Réponses)
désactivez les négociations sur graphique
par Djobydjoba » 18 juin 2012 11:39 (6 Réponses)
configuration graphique
par GDX23 » 04 janv. 2013 15:39 (6 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)