ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Question imposition EURL / EIRL

par stefh » 22 Aoû 2019 19:10

Bonsoir à tous,

Je suis en cours de cheminement également, comme propriétaire logiquement on peut déduire une partie de ses charges (type % électricité etc...) et un loyer correspondant à une pièce dédiée. à confirmer par EC.

Pour la mutuelle, étant seul salarié de la SASU, ça reste un choix comme de cotiser à un régime complémentaire retraite par exemple

Pour ma part, j'ai eu un premier devis de comptabilité SASU à 3475€ HT par an ( honoraires comptables 2400€, interventions fiscales 375€, honoraires social 475€ , traitement informatique et fournitures 250€ )
Je pense trouver mieux avec des connaissances.

Je m'interroge également sur le broker. Binck ou j'ai un CTO actuellement est bien et ils font des comptes pro.
Néanmoins sur les futures, ils ne font pas de micro contrats (sauf le FCE à 1€ avec un spread rhédibitoire).
Reste les mini contrats sur le DJ (0.5 le point) nasdaq (2€ le point ).
Le mini DAX est à 5€ le point ce qui fait beaucoup si on veut fonctionner avec plusieurs targets donc prendre 3 mini contrats
Le levier étant l'ennemi du trader... Compte de départ de 50000€ à 100000€

Je pense tester Prorealtime trading futures et FXCM, si vous avez des avis.

Amicalement.

par Benoist Rousseau » 22 Aoû 2019 19:13

logiquement on peut déduire une partie de ses charges (type % électricité etc...) et un loyer correspondant à une pièce dédiée

Oui et n’oublie pas de déclarer Ce loyer dans tes revenus ensuite

par Manu14 » 23 Aoû 2019 08:58

Salut Stefh,

Ok je verrais ça avec le comptable, j'imagine qu'ils ont l'habitude de ces choses là ;)

Salut Alex,

Comment s'est passée ton inscription sur IG finalement ? besoin de LEI et de plus de 1000€ pour commencer ? est-ce qu'il te demande plus de chose que pour l'inscription en tant que particulier ?

par alex18 » 23 Aoû 2019 13:11

@mercurien je ne suis pas salarié mais président de ma sasu et par ce titre je ne rentre pas dans l'obligation de la mutuelle

@ma u oui LEI obligatoire obtenu en 24h sur le site officiel
Pas de minimum requis enfin je pense bien sur qu'il faut a minima déposer le montant équivalent à ton capital social
Pour le fait que tu sois proprio je ne sais pas exactement mais je pense que cela fonctionne de la même maniere avec en plus la possibilité de déduire une partie de ta taxe foncière

Par contre pour le compte future avec ib c'est bcp plus fastidieux car bcp d'aller retour de documents et à ce jour mon compte n'est toujours pas ouvert

par ronin_23 » 30 Oct 2019 22:49

Bonjour.

Excellente file. Beau travail et partage de tous les intervenants. Merci pour vos contributions.
Personnellement il est possible que je me trouve dans cette situation prochainement. Vous me faites gagner beaucoup de temps et énergie.
J'espère que vous avez tous avancé dans vos projets.

Tenez nous au courant... Encore merci.

Articles en relation
Question sur l'imposition par rapport à ma situation
par nicolas54 » 03 Mar 2018 13:07 (2 Réponses)
Taxation du « capital » lors de la dissolution d'une EURL
par David » 28 Oct 2017 16:37 (5 Réponses)
Simulateur EIRL
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 Fév 2016 13:54 (3 Réponses)
Fonctionnement EIRL
par sofiane.am » 07 Avr 2019 14:33 (20 Réponses)
Projet EIRL
par Elcester » 08 Mai 2019 18:37 (19 Réponses)
EI? EIRL? SASU? Autre?
par Eversa » 05 Sep 2019 19:08 (6 Réponses)
Code APE pour EIRL trading
par Margaux28 » 19 Mai 2016 11:17 (30 Réponses)
Creer son EIRL trading en 2016
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 04 Sep 2016 16:14 (67 Réponses)
Imposition
par marcus34 » 25 Juin 2019 13:30 (2 Réponses)
Imposition sur les gains
par DarthTrader » 03 Nov 2014 18:42 (12 Réponses)

ProRealTime