ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones

par Benoist » 16 Juin 2017 18:37

Gabinou159 a écrit:@DarkGauffre Benoist dans un de ses commentaires d'y a longtemps explique qu'il ne faut pas scalper près des niveaux important: (21 300...)

pas le souvenir d'avoir écrit cela mais c'est possible. Je fais exactement le contraire depuis plusieurs années, j'achète (j'essaye) systématiquement sous le niveau 100 lors du premier passage de la journée. Et je vend au dessus du 100 lors du premeir passage aussi.

Mais bon en 8 années j'ai évolué, je trade par exemple à 50€ le point sur le dax alors qu'il y a quelques années je le tradais à 5€. Donc ce que j'ai pu écrire sur ma façon de trader il y a 4 5 6 7 8 ans cela n'a plus de sens, depuis j'ai évolué, j'ai un capital dix fois plus important, je suis passé par HF etc bref je ne trade plus de la même manière et heureusement... et ce que je dis n'est absolument pas parole d'Evangile, ça ne concerne que moi.

par DarkGauffre » 16 Juin 2017 19:15

C'est là toute la difficulté, déterminer sur quel support le cours va rebondir/stoper lorsqu'il est en tendance. Parfois il le traverse sans crier gare! J'imagine que ça vient avec le temps et la pratique.

par Benoist » 16 Juin 2017 20:26

Oui un niveau travaillé beaucoup la veille est plus poreux. Si tu as une bougie bizarre sans explication et violente tu laisses tomber ca peut-être une News imprévues etc

par Gabinou159 » 16 Juin 2017 21:12

Cool merci de ces précisions!

par Herculis » 18 Juin 2017 23:32

Sur le dow jones faut attendre les 21500 pour un jolie short de 40 à 50 pts ;)

par Gabinou159 » 20 Juin 2017 10:00

Salut Herculis, tu rentres quand en position dans ce cas? Tu attends un signe d'affaiblissement (qui généralement n'est pas qu'un signe près de ces niveaux mais bien une chute soudaine d'une ou plusieurs dizaine de pts), ou tu rentres pile sur ce niveau ou juste au dessus au risque qu'il se fasse casser violemment?

par rom1687 » 20 Juin 2017 12:20

bah là pour les 21500 ca se prenait pile poil dessus lorsqu'on le touchait pour la première fois. Comme Herculis j'attendais une belle correction après le premier passage mais il n'a reculé que de deux fois 20 points avant de casser le niveau c'est surprenant. Tous les indicateurs sont haussier aux usa alors il vaut mieux ne pas être trop gourmand avec les shorts.

Articles en relation
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 Aoû 2016 18:31 (4 Réponses)
Dow jones qu est ce que c est?
par Benoist » 24 Nov 2016 13:08 (1 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par romaino » 28 Mar 2015 13:25 (135 Réponses)
le dow jones dans la stratosphère
par loop 528 » 13 Déc 2016 21:53 (5 Réponses)
Questions techniques sur le dax (future vs cash, etc.)
par Eversa » 12 Avr 2017 22:08 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé