ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

question qualification non professionnel chez PRT

par climbingagain » 30 oct. 2019 21:44

Bonjour,

j'ai ouvert un compte demo chez PRT en qualité de client non professionnel car je traite en perso un peu. (juste là chez binck) pour traiter des futures sur indices.
seulement pour eux non professionnel c'est avant tout un particulier, mais il font aussi une distinction sur activité professionnelle. Or j'occupe le métier de gérant dans une société de gestion (mais ne passe pas d'ordre sur futures et ne me sert pas de PRT) ;
donc la question :

puis je maintenir le statut de client non professionnel car je traite en perso, ou c'est obligé de passer en client professionnel (pas le même tarif et la déclaration auprès de la bourse)
et qu'est ce que je risque auprès de IB si les flux ne sont pas utilisés dans le cadre du boulot ? (de toute façon physiquement impossible je pense d'installer PRT au boulot heureusement)

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 21:49

Tu n’utiliseras pas ton compte comme professionnel. Ce n’est pas sa finalité. Je pense que c’est aussi simple que cela.

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par climbingagain » 30 oct. 2019 21:54

ok donc je comprends vu ta réponse que je peux garder le statut "client non professionnel"

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par climbingagain » 30 oct. 2019 21:56

pour le trading réel bien sur

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par HC 1 » 30 oct. 2019 21:57

Il y a un petit onglet Aide à côté de "Choisissez votre type d'investisseur"

Trois des critères suivants pourraient être en contradiction avec votre statut :
Spoiler:
1) Vous n'êtes pas une institution financière, ni n'agissez pour le compte d'une institution financière, ni n'avez d'activités dans votre pays d'origine ou à l'étranger dans le domaine des services bancaires, d'investissement ou de financement et vous n'êtes donc pas soumis aux règles de toute autorité en matière de contrôle de la réglementation des instruments financiers.

2) Vous n'êtes ni un conseiller en investissements financiers, ni courtier, ni apporteur d'affaires, ni conseiller en trading, ni membre d'une Bourse ou d'une association financière, ni propriétaire ou partenaire ou associé à une personne de l'une de ces activités.

:arrow: 3) Vous n'occupez pas de fonction de gestion d'actifs (instruments financiers) ou d'activités de trading dans un établissement financier, un établissement de crédit, une banque, une entreprise d'investissement, une société de gestion de portefeuille, une entreprise d'assurances, une mutuelle, ou, une société affiliée aux établissements, banques, entreprises ou mutuelles précités.

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par climbingagain » 30 oct. 2019 22:02

Clairement je suis dans le cas 3 sauf que prt n'est pas utilisé au boulot voilà pourquoi j'avais le doute.

et la société de courtage m'a juste dit que les statuts de client c'est our une question de tarifs de plateforme mais en lisant entre les lignes ça change aussi le niveau de protection en étant client professionnel au sens de l'amf

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 22:04

Je ne sais pas franchement. J’ai le statut pro.

Appelle prorealtime ils te répondront. Si tu es gestionnaire ne prends pas de risque.

Avec le statut pro tu as le one click, il est indispensable pour sclaper pour moi

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par HC 1 » 30 oct. 2019 22:12

Le souci est de savoir au niveau de la légalité ce que tu as le droit ou pas.

Exemple, si la loi t'autorise à avoir un compte non-pro , est-ce que prt ne va pas interpréter que tu n'as pas le droit et t'exiger un type d'investisseur pro pour te faire payer un peu plus, business is business :lol:

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par climbingagain » 30 oct. 2019 22:22

les professionnels de la finance ont droit à des transactions personnelles tant qu'elle sont déclarées et aussi respectent le règlement des transactions autorisées .
prt laisse pour l'instant le choix : c'est basé sur la valeur déclarative du client mais on sait jamais et je ne veux rien risquer .
déjà ce n'est pas clair la différence entre 1) client professionnel pour les tarifs et 2) client professionnel , au sens réglementaire de l' amf.

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par climbingagain » 30 oct. 2019 22:24

et comme tu dis si c'est une question de tarif, ça me dérange pas de payer un peu plus, si c'est une question de légalité, je ne vais rien risquer.

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2019 22:28

oui ne prends aucun risque surtout si tu es gestionnaire à mon humble avis

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par HC 1 » 30 oct. 2019 22:28

La différence c'est justement provenant des autorités des marchés pour le levier et l'accès aux produits financiers qui diffèrent selon les profils (le capital et l'expérience pour le vulgariser).

Concernant le profil investisseur pro auprès de prt c'est précisé sur leur site , quand ils demande de choisir le type d'investisseur il y a juste à côté le petit onglet "Aide" qui répertorie ce qu'ils considèrent faire partie des pros ou non-pros

Re: question qualification non professionnel chez PRT

par HC 1 » 30 oct. 2019 23:13

La France quand t'es prêt à payer hors de toute mesure tu peux tout faire, mais c'est pire que la corruption, la corruption tu payes mais qu'un peu, alors que certaines zones tu payes beaucoup et même passionnément pour avoir le droit d'exister et de pratiquer librement des activités :lol:

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Re qualification trader
par Jeasab » 10 mai 2015 20:57 (7 Réponses)
Besoin de vos qualification sur money management
Fichier(s) joint(s) par Miju » 03 avr. 2016 12:14 (11 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
Installer PRT sur pc professionnel
par NoamGabin » 31 juil. 2019 19:48 (9 Réponses)
PRT future Professionnel
par Augustin » 12 mai 2021 10:29 (2 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)