ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 24 janv. 2017 19:47

Ça roule chef :mrgreen:

J'avais lu sur internet comme quoi il fallait télécharger la mise à jour du bios sur une clé USB, éteindre le pc, le rallumer et aller dans le bios et faire la mise à jour depuis le bios directement, pour ça que ça m'eff ait un peu !

Mais s'il suffit de lancer un simple logiciel ça va, ça n'a pas l'air compliqué à première vue


Mais comme tu as dit, peut être que la ram choisie fonctionne sans l'éventuelle mise à jour du bios

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 27 janv. 2017 11:54

Rebonjour tout le monde,

Je viens de retrouver 2 barrettes de marque hynix (provenant d'un ancien pc portable)
La 1ère: 2GB 2Rx8 PC3 8500S 7 10 F1
La 2ème: 1GB 2Rx16 PC3 8500S 7 07 A1

Aucune idée si c'est du DDR3 ou encore du DDR2..


Pensez vous que je peux ajouter ces 2 barrettes sur mon pc portable actuel en plus de ma barrette 4GB ? Ou bien cela risque de détériorer un ou des composants dans la mesure où ces barrettes sont certainement différentes ?

Merci pour vos réponses :)

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par chad » 27 janv. 2017 13:54

bonjour cela semble etre de la ddr3 cadencée à 1066 MHZ logiquement pas de souci

http://www.priceminister.com/offer/buy/280535755/memoire-pc-portable-ddr3-elpida-2gb-2rx8-pc3-8500s.html

teste

tu nous rediras

edit = Swing tu as raison mais la plupart des os modernes sont 64

met juste la 2go ca t'en feras 6 ca passe pour prt

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 27 janv. 2017 14:00

Je suis sous w10 64 bits :)

Bon ça s'annonce plus compliqué que prévu, j'ai l'impression qu'il faut démonter le clavier pour y accéder sur mon pc actuel ><'

J'ai trouvé le manuel d'utilisation mais cest pas très explicite concernant quel(s) cache(s) enlever pour accéder à la ram..

Dans le pire des cas je garde 4GB de RAM pour prt en Demo, d'ici que je passe en réel j'aurais certainement changé de bécane. Au moins j'aurais appris quelque chose :p

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par chad » 27 janv. 2017 14:02

yo peux tu donner la ref du pc ?

t'as bien regardé en dessous du pc une trappe ?

sinon faut probablement tout tomber le chassis donc plus de 10 vis c'est pas si compliqué je peux te guider si tu veux si tu prends des photos ou explique au fur à mesure

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 27 janv. 2017 14:09

Asus a95vb yz085h (pc portable 18.4")

Oui il y a une trappe, mais on dirait que c'est pour mettre un 2e disque dur. Sinon plein d'autres vis autour, mais suis moyennement chaud pour m'aventurer la dedans, ça aurait été un plus d'avoir plus de RAM mais c'est pas pour autant nécessaire :)

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par chad » 27 janv. 2017 14:25

te decourage pas pour 4 vis roooo
c'est un bon pc dit dont

bon tu peux essayer de demonter la trappe ça coute rien

sinon effectivement faut peut-etre passer par le clavier


Cependant si jamais tu veux tout de même tenter ta chance n'hésite pas à forcer pour déclipser la totalité de la plaque contenant le clavier (utiliser un couteau à beurre peut être une bonne solution). Après avoir enlevé le clavier ne prend pas peur et essaye de retirer la carte mère car les barrettes de RAM sont en dessous.
Une fois que tu y aura accédé place en d'abord une, réinstalle les composantes, rallume ton pc pour qu'il prenne en compte la nouvelle barrette puis recommence l'opération pour installer la deuxième (car il vaut mieux installer deux barrettes identiques).
En espérant que cela t'aura aidé et bon courage.

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 27 janv. 2017 14:31

Ah, je pensais que démonter la trappe était équivalent à procéder au passage par le clavier, autant pour moi!

Je vais tenter de démonter la trappe dans ce cas!

En revanche pour l'opération où il faut retirer la carte mère etc, là je ne tente pas aha.

Toutefois, merci beaucoup pour tes explications et ton temps Chad :merci: :merci:

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par chad » 27 janv. 2017 14:52

ok tente la trappe et sinon tant pis

tu peux demander dans ton entourage si les gens savent demonter un pc portable ou voir avec un petit artisan ou une petite boutique car c'est un bon pc (i7, carte graphique ...)
c'est dommage qu'il soit limite sur la ram, c'est un peu son maillon faible

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 27 janv. 2017 15:26

Guess what ? Ca a marché :D

J'ai mis celle de 2GB. J'ai à présent 5.88GB utilisables.

En revanche ya 4 crochets qui y ont laissé leur peau lors du démontage du cache lol (mais pas grave, y a toujours les vis)


Oui, le PC me convient très bien, jamais eu ce problème de manque de ram jusqu'à l'utilisation de prt. Et puis pour le prix qu'il m'avait couté à l'époque (600€). Jamais vu mieux rapport qualité/prix.


En tout cas, merci à tous ceux qui sont intervenus pour m'apporter leur aide!

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par chad » 27 janv. 2017 15:32

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

cool trop cool nickel

beau travail

Re: Question relative à un changement de barrettes de RAM

par manolo » 27 janv. 2017 16:54

Aha merci de m'avoir poussé quand j'allais baisser les bras ! Ça me fait penser au slogan d'une de mes marques de voiture préférée.. Courage changes everything !

Sujets similaires
Aide choix barrettes RAM
par LauraTr » 12 juil. 2019 21:05 (14 Réponses)
Force Relative
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 06 déc. 2015 11:33 (5 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 12:29 (5 Réponses)
Occupation mémoire RAM de la page du forum
par Amarantine » 26 févr. 2014 17:00 (9 Réponses)
memoire ram
par Amarantine » 28 nov. 2014 17:38 (5 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 déc. 2014 12:18 (3 Réponses)
128 gigas de ram sur une carte mère
par DarthTrader » 02 avr. 2015 09:52 (6 Réponses)
Combien de mémoires ram pour ouvrir prorealtime...!?
par sobear » 16 juin 2015 20:56 (9 Réponses)
Pro real time / mémoire RAM
par Rogue » 24 janv. 2016 14:49 (13 Réponses)