ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question Scalping

par raphael99 » 28 sept. 2020 08:25

Bonjour,

j'ai beaucoup vu dans le livre de Benoist Rousseau qu'il ne faut pas choisir entre acheter et vendre. Lorsque je fais mon analyse le matin sur les éventuels points à trader dans la journée, je dois prévoir une baisse, une hausse ou un range. Cependant, comme en ce moment la tendance est de baisse, est-ce pertinent de prévoir les points pivots/supports/resistances à trader en cas de tendance baissière ? Est-ce vraiment possible de prévoir d'acheter comme de vendre, sachant qu'il y a une tendance claire en ce moment ?

Car Benoist, souvent dans vos vidéos vous dites que lorsque la tendance est haussière il est absurde de vendre. Donc, au moment de l'analyse du matin, on doit prévoir que si la tendance est en hausse aujourd'hui, on ne trade pas ? Peut-on on alors se permettre de soit acheter soit vendre lorsque la tendance actuelle est incertaine (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ; elle est clairement à la baisse).

Merci d'avance

Re: Question Scalping

par olivier19 » 28 sept. 2020 09:46

Si tu es days trader, ou swing trader, il vaut mieux suivre la tendance de fond, si tu es scalpeur, chaque PP ou retracement de fibonacci, est une opportunité de grapiller des points,

Re: Question Scalping

par Amarantine » 28 sept. 2020 09:51

raphael99:
Il faut que tu retournes lire le lien que je t'ai donné dans ta présentation et tu verras que ton titre n'est pas l'idéal pour obtenir des réponses.
La lecture de ce lien est incontournable pour connaitre tout de ce forum et en particulier et surtout touts les règles qui le régissent.

Re: Question Scalping

par robs » 28 sept. 2020 09:53

Attention à l'interprétation de la tendance, quelle ut ?
Par exemple, ce matin en M5, je la vois plutôt haussière

Re: Question Scalping

par raphael99 » 28 sept. 2020 10:10

D'accord merci pour ta réponse Olivier19. Justement Robs, c'est ce que je ne saisis pas : pour faire du scalping, la tendance de quelle ut dois-je regarder ? Si on est baissier en 1h, mais haussier en 5 minutes (comme tu l'as justement mentionné), pour faire du scalping, à laquelle je dois me tenir ?

D'accord Amarantine, merci, je vais retourner voir. Désolé si j'ai mal utilisé le forum, je vous avoue que je suis nouveau et j'ai du mal à trouver mes marques. Mais je vais m'accommoder

Re: Question Scalping

par Amarantine » 28 sept. 2020 10:21

Aucun problème Raphaël.
C'est vrai que c'est très difficile au début de s'y retrouver, mais heureusement que j'ai tout expliqué dans mon message de bienvenue.
Bonne journée.

Re: Question Scalping

par robs » 28 sept. 2020 10:26

un scalpeur peut acheter maintenant et vendre 10min après.
tu dois analyser la tendance dans ton ut de travail, par exemple M5 pour un scalpeur

Re: Question Scalping

par raphael99 » 28 sept. 2020 12:32

D'accord merci robs je vois. Donc si je comprends bien, par exemple pour aujourd'hui : la tendance est haussière, j'ai tout intérêt à scalper en achetant aujourd'hui a priori. Donc dans 70/80% la courbe va monter, et mon "objectif" en tant que scalpeur est que pendant les 20/30% de temps où on est en baisse, et qu'un support ou un pivot est touché, j'achète au moment opportun. Est-ce cela ?

Sinon je ne comprends vraiment pas, car en tendance haussière, on aura jamais vraiment l'occasion d'acheter, par pure logique, vu qu'on ira jamais toucher des supports ou des pivots par le haut.

Merci d'avance
(le trading est complexe mais qu'est-ce qu'on y prend vite goût)

Re: Question Scalping

par raphael99 » 28 sept. 2020 12:38

Ou alors, deuxième alternative possible en cas de tendance haussière (mais moins logique), le scalpeur doit essayer de récupérer chaque petite respiration en baisse sur les PP et les résistances touchées ?

Re: Question Scalping

par olivier19 » 28 sept. 2020 12:57

Tu as bien compris, c'est une stratégie aussi, vendre au dessus d'une résistance et acheter en dessous d'un support :top:
dans le cas du dax (12h10) tu attendais qu'il vienne sur le pivM il cassait la mR2J et tu vendais (quelques points pris)
sinon tu attendais la Bougie d'indécision dogi et tu vendais aussi

Re: Question Scalping

par raphael99 » 28 sept. 2020 13:22

D'accord super je vois. Merci bien !

Re: Question Scalping

par tatu06 » 28 sept. 2020 19:42

oui beaucoup de choses on était dite,

perso , je prefere acheter quand la tendance long et court et haussière et vendre quand la tendance long et court est baissière, j'attend un alignement
si la tendance long est en hausse et la courte baissière j'évite de trader, méme si parfois .... ^^
et mon moment préféré et de trader dans un mouvement de day trading qui a les tendance aligner

en vrai , c'est comme tu le sens comme deja dit plein de fois, certain seront bien que en achat d'autre que a la vente et certain acheter et vendre ne poserons pas de problème, certain méme feront des achat ou vente en contre tendance,, sans parler que l'actif rentre aussi dans les paramètre ^^

Sujets similaires
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)