ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Question sécurisation gain

par fred631 » 18 mars 2021 13:38

Je suis en cours de lecture et de visionnage des vidéos du livre de Benoist et j'aime bien la philosophie du si c'est vert, on sécurise ! J'essaye d'appliquer ça sur mon compte de démo.

Ma question est : Faut-il mettre son SL sur son point d'entrée dès que c'est vert ?

Souvent y'a un petit retour et ça touche le SL, le trade n'a pas trop le temps de respirer =/

Merci pour vos conseils

Re: Question sécurisation gain

par chub16 » 18 mars 2021 14:05

Du haut de ma très modeste expérience, les respirations sont normales surtout sur des indices sensibles type nq. Je placerai mon SL en BE une fois que le cours est suffisamment monté pour pouvoir absorber une de ces respirations.

Re: Question sécurisation gain

par fred631 » 18 mars 2021 14:07

Oui je suis assez d'accord avec ça mais du coup en faisant ça, y'a toujours le risque de repasser de vert à rouge =)

Pas évident à trouver le bon compromis

Re: Question sécurisation gain

par chub16 » 18 mars 2021 14:12

Complètement. SL serré c'est prendre le risque de le voir touché. SL large augment tes risques de perte.

Re: Question sécurisation gain

par Thierry 29 » 18 mars 2021 17:07

fred631, le SL doit toujours être positionné sur un niveau technique.

Quand tu rentres, tu détermines à partir de quel niveau ton raisonnement est invalidé. C'est ton SL.

Exemple, tu veux prendre un rebond à l'achat sur un gros niveau. Tu vas considérer qu'en dessous de 10 pts de ce niveau les carottes sont cuites. Tu mets donc ton SL à ce niveau.
Le but du jeu est de rentrer le plus près de ce niveau pour avoir un bon R/R.
Si le trade part bien, tu ne fais ... rien. Il peut très bien s'agir d'un double/triple bottom. C'est très fréquent et cela n'invalide pas ton trade. Si tu remontes ton SL à BE tu vas te faire sortir très souvent avec des cacahouètes et quand tu vas te prendre un SL, il te faudra je ne sais combiens de trades gagnants pour te refaire.
Une fois ton trade bien parti, tu attends le prochain niveau technique c'est à dire un retracement (comme l'a très bien perçu chub16) et seulement à ce moment là tu remontes ton SL.

Je conçois parfaitement qu'il y a un côté rassurant à se mettre à BE le plus vite possible, voir même en panique. L'effet "Ouf, celui là je ne vais pas le perdre". C'est un leurre. Sur X trades c'est perdant.

Sans parler à sa place, Benoist veut dire qu'il ne faut pas attendre la lune.
Si un trade part et donne 10 pts, il vaut mieux sortir avec 8pt (sur un début de retracement) que d'attendre, revenir à BE et risquer d'aller au SL. Là on parle de scalping, on cherche l'impulsion.

Re: Question sécurisation gain

par Thierry 29 » 18 mars 2021 17:11

Je vais faire un peu de provoc.

Il vaut mieux sortir sur un SL qu'à BE.

Sur un SL tu as eu tord. C'est clair, on passe au trade suivant.
Sortir BE, tu n'as ni tord ni raison. Tu n'as rien appris en quelque sorte.

Je reconnais que le raisonnement est un peu limite :lol:

Re: Question sécurisation gain

par minotaur » 18 mars 2021 18:07

Je rejoins l'avis de Thierry, mais chaque trade est unique et parfois lors d'un retournement, le prix va revenir tester les précédents plus bas et clairement il faut laisser la chance au trade sinon à long terme tu es cuit

Re: Question sécurisation gain

par chub16 » 18 mars 2021 23:01

Merci Thierry pour cette explication limpide, et un tantinet provocante :mrgreen: Je te rejoins sur l’utilité de l'apprentissage.
Par contre je raisonne en petit ( tout petit ) K. Tu dois éviter à tout prix de toucher ton SL, c'est pour ça que j'ai tendance à le remonter rapidement BE, ça compense mes nombreuses pertes en SL touché.

Re: Question sécurisation gain

par Thierry 29 » 18 mars 2021 23:22

chub16, Oui je comprends bien mais attention de ne pas limiter tes gains ! Si tu ne fait que des SL et des BE + 1 tu ne t'en sortiras pas.
Il te faut
_ Une entrée à haute probabilité de gain
_ Qu'elle soit le plus près possible de ton SL (qui est un niveau technique, pas une valeur fixe en pt qui ne veut rien dire) Si tu as le livre de Benoist, regardes les lignes de défense. C'est fondamental.
_ Laisser le trade "s'exprimer" pour en tirer le max... mais sans excès ! Il peut éventuellement osciller autour de ton point d'entrée, c'est pour cela que se mettre à BE trop vite n'est pas optimal.
Bien sûr, si ça ne "part pas", ne pas hésiter à couper.

C'est sur tes entrées que tu dois travailler.
Si ton SL doit être trop loin par rapport à ton money management, c'est que ce trade n'est pas pour toi.

Et après c'est du travail perso !

Re: Question sécurisation gain

par chub16 » 19 mars 2021 13:07

Merci beaucoup Thierry :mercichinois: Dans tous les cas j'ai encore énormément de travail pour trouver les bonnes entrées. Entres autres.

Re: Question sécurisation gain

par VigVag » 19 mars 2021 16:16

Après si la question se pose, de remonter ou pas le SL c'est peut-être que le mouvement n'est pas assez clair, donc pourquoi ne pas sortir de position ;)

Sujets similaires
sécurisation de vos données
par opak35 » 17 avr. 2018 00:25 (8 Réponses)
Sécurisation de position gagnante
par Tatankaa » 12 août 2021 23:46 (9 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
gain / perte mensuel
par LEROGER » 19 févr. 2015 18:12 (15 Réponses)
Potentiel de gain ou perte
par m1a1 » 09 mai 2015 12:13 (11 Réponses)
Savoir encaisser ses pertes! pour faire du gain...
par Amarantine » 16 mai 2015 10:16 (5 Réponses)