ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Question sur le consensus

par Benoist Rousseau » 05 Oct 2017 18:59

Oui oui je sais j’en connais même perdonnellement et je sais comment c’est fait et même le temps qu’ils y consacrent ^^ j’en reçois même certaines dans ma boîte Email. Ça nourrie des gens ça fait du CA c’est au moins utile à ça :) j’ai même une petite participation indirecte de quelques pour-cent dans une boîte d’analyses en Europe qui fait des analyses pour les grands même là il y a de la soutraitance :) donc je vois un peu le côté ronflant et blabla de la chose :)

Re: Question sur le consensus

par Aarnii » 05 Oct 2017 19:11

Il y a de tout effectivement! Mais une bonne recherche te fait gagner vraiment pas mal de temps (va étudier le business model des valves pour chambres sous vide d'une machine à fabriquer des circuits intégrés ou ne serait-ce que le pipeline produits d'une grosse boîte de pharma :mrgreen:).
Après oui, certaines boîtes soutraitent effectivement même une partie du travail de recherche en Inde par exemple (en général, la partie des saisies et ajustements comptables). C'est pour ça que beaucoup de boîtes d'analyse ont chaud en ce moment avec Mifid 2, beaucoup vont disparaître, le buy side ne va pas vouloir/pouvoir payer pour toute la recherche du monde, déjà que c'est hors de prix, ils vont garder que les meilleures offres rapport qualité/prix.

Articles en relation
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 Sep 2014 12:11 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé