ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur le Dax ce matin.

par lemmykoopah » 12 avr. 2019 20:27

Question sur le dax ce matin. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous passons sous le pivot journalier, premier passage de la journée. Sur la première flèche que j'ai dessinée, vous pouvez voir un ralentissement, puis un doji vert qui indique qu'il pourrait remonter. Cependant cela échoue. La deuxième flèche que j'ai dessinée à nouveau indique un ralentissement du prix, suivi de 2 bougies vertes. Encore un signal possible. Mais ça échoue encore. J'ai vu dans le fil quotidien que personne a prix ce trade. C'est pourquoi j'écris ce fil. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ces 2 exemples ne valaient pas la peine d'être pris? Ca doit etre clere pour vous les pro sur le forum parse que il ya personne que la pris. En théorie, ils respectent les règles: passer sous un pivot important, premier passage de la journée, rechercher des indices de ralentissement des prix et de doji candle / green. Je suis nouveau dans ce type de trading mais je suis très désireux d'apprendre et de savoir quand un trade ne vaut pas la peine a prende meme si il ya des signal favorable. C'est ce avec quoi je lutte encore.

Merci!
Fichiers joints
daxxxx.jpg
daxxxx.jpg (179.11 Kio) Vu 762 fois

Re: Question sur le Dax ce matin.

par farwest » 12 avr. 2019 20:41

je vais te donner mon point de vue qui ne tient qu'à moi. Le trading tu n'auras jamais 100% de réussite, cela n'existe pas, tu auras des pertes et c'est la qu'il faut savoir couper, garder son calme et sa lucidité.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par lemmykoopah » 12 avr. 2019 20:50

Je comprends et tu as raison. Mais je vois pluiseurs 'signal favorable' par jours que ne marchent pas et que je suis sure que les pros ici ne le prent pas parsque que ils on plus de experience que mois et ils voient que meme si il ya des signal favorable le trade ne vaut pas la peine a prendre.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Roms » 12 avr. 2019 21:21

Salut, de mon point de vue je n’aurais pas pris le premier car rsi pas sur vente.

Le deuxième je pense que je l’aurais pris avec comme ligne de défense la ms1j, un peu en difficulté avec un Max à -17 environ, je vois pas précisément combien il a fait mais en tp2 sur le deuxième c’était peut être jouable

Après difficile à dire j’utilise heinki hashi que sur les ut à partir de 5min, en chandelier japonais j’aurai peut être attendu la ms1j pour réintégration du pivot J, vu l’heure et le graph 5 minutes ça m’aurais peut être freiné de prendre le deuxième.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par lemmykoopah » 12 avr. 2019 21:56

Merci Roms.

Tu dit 'rsi pas sur vent'. Tu veut dire que le rsi etait pas survendu?

Tu parle aussi que la UT5 aurais peut etre te freine. Tu sais expliqer pourqoi? Tu as vu qoi sur la UT5? Je vois beaucoup sur la forum que la UT5 et populaire pour confirmer un signal sur ut 100 ticks ou 1min mais je comprends pas comment. Par example si on attends un UT5 que deviens vert on va quand meme rater beaucoup de trades en UT100 ticks ou 1min?

Re: Question sur le Dax ce matin.

par meco215 » 12 avr. 2019 22:03

J'étais récemment dans le même doute que vous. Mais j'ai compris que c'est à vous de trouver la réponse. Par exemple, imaginez que vous venez d'obtenir votre permis de conduire. C'est comme si vous demandiez à quelqu'un qui conduit depuis 15 ans, comment savoir quand commencer à freiner, si vous devez freiner fort, quand vous devez vous arrêter....... Je me souviens que quand j'ai commencé, parfois j'ai freiné, d'autres fois j'étais un peu loin... Maintenant, selon le trafic, la vitesse des voitures, la mienne, comme la voiture freine parce que je n'ai pas de problèmes avec le freinage.

Eh bien, quelque chose comme ça avec ce que tu dis. Il y a de nombreux facteurs. Mais l'expérience, la gestion monétaire, où vous êtes prêt à mettre un terme, la confiance dans l'opération, le rythme auquel le prix évolue, la vitesse à ce moment-là... Honnêtement, d'après mon expérience, ne cherchez pas à savoir pourquoi ces entrées fonctionneraient ou non. Nous vous donnerions chacun une opinion différente. C'est à ton tour d'y travailler.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Roms » 12 avr. 2019 22:14

Je viens d’aller vérifier sur cfds à risque limité

Le deuxième je l’aurai pris avec un tp2 comme prévu même si dangereux car bougie rouge en 5 minutes. Il devais sûrement y avoir un pivot 4h ou 1h à ce niveau

Le rebond sur la middle je l’aurais pris aussi en SP+1 pour aller rechercher le pivot J futures.

Après coup c’est toujours facile de dire j’aurai fait ci ou ça. Tout un feeling en live

1 minutes
643ED6D9-358F-4D47-A912-E43383199BBB.png
643ED6D9-358F-4D47-A912-E43383199BBB.png (169.34 Kio) Vu 705 fois
5 minutes
1763D4A3-E606-4E5F-A1BF-C99792F3DC4C.png
1763D4A3-E606-4E5F-A1BF-C99792F3DC4C.png (169.21 Kio) Vu 705 fois

Re: Question sur le Dax ce matin.

par lemmykoopah » 12 avr. 2019 22:18

Merci pour votre réponse. Cependant, vous dites que je ne devrais pas me demander pourquoi certains trades ne fonctionnent pas malgré des signaux favorables. Eh bien, je trouve important de savoir pourquoi. Je comprends et accepte que dans le trading rien n’est à coup sûr 100%, cependant nous savons par référence statistique et en regardant simplement ses statistiques de Benoist de les 3 dernieres mois (0 pertes) que les chances sont en votre faveur 80-90% du temps pour ce genre de transactions. Se pourrait-il que les 2 exemples de ma photo appartiennent aux 10-20% qui ne fonctionnent pas malgré des signaux favorables? Peut-être, mais j'en doute. Ni Benoist, ni Guillame, ni fx, ni Louis n’ont pris ces trades le matin, ils ont donc vu quelque chose que je ne connaissais pas. Donque, cetait un trade a eviter malgre des signals favorable, mais je sais pas pourqoi.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Roms » 12 avr. 2019 22:23

J’utilise plus le 5 minutes en henki hashi pour avoir la direction du mouvement à court terme.

Après il y a des trades qui se prennent à un moment donné que tu ne prendra pas un autre moment. Ça dépend de plein de facteurs.

Mais quand tu vois la série de verte en 5 minutes après 10h, c’est un peu suicidaire de shorter, vaut mieu rentrer long sur un petit retracement ou un pull back sur un pivot

Re: Question sur le Dax ce matin.

par meco215 » 12 avr. 2019 22:54

J'espère que vous ne m'avez pas mal compris. Vous avez tout à fait le droit de demander. Je crois simplement, d'après ma propre expérience, que sur la base de ce que vous savez déjà, vous n'avez qu'à ajuster vos propres paramètres. Un exemple. Si jamais vous voyez les entrées de Louis, vous verrez qu'il y a des moments où il entre, le prix va très à l'encontre de lui mais alors il atteint son TP, par exemple +2. Dans son cas, en dehors de la confiance, parce qu'il a sa gestion monétaire qui lui permet que le prix, parfois, va contre lui beaucoup, rebondit sur un support et lui donne le profit.

A l'époque, j'essayais de comprendre pourquoi, mais avec des détails comme celui que je vous ai raconté, je me suis rendu compte qu'il avait sa stratégie que je ne pouvais pas copier, et que je devais trouver dans mes entrées une "sécurité" qui n'était pas possible.

Par exemple, dans les entrées que vous augmentez, si vous "faites confiance" que vous avez un pivot mS1J ci-dessous dans lequel le prix peut rebondir, vous pouvez augmenter un stop de 30 points, que la rsi quand elle vient en surachat, vous pourriez avoir tenu et obtenir votre profit. C'est peut-être une stratégie possible

C'est évidemment mon opinion. Mais je comprends vos doutes et vos questions. J'espère que ma réponse ne vous dérange pas. Ce n'est pas mon intention

Re: Question sur le Dax ce matin.

par lemmykoopah » 13 avr. 2019 04:50

Non ca me derange pas ;) merci pour votre response.

30 point stop quand on est generalement un scalpeur que prend 2-5 points cest de trop pour moi.

Et oui au sujet de Louis que il change son tp c'est vrai, mais dans le cas de mes examples tu pourrai avoir changer ton tp plus petits ca aurais fais riend parseque le prix a meme pas rebondis assez pour prendre un TP 2 si vous ete rentrer en achat market.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Bultanose » 13 avr. 2019 10:24

Je vais te donner mon humble avis car bien sur je me suis posé ce genre de question. Benoist dans ses commentaires ou vidéos parle d’expérience et de "sentir" le marché donc une notion subjective acquises avec les années. Ce que je ne comprenais pas car "on doit toujours respecter les signaux de sa méthode" sinon ce n'est plus une méthode...

Une chose n'est pas retranscrite dans ton graphe c'est la force ou vitesse avec laquelle la courbe traverse ton support. S'il y a une accélération et donc que de grandes bougies traversent "rapidement" un support(ou une résistance bien sur) alors il y a peu de chance qu'il y ait une réintégration de ce support car le signal est trop fort et en ce cas je vise le support suivant. Mais cela je ne le décèle qu'en suivant le mouvement. Cela me fait rater pas mal de trade mais au moins quand j'entre en position je met un max de chance de mon coté. D'ailleurs regarde la traversée par le bas de ce même Ppj vers 10h, ca ne retrace pas.

Sur la seconde verte je ne serai pas entré car on est dans la zone de vide, trop éloignée du support, la règle ne s'applique plus.

En outre Benoist le fait parfois sur la même Bougie parfois tellement il va vite. Sur la grande Bougie rouge qui traverse la première fois c'est peut-être passé de 47 à 45 en qq secondes et bien Benoist qui attendait tapis dans l'ombre a choppé ce mouvement. C'est sur que ce n'est pas aussi clair qu'une jolie réintégration comme on le voit dans les vidéos.

Et puis le support qui est cassé est le PPj, qui est un bon support mais si cela avait été le PPh ou m alors la il y aurait eu plus d'hésitations peut-être.

Mais bon vu le graphe je serai entré car on a une hésitation et même la Bougie verte est une Bougie d invalidation de tendance qui laisse supposer une réintégration... On ne peut pas tout le temps gagner...sauf Benoist :lol2: :lol2:

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Francis1 » 13 avr. 2019 10:36

lemmykoopah, à mon humble avis, voici ce que je pense que Benoist nous aurait répondu "Les bougies en 5 minutes étaient rouges ¿pourquoi acheter?"

¿C'est comme ça Benoist?

Re: Question sur le Dax ce matin.

par dav » 13 avr. 2019 10:36

Je n'aurais pas pris les 2 trades que tu proposes. Pas assez "sur " pour moi. Par contre, je prends juste apres l'apparition du petit marteau vert sous la mS1 sans hésitation, parce qu'il y a davantage de parametres positifs que te dise d'y aller.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Dom21 » 13 avr. 2019 12:48

Salut,
Personellement jattendrais la première Bougie verte qui clôture au dessus du plus haut de la Bougie rouge la plus basse précédente.
Sur les 2 vertes sous pj,Pas d'achat.
Par contre on pouvait acheter dans ces conditions sur ms1j.
Je suis très attentif aux cours ouverture/cloture/haut/bas.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par lemmykoopah » 13 avr. 2019 13:59

Merci pour votre responses les amis.

Re: Question sur le Dax ce matin.

par Mouffti » 13 avr. 2019 16:06

meco215 a écrit : Par exemple, dans les entrées que vous augmentez, si vous "faites confiance" que vous avez un pivot mS1J ci-dessous dans lequel le prix peut rebondir, vous pouvez augmenter un stop de 30 points, que la RSI quand elle vient en surachat, vous pourriez avoir tenu et obtenir votre profit. C'est peut-être une stratégie possible

C'est évidemment mon opinion. Mais je comprends vos doutes et vos questions. J'espère que ma réponse ne vous dérange pas. Ce n'est pas mon intention
Salut, le meilleur moyen de savoir est d'essayer !

Par rapport à ta question, il faut aussi se repositionner dans le contexte macro eco du jour. Si les mouvements journaliers étaient guidés uniquement par l'analyse technique, les graphiques auraient une autre allure. Je veux dire que, peut être en l'absence de catalyseur eco (news, connexion entre indices, devises, etc.) peut être que tu aurais des reond plus précis sur les PP. J'espère avoir compris ta question :prier:

Sujets similaires
Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 11:17 (6 Réponses)
il fait quoi le Dax ce matin ??
par flo_est » 10 avr. 2018 10:49 (6 Réponses)
IG plantage ce matin
par Simon » 11 nov. 2011 09:50 (6 Réponses)
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
problèmes sur le site ce matin
par Benoist Rousseau » 20 mai 2014 12:18 (3 Réponses)
Trader sur la "poussée du matin"
par mikmik » 05 sept. 2014 14:21 (9 Réponses)
Surprise ce matin- compte de 500 laminé
par Mister Hyde » 01 févr. 2015 11:53 (24 Réponses)
Ne jamais boursicoter trop tôt le matin !!! ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 sept. 2015 00:54 (11 Réponses)
Vraiment pertinent de suivre le DJ en scalpant le matin ?
par krisboy » 08 févr. 2016 21:01 (4 Réponses)