ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Questionnement intense

par Dgmmarian » 02 mars 2014 22:08

:merci:

au top

par platax » 13 mars 2014 12:34

GOLDS a écrit :
En fait Benoist comme tu le dis si bien fait peu de vente sur une baisse car il suit une tendance (la tendance lourde est haussiere sur le dax donc il ne prend que des ordres d'achat ;)
Ensuite il va acheter sous les supports pour viser une réintégration voire plus selon. Il achete pas cher plutot que d'acheter un rebond qui a déjà eu lieu au risque d'acheter juste le haut d'un retracement haussier dans une baisse
Dernièrement c'est du scalping donc les probas sont en sa faveur>> pourquoi car généralement un niveau important type pivot ou chiffre rond est une zone psychologique qui sert de prise de profit aux traders (il faut bien qu'il choisissent un ordre limite). Généralement ils vont se dire bon je coupe mon trade (mon short) sur le pivot ou autre donc cela signifie qu'il vont racheter leur position donc se positionner à l'achat ce qui a pour effet de faire monter les cours.
Généralement tous les traders se positionnent sur un support important donc la logique est toujours d'enfoncer ce support puis de le réintégrer (tu fais sauter tous les stops puis tu remontes) d'où le fait que Benoist achete sous le support et non pas au dessus car c'est généralement le mouvement que vont suivre les cours
Voilà j'espère avoir répondu en partie à tes questions, c'est ma vision du marché mais je pense que Benoist a à peu près la même.
Ah oui j'oubliais Benoist achete sous le support et vise la réintégration de ce meme support car mets toi dans la peau d'un trader qui est à l'achat>>> tu achetes 2500 le cours passe à 2485 par ex tu es en perte, tu paniques, c'est le stress, finalement le cours remonte à ton pru>> ben là tu te dis oula j'ai eu très chaud et tu coupes ta position en coupant ton long donc tu vends ce qui a pour effet de faire redescendre les cours à nouveau Voilà pourquoi il est moins dangereux de viser juste une réintégration plutot qu'un vrai rebond ;) C'est en gros le principe du scalping, jouer des zones qui vont etre travaillées dans les 2 sens par les traders, zones où une bataille s'engage pour déterminer un sens.
Excellente cette explication, elle mériterait d'être mise en valeur, ça évite de voir les S/R et PP comme des lignes "magiques" mais bien comme des seuils psychologiques et techniques.

par Eversa » 13 mars 2014 13:49

:bravo: Au gars en OR: :lol:
Il faudrait penser à signaler ta réponse à Benoist. Sans doute une excellente page pour le futur wiki.

par JonhWolf » 13 mars 2014 17:10

+1 Je dormirai moins bête ce soir !
:merci:

par Rogue » 13 mars 2014 17:39

Eversa a écrit :Au gars en OR
Goldman ? :shock: :mrgreen:

par Eversa » 13 mars 2014 17:42

Oui, c'est notre Goldman à nous. :top:

par Superboeuf » 14 mars 2014 12:17

Petit conseil pour amélioré ta phase d'apprentissage.

Essaye d'analyser les cours sur les heures d'ouvertures des places Européennes.

En effet, passé 17h30 les places sont fermées et donc les fluctuations sont moins importantes.