ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questionnement intense

par Dgmmarian » 28 févr. 2014 22:31

Bonsoir,
Maintenant que ma présentation est faite je pose ma première question du soir!
elle va peut etre sembl... bref je me lance


Je pratique donc et ce autant que possible dernièrement (presque tout mon temps libre :oops: ) et un peu importe quand. Histoire d’apercevoir et de comprendre toutes les fluctuation de ce marché.

Ce soir même donc (soir apparemment pas forcément conseillé car un vendredi) je suis le cours du dax 30 très scrupuleusement depuis 18h environ. A partir de 19h45 je me suis dis décroche pas maintenant il va se passer quelque chose. La lecture novice des bougie que je venais de faire me laissait imaginer ce qu'il se passa.

je vais vous faire mon analyse et j'aimerai bien que vous me disiez s'il vous plait si c'en est une bonne ou pas et si mon vocabulaire est approprié...

En analysant les chandelles avant mon arrivé j'ai remarqué une légère stagnation vers 17h sur 9654.10 j'ai laissé filer le temps observé que le taux bloquait sur R1 et j'en ai conclu sur les coups de 19h15 que si les chandelles venaient a descendre en dessous de 9654.10 une chute serait a prévoir.
C'est ce qu'il arriva a mon plus grand bonheur.
J'ai donc vendu a 9648.10dans un premier tant espérant constater une chute a la hauteur de mes espérances. tout jouasse je la rachète a 9645.8

ensuite j'observe et constate qu'elles se rapproche du milieu de R1 et du point de pivot.
appliquant la leçon je me dit que si la chute continu et passe le mid une plus grande chute est a prévoir je prépare ma vente et attends

Ce qui se passa. bref en tout j'ai fait trois vente puis rachat et une tentative de stagnation en 9640 mais trop tard (mon erreur) et cela m'a fait de large profit je trouve.

j'ai regardé quelques vidéo de Benoist Rousseau et j'ai remarqué que dans peu de cas il vendait sur une chute pour racheter plus tard. (vendre en future? ou rien a voir?)

Est-ce une façon de faire plus risqué que d'acheter puis de vendre?
Est-ce qu'un rebond comme il y a eu sur le point de pivot est a prévoir dans la majorité des Cas?

Je vais continuer de vous faire part de mon expérience de mes progrès mes trades, mes analyses, pour savoir si je suis sur le bon chemin.
le but étant de créer un compte réel a terme évidement.

Merci aux futurs lecteurs de votre patience à très très très vite! :twisted:

Re: Questionnement intense

par Dgmmarian » 28 févr. 2014 22:51

ah oui aussi...

scalping ou day trading?

scalping non?

Re: Questionnement intense

par Amarantine » 28 févr. 2014 23:50

Bonsoir Dgmmarian.
je suis un peu embêtée parce que je vais être obligée de scinder ton message en 2 parce que c'est à la fois une présentation qui devrait se trouver dans "présentation des membres" et une début de journal de bord.
Je te propose donc de tout reprendre dans l'ordre:
Tout d'abord, je déplace la 1ère moitié de ton message dans les présentations où je dois te donner des liens à lire. Tu fais cette lecture et ensuite, on verra pour le reste.
OK?

Re: Questionnement intense

par Dgmmarian » 28 févr. 2014 23:57

oui ou je m'en suis rendu compte après mon post...
excusez moi
je m' occupe d'ici demain matin 10h de réorienter les partis de mon messages la ou elles doivent être.
merci de ta réponse

Re: Questionnement intense

par Amarantine » 01 mars 2014 00:03

Ce n'est pas grave Dgmmarian, je m'en occupe. Tu peux déjà trouver ta présentation ici:
presentation-de-dgmmarian-t4111.html
Si tu veux poser une question précise, tu peux le faire dans le forum "débuter en bourse", mais si tu veux parler de tes trades, il faut que tu les relatent ton journal de bord ici:
journal-de-dgmmarian-t4112.html
Je laisse la 2ème partie de ton message ici puisqu'elle comporte des questions, mais il faudra plutôt mettre le récit de ta journée dans ton journal, on le trouvera plus facilement.

T'inquiète, on va y arriver! :mrgreen:

Re: Questionnement intense

par Dgmmarian » 01 mars 2014 00:44

d'ac merci merci

oui je me suis rendu compte en écrivant au fur et a mesure de la pénibilité de mon "conte" x)
je vais essayer de faire concis

en attendant je reposte la parti journal ou il faut.
encore merci à très vite

Re: Questionnement intense

par GOLDS » 01 mars 2014 16:06

Dgmmarian a écrit :Bonsoir,
Maintenant que ma présentation est faite je pose ma première question du soir!
elle va peut etre sembl... bref je me lance


Je pratique donc et ce autant que possible dernièrement (presque tout mon temps libre :oops: ) et un peu importe quand. Histoire d’apercevoir et de comprendre toutes les fluctuation de ce marché.

Ce soir même donc (soir apparemment pas forcément conseillé car un vendredi) je suis le cours du dax 30 très scrupuleusement depuis 18h environ. A partir de 19h45 je me suis dis décroche pas maintenant il va se passer quelque chose. La lecture novice des bougie que je venais de faire me laissait imaginer ce qu'il se passa.

je vais vous faire mon analyse et j'aimerai bien que vous me disiez s'il vous plait si c'en est une bonne ou pas et si mon vocabulaire est approprié...

En analysant les chandelles avant mon arrivé j'ai remarqué une légère stagnation vers 17h sur 9654.10
Stagnation.png
j'ai laissé filer le temps observé que le taux bloquait sur R1 et j'en ai conclu sur les coups de 19h15 que si les chandelles venaient a descendre en dessous de 9654.10 une chute serait a prévoir.
C'est ce qu'il arriva a mon plus grand bonheur.
J'ai donc vendu a 9648.10dans un premier tant espérant constater une chute a la hauteur de mes espérances.
première mise.png
tout jouasse je la rachète a 9645.8

ensuite j'observe et constate qu'elles se rapproche du milieu de R1 et du point de pivot.
appliquant la leçon je me dit que si la chute continu et passe le mid une plus grande chute est a prévoir je prépare ma vente et attends

Ce qui se passa. bref en tout j'ai fait trois vente puis rachat et une tentative de stagnation en 9640 mais trop tard (mon erreur)
historique.png
et cela m'a fait de large profit je trouve.

j'ai regardé quelques vidéo de Benoist Rousseau et j'ai remarqué que dans peu de cas il vendait sur une chute pour racheter plus tard. (vendre en future? ou rien a voir?)

Est-ce une façon de faire plus risqué que d'acheter puis de vendre?
Est-ce qu'un rebond comme il y a eu sur le point de pivot est a prévoir dans la majorité des Cas?

Je vais continuer de vous faire part de mon expérience de mes progrès mes trades, mes analyses, pour savoir si je suis sur le bon chemin.
le but étant de créer un compte réel a terme évidement.

Merci aux futurs lecteurs de votre patience à très très très vite! :twisted:
Alors je vais essayer de t'aider et de répondre à la place de Benoist, il est tellement demandé le pauvre....c'est son "week end spa de repos" :D
Il me corrigera si je "m'a trompait" :mrgreen:
En fait Benoist comme tu le dis si bien fait peu de vente sur une baisse car il suit une tendance (la tendance lourde est haussiere sur le dax donc il ne prend que des ordres d'achat ;)
Ensuite il va acheter sous les supports pour viser une réintégration voire plus selon. Il achete pas cher plutot que d'acheter un rebond qui a déjà eu lieu au risque d'acheter juste le haut d'un retracement haussier dans une baisse
Dernièrement c'est du scalping donc les probas sont en sa faveur>> pourquoi car généralement un niveau important type pivot ou chiffre rond est une zone psychologique qui sert de prise de profit aux traders (il faut bien qu'il choisissent un ordre limite). Généralement ils vont se dire bon je coupe mon trade (mon short) sur le pivot ou autre donc cela signifie qu'il vont racheter leur position donc se positionner à l'achat ce qui a pour effet de faire monter les cours.
Généralement tous les traders se positionnent sur un support important donc la logique est toujours d'enfoncer ce support puis de le réintégrer (tu fais sauter tous les stops puis tu remontes) d'où le fait que Benoist achete sous le support et non pas au dessus car c'est généralement le mouvement que vont suivre les cours
Voilà j'espère avoir répondu en partie à tes questions, c'est ma vision du marché mais je pense que Benoist a à peu près la même.
Ah oui j'oubliais Benoist achete sous le support et vise la réintégration de ce meme support car mets toi dans la peau d'un trader qui est à l'achat>>> tu achetes 2500 le cours passe à 2485 par ex tu es en perte, tu paniques, c'est le stress, finalement le cours remonte à ton pru>> ben là tu te dis oula j'ai eu très chaud et tu coupes ta position en coupant ton long donc tu vends ce qui a pour effet de faire redescendre les cours à nouveau Voilà pourquoi il est moins dangereux de viser juste une réintégration plutot qu'un vrai rebond ;) C'est en gros le principe du scalping, jouer des zones qui vont etre travaillées dans les 2 sens par les traders, zones où une bataille s'engage pour déterminer un sens.

Re: Questionnement intense

par Greg31600 » 01 mars 2014 16:23

:top: Très propre ton explication Golds :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Questionnement intense

par Dgmmarian » 02 mars 2014 18:01

Merci beaucoup pour cette mise en lumière je comprends les risque et maintenant la véritable valeur de la tendance même en ut 1' (j'aurai eu tendance a lui faire un gros F***. A tort. Donc je la rappelle^^)
c'est entendu et intégré voila mon autre objetif de la semaine!
Le premier étant de faire du trade réel (petit lot car petit budget) celui ci est de trouver et de me positionner sur une zone de variation.

on peut dire dans un canal?
ou une zone de stagnation?
Comment appeler cette zone, porte-t-elle un nom?
(il est peut être différent en fonction d'ou elle se trouve?...)

Au sujet des petits lot... :oops:
je n'arrive pas a trouver les petits lots faut-il modifier la valeur du lot soit même? j'arrive a lire la valeur du lot que j'achete dans les "informations" mais je n'ai toujours pas compris comment acheter un petit lot.
(je parle pour le Dax30 qui est l'indice sur lequel je vais me fixer car riche en variation donc je pense interressant pour assimiler un maximummum de cas de figure)

Si une telle indication existe sur le forum je ne l'ai pas trouvé veuillez m'aiguiller s'il vous plait :prier:

Re: Questionnement intense

par DeXTeR » 02 mars 2014 18:12

sur la plateforme ig, sur la gauche tu clique sur "indices (mini)", puis "indices boursier", puis "allemagne" et la tu auras tous les mini lots. ensuite en cliquant sur celui que tu veux tu fais achat/vente et tu peux choisir le nombre de mini lots.
tu peux aussi faire "ajouter à la liste dans le menu qui s'affiche quand tu as choisir le mini lot, et comme ca il sera dans ta liste de favori que tu retrouve dans le cadre principal de la plateforme ig, et tu n'auras plus besoin de dérouler l'arborescence pour le trouver.

tu peux aussi taper dans le menu recherche rapide (juste au dessus de l'arborescence) "allemagne" et tu auras les suggestions en dessous

Re: Questionnement intense

par Dgmmarian » 02 mars 2014 22:08

:merci:

au top

Re: Questionnement intense

par platax » 13 mars 2014 12:34

GOLDS a écrit :
En fait Benoist comme tu le dis si bien fait peu de vente sur une baisse car il suit une tendance (la tendance lourde est haussiere sur le dax donc il ne prend que des ordres d'achat ;)
Ensuite il va acheter sous les supports pour viser une réintégration voire plus selon. Il achete pas cher plutot que d'acheter un rebond qui a déjà eu lieu au risque d'acheter juste le haut d'un retracement haussier dans une baisse
Dernièrement c'est du scalping donc les probas sont en sa faveur>> pourquoi car généralement un niveau important type pivot ou chiffre rond est une zone psychologique qui sert de prise de profit aux traders (il faut bien qu'il choisissent un ordre limite). Généralement ils vont se dire bon je coupe mon trade (mon short) sur le pivot ou autre donc cela signifie qu'il vont racheter leur position donc se positionner à l'achat ce qui a pour effet de faire monter les cours.
Généralement tous les traders se positionnent sur un support important donc la logique est toujours d'enfoncer ce support puis de le réintégrer (tu fais sauter tous les stops puis tu remontes) d'où le fait que Benoist achete sous le support et non pas au dessus car c'est généralement le mouvement que vont suivre les cours
Voilà j'espère avoir répondu en partie à tes questions, c'est ma vision du marché mais je pense que Benoist a à peu près la même.
Ah oui j'oubliais Benoist achete sous le support et vise la réintégration de ce meme support car mets toi dans la peau d'un trader qui est à l'achat>>> tu achetes 2500 le cours passe à 2485 par ex tu es en perte, tu paniques, c'est le stress, finalement le cours remonte à ton pru>> ben là tu te dis oula j'ai eu très chaud et tu coupes ta position en coupant ton long donc tu vends ce qui a pour effet de faire redescendre les cours à nouveau Voilà pourquoi il est moins dangereux de viser juste une réintégration plutot qu'un vrai rebond ;) C'est en gros le principe du scalping, jouer des zones qui vont etre travaillées dans les 2 sens par les traders, zones où une bataille s'engage pour déterminer un sens.
Excellente cette explication, elle mériterait d'être mise en valeur, ça évite de voir les S/R et PP comme des lignes "magiques" mais bien comme des seuils psychologiques et techniques.

Re: Questionnement intense

par Amarantine » 13 mars 2014 13:49

:bravo: Au gars en OR: :lol:
Il faudrait penser à signaler ta réponse à Benoist. Sans doute une excellente page pour le futur wiki.

Re: Questionnement intense

par JonhWolf » 13 mars 2014 17:10

+1 Je dormirai moins bête ce soir !
:merci:

Re: Questionnement intense

par Rogue » 13 mars 2014 17:39

Amarantine a écrit :Au gars en OR
Goldman ? :shock: :mrgreen:

Re: Questionnement intense

par Amarantine » 13 mars 2014 17:42

Oui, c'est notre Goldman à nous. :top:

Re: Questionnement intense

par Superboeuf » 14 mars 2014 12:17

Petit conseil pour amélioré ta phase d'apprentissage.

Essaye d'analyser les cours sur les heures d'ouvertures des places Européennes.

En effet, passé 17h30 les places sont fermées et donc les fluctuations sont moins importantes.

Sujets similaires
Questionnement sur un statut
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 13:51 (1 Réponses)
Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 avr. 2018 05:33 (2 Réponses)
Questionnement a propos du trading sur téléphone
par dracula » 02 juin 2021 21:41 (18 Réponses)