ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

questions aux scalpeurs et aux daytrader

par ocasa » 07 oct. 2011 04:56

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à nos amis daytraders et scalpeurs.
D'habitude positionné en swing,je débute le scalping et le daytrading sur indices cfd à risque limité chez ig. Je ne m'en sors pas trop mal sur le Dax qui est nerveux et rapide mais je galère sur l'Australie 200 que je trade la nuit.C'est un indice très lent que j'ai du mal à lire.
Mon souci principal est le suivant: selon l'ut affichée,les graphes en 5mn,10mn,15mn donnent des signaux contradictoires et je me positionne souvent en sens inverse du marché. Par exemple, en UT5, les cours vont casser un support puis la MM20 et donner un signal short.Par contre,en ut 10 ou 15,le support ne sera pas cassé et la MM20 va servir de support et de ce fait former un pull back et suggérer au contraire une position long.
Quelle ut choisir donc pour le scalping et le daytrading et comment gérer les signaux d'achat ou de vente contradictoires des différentes ut?
D'avance,merci pour vos lumières.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 08:19

En simplifiant, c'est normal que tu es des signaux contradictoires sur chacune des ut, sur une UT5 cela peut(être Bull, bear en UT15 et Bull en ut 1 jour par exemple.

Trade que sur une seule ut et ne regarde pas les autres si cela te perturbe (même si ce sont des indications précises, si tu es positionné en ut 15 bear et que l'ut 3 puis l'UT5 indique Bull, c'est peut-être le moment de vendre.

Il n'y a pas d'ut type pour le scalp ou le day trading, certains font du UT5 ut 15 ou plus exotique UT8 ou UT18 sur du day trading. C'est à toi de voir ce qui te parait le mieux...

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par ocasa » 07 oct. 2011 08:35

Merci Benoist pour tes conseils mais je reste un peu perdu lorsque ut 5 donne un signal short alors qu'ut 10 ou 15 vont être Bull.Si je suis les signaux d'ut 5 je vais me positionner short alors que les cours restent Bull en 10 et 15,je vais donc me retrouver à contre courant du marché,tu vois ce que je veux dire? Faut-il pour ne pas être à contre courant attendre par exemple une confirmation du signal d'ut 5 en ut 10 ou 15?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 09:04

C'est là que tu comprends que les AT ne valent pas grand chose, en UT5 je te "prédis" que le cac 40 va plonger, en UT15 qu'il va rebondir.

Allez je vais te paniquer : si tu as une confirmation en UT5 UT10 UT15... as tu pensé à l'UT30 ou l'UT60 très utilisés aussi qui te diront attention c'est contre courant... Je sais la vie est compliquée...

C'est pour cela qu'il n'y a aucune méthode pour gagner en bourse... tes indicateurs sont... des indicateurs... pas des déciseurs. Au final, c'est toi qui appuie sur achat ou vendre... le trading c'est difficile, c'est un choix constant

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par ocasa » 07 oct. 2011 15:42

Ok,donc pour toi l'AT n'est pas fiable en intraday et en scalp puisque selon l'ut choisie les signaux vont se contredire en permanence.Par contre en swing pour moi l'AT daily est très efficace -même si tu vas me dire regarde l'AT en x jours et en weekly- mais il me semble quand même que plus l'ut est courte,moins l'AT est pertinente.En scalping par exemple,je ne me sers pas de l'AT (peut-être à tort) car cela va trop vite sur le Dax et pourtant je m'en sors honorablement.Par contre pouvons-nous considérer que pour une position que l'on souhaite conserver de quelques minutes à 30mn,une confirmation du signal en UT5 puis en ut 10 et 15 est un signe de validation pour ouvrir sa position ou est-ce au contraire déjà trop tard?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 15:54

Pour le scalp seul pour moi le tick et UT1 est "fiable".
Pour le day trading, j'utilise les supports et résistances et UT5. J'ai un regard aussi sur le rsi.
Pour le swing, UT60 et ut journalière avec rsi et support weekly.

Je prends rapidement mes gains, même en intra ou swing donc "une confirmation du signal en UT5 puis en ut 10 et 15 est un signe de validation pour ouvrir sa position ou est-ce au contraire déjà trop tard?" je te ferai une réponse de normand : c'est 50 50 donc ça n'apporte rien selon moi je surveille plutôt que le rsi ne monte pas trop haut.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Khan » 08 oct. 2011 14:00

Benoist Rousseau a écrit :C'est pour cela qu'il n'y a aucune méthode pour gagner en bourse... tes indicateurs sont... des indicateurs... pas des déciseurs. Au final, c'est toi qui appuie sur achat ou vendre... le trading c'est difficile, c'est un choix constant
Donc sur quoi baser nos décisions, exceptés sur ces indicateurs ?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Vdan » 08 oct. 2011 15:19

Benoist Rousseau a écrit :Pour le scalp seul pour moi le tick et UT1 est "fiable".
Bonjour,
il y a moyen d'afficher simultanément plusieurs UT sur un même sous-jacent sous ProRealTime ?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2011 19:03

Oui sans soucis, j'ai le dax en tick, ut1 ut5 ut15 ut60 ut journalier etc

Ce qui serait bien c'est que cela s'affiche dans une seule fenêtre... je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si c'est possible.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2011 20:37

C'est prévu la semaine prochaine quand j'aurai arrangé les fenêtres (j'ai un système 5 écrans)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par poinphil » 10 janv. 2012 15:29

bonjour
je suis sur mt4 quels indicateurs mettre sur ma plate forme ,je suis nouveau et je n ai pas de connaissance,bien entendu je vais demarer en demo pour m habituer

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Valérie » 10 janv. 2012 20:48

Bonjour poinphil,

Concernant les indicateurs utilisés par chacun, tu trouveras un sujet sur le blog dans la rubrique journal de trading - Sujet votre trading instruit par Dj-fat.

Pour apprendre, toujours de la part de dj-fat, car c'est lui qui m'a donné le lien vers le site : Editer par Benoist : je supprime le lien car il conduit sur un site qui fait de la publicité pour des brokers interdits en France et ma responsabilité est engagée en tant qu'éditeur du forum (le lois françaises sont très dures, je peux être condamné pour ce type de lien vers un site ne respectant pa sla législation française). Tu peux envoyer le lien par MP mais pas le poster sur le forum

merci ;)

Bons trades

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par poinphil » 11 janv. 2012 15:29

bonjour Valérie,
je te donne mon mail : mailto:[email protected]
contacte moi car j'ai pas accès à ta MP, je suis nouveau sur le site.
pour me donner le lien de dj-fat.
(suite à mon message du 10/01/2012 à 23:48.
merci.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 11 janv. 2012 16:49

Salut poinphil !

Je viens ajouter un petit commentaire concernant le lien que Valérie souhaitait te faire partager comme l'a dit Benoist au-dessus, il y a pas mal de pub dessus et les articles qui s'y trouve ne sont pas à prendre comme la sainte parole mais plutôt comme une info. Ensuite, libre à toi d'apprivoiser l'indicateur technique le plus utile à ta manière de trader

chose que tu peux trouver ailleurs sur le net ou carrément sur prorealtime ;)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Valérie » 11 janv. 2012 18:47

Désolée Benoist !

Je ne parlais que d'avoir un peu d'aide pour débuter ... je n'avais pas fait attention aux pubs :-)
Poinphil : as tu les infos que tu souhaitais ?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par legreg » 11 janv. 2012 19:08

Je veux bien le lien en MP s'il vous plait. :?:

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par steve » 05 mars 2012 20:12

Aujourd'hui j'ai eut le même soucis avec le dax jamais positionner aux bons moments 65% de bons trades mais déficits du capital: 53 euros de gains 189 euros de pertes.Je suis les cours avec les graphiques avancés d'ig "IT Finance".
J'utilises comme données: 1 jour, 1 minutes avec un rsi de 5 ou 9 juste pour voire la tendance mais le temps que je passe mes ordres sur ig et n'ayant qu'un écran je me positionnes souvent en retard le temps de passer de fenêtres et mes stop sont de 6 pts donc j'y arrives très vite. Est-il possible de scalpé avec un petit budget?
J 'ai choisi le DAX car un spread de 1 point et 5 euros le point avant je le faisais avec l'or mais maintenant c'est 1euro le point mais 10 contrats min.Es ce qu'il faut que je changes de façon de trader?

Merci,
Steve

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 20:30

Je scalpe en rsi 12 actuellement, 5 et 9 c'est trop court à mon avis en ce moment, le marché est nerveux donc il faut mieux remonter ton rsi.

Tes stops de 6 points sont courts, (j'ai des stops à 10 12) mais courts pour du dax (0.08% 0.09% de variation) pour le même prix tu es à 0.33% sur la cac 40 ce qui change tout. Il faut que tu ailles sur un marché moins cher (cac 40, eurostoxx par exemple) mais ce ne sera pas comme le dax, beaucoup moins nerveux. Le scalping n'est pas une finalité en soi, la day trading sera peut-être plus adapté pour toi sur le cac 40. Alors ok tu as un spread de 2 mais cela va changer ta façon de trader tes stops seront 3 fois moins touchés en théorie.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par steve » 06 mars 2012 06:31

Je te remercies je vais étudier le cac 40 et essayer de remonter tranquilement mon déficit de capital.
-+

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par VincentFX » 18 avr. 2012 11:18

Je suis assez d'accord pour du scalp on peut utiliser du tick, 1 min, maximummum 2 min et c tout!!!

Sujets similaires
Scalping - Question aux scalpeurs
par ChristelleP » 13 janv. 2019 08:58 (9 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
4 mois pour devenir daytrader
par trc4 » 06 sept. 2020 12:47 (29 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 avr. 2016 03:31 (10 Réponses)
Attribution des touches des scalpeurs au clavier
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2016 17:13 (12 Réponses)
Scalpeurs, illusions et décisions
par BearIsDead » 13 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)