ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de débutante

par Eliana 27 » 17 juil. 2020 11:57

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'ouvrir un compte sur ig et je souhaiterais trader uniquement l'indice cac 40 pour mes débuts

Dans un premier temps j'aimerais apprendre comment passer un ordre d'achat sur l'indice cac 40

-Exemple le cours à l'achat est à 5000 points mais je voudrais que si en cas que le cours descende à 4980 mon ordre soit exécuté .

- ensuite est il possible de placer un stop et comment procéder ?

Je suis sur IPAD et je crois savoir que selon l'ordinateur qu'on dispose la plate forme ne se présente pas de la même manière

Merci d'avance pour vous éventuelles explications
Bonne journée

Re: Questions de débutante

par Amarantine » 17 juil. 2020 13:32

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Questions de débutante

par Eliana 27 » 17 juil. 2020 13:35

Ok merci je vais me présenter

Re: Questions de débutante

par Amarantine » 17 juil. 2020 14:03

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Questions de débutante

par Amarantine » 17 juil. 2020 14:09

Eliana, je te conseille avant tout de retourner dans ta présentation afin de lire le lien très important que je t'ai donné et tu connaitras ainsi toutes les règles et interdits qui régissent ce forum.

Et tu verras ensuite comment faire une recherche car toutes les questions basiques que tu te poses ont toutes déjà été traitées de nombreuses fois sur ce forum par les débutants qui arrivent et les réponses sont donc dans ce forum.

Merci donc de faire une recherche avant de poser tes questions.
Bien entendu, si tu ne trouves pas de réponse, tu pourras le faire sans problème, mais en créant un nouveau sujet (tout est clairement expliqué dans le lien donné).

Re: Questions de débutante

par Amarantine » 17 juil. 2020 14:11

ET tu verras également combien il est important de mettre un titre "accrocheur et explicite". (je te le modifierai si tu désires en changer).

Re: Questions de débutante

par Amarantine » 17 juil. 2020 14:11

Messages croisés X. :lol:
Nous allons donc laisser Eliana prendre connaissance du lien avant de lui répondre.

Re: Questions de débutante

par gima » 17 juil. 2020 14:20

Bonjour Eliana , saches que tu disposes d’un mois pour trader en micro lot , après tu pourras choisir mini et autre. Pour sélectionner la taille de lot la plus petite penses à toujours taper sur le moins. Ensuite tu tapes sur ordre limité puis le sens de ta position achat ou vente , le type d’ordre est limite et tu indique ton stop et ta limite de plus value si tu le souhaites.
Je supposes que tu as installé l’appli ig et que tu tu es essayée en démo avant le réel.
Toujours penser à alterner le démo et le réel pour s’améliorer.
Bien penser son plan , tu as tous les conseils sur Andlil.
Va doucement sans précipitation, bien pensé, bien réfléchi, prudent.
La maîtrise du stress passe par là.
Je ne fais que répéter ce qui est dit par Andlil.
J’espère avoir répondu à ta demande.

Re: Questions de débutante

par gima » 17 juil. 2020 14:23

Trop tard Amarantine , j’avais commencé mon post avant.
Excuse-moi .

Re: Questions de débutante

par gima » 17 juil. 2020 14:28

J’ai oublié, évidemment avec ordre limité tu indiques le cours auquel tu souhaites prendre position.

Re: Questions de débutante

par Amarantine » 17 juil. 2020 14:54

Ce n'est pas grave gima, je pense qu'Héliana lira tout de même le lien si elle veut être à l'aise sur le forum.

Sujets similaires
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
débutante trés prudente
par Benoist Rousseau » 08 janv. 2012 18:27 (16 Réponses)
mon histoire de debutante
par joelle01140 » 26 juil. 2012 12:01 (19 Réponses)
Débutante sur IG demo
par Amarantine » 17 août 2015 18:56 (3 Réponses)
Débutante en formation
par ADAM24 » 11 janv. 2019 11:19 (9 Réponses)
Investir sur action - débutante
par Arno33 » 08 janv. 2020 15:48 (3 Réponses)
Débutante
par Amarantine » 11 mars 2020 14:11 (6 Réponses)
Conseils pour une débutante
par Amarantine » 01 avr. 2020 19:01 (5 Réponses)
Les biais psychologiques de la débutante
par Char_lie » 15 juin 2020 23:00 (6 Réponses)