ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de débutant

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 10:59

Bonjour a tous
Je m'adresse a des scalpers confirmés
Venant de mettre en place, tant bien que mal,suite a la lecture du livre de Mr Rousseau, ma stratégie de scalping.
Je me suis aperçu qu'a l'ouverture des marchés à 9h la volatilité était intense, et que l'on observait des variations importante.
Ma question: Est il judicieux ou est il dangereux de scalper entre 9h et 9h40 , 9h40 l'heure à laquelle j'ai observé la baisse de cette volatilité.
Si la réponse est , c'est judicieux, alors quelles sont les points a surveiller?
Merci pour vos réponses

Re: QUESTIONS DE DEBUTANTS

par tjee » 25 juil. 2019 11:09

Je dirais tout simplement pas judicieux pour un débutant car très difficile à trader

Re: QUESTIONS DE DEBUTANTS

par DarkPoule » 25 juil. 2019 11:47

Non pas judicieux, cependant ta personnalité va ce confirmer avec l'expérience, tu as peut être choisi le scalping, mais sans doute sera tu plus à l'aise avec un autre style, avec un autre marché. Seul l'expérience parlera.

le marché peut être hésitant pendant 45 minutes après 9h et te faire balader pendant 45 minutes et d'un coup qu'un direction plus clair s'annonce.

Essaie en démo et tu trouvera les réponses je pense, d'ailleurs c'est aussi clairement indiqué dans le livre.

Re: QUESTIONS DE DEBUTANTS

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 11:49

tu as mis en place ta stratégie en si peu de temps ?

c'est impossible, il faut des mois de travail...

Si ta stratégie était en place tu aurais eu la réponse à ta question... tu saurais comment et quand trader pour TA stratégie

PS : merci de ne pas écrire en majuscule les titres, c'est mal poli sur internet,cela veut dire que tu CRIES et cela est difficilement lisible sur les téléphones

Re: Questions de débutant

par Amarantine » 25 juil. 2019 12:07

Titre corrigé.

Re: Questions de débutant

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 12:34

merci Amarantine

Re: Questions de débutant

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 14:12

Je suis désolé, pour le titre, et je suis désolé de poser une question qui, par la réponse de Mr Rousseau, me dis que la prochaine fois, j'éviterai de demander quoique ce soit.

Re: Questions de débutant

par Actarus21 » 25 juil. 2019 14:16

lol

Re: Questions de débutant

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 14:51

lol c'est pour t'aider et te secouer un peu car là tu te plantes

j'ai répondu à des dizaines de milliers de questions, mais ta question montre que ton système ne fonctionne pas.

c'est l'une des première question que tu te poses quand tu vérifies que ton système marche ou pas. ET comme tu ne dis rien de ta façon de trader, on en peut pas te répondre. C'est toi qui sait si tu aimes trader avec de la volatilité ou pas... On ne peut pas deviner

donc la réponse est évidente :

si tu as besoin de volatilité pour trader ou si la volatilité est une ennemi de ton système de trading. (et je rajouterai de ta psychologie et de ton money management).

Es tu capable de soutenir la tension des pics de volatilité ?
As-tu le capital pour encaisser des stops plus larges ?

Seul toi le sait

Re: Questions de débutant

par jeanpierre07 » 25 juil. 2019 15:22

Merci Mr Rousseau, je reconnais que ma question était mal posé, quand je dis que ma stratégie est mise en place, ce n'est pas tout a fait vrai. Je viens de découvrir votre livre qui m'a emballé, je ne suis pas débutant, débutant sur le marché, j'ai essayé un tas de stratégies de différents formateurs. Mais j'ai le sentiment que enfin j'ai trouvé ma voie avec votre livre, j'essais de mettre en place ce scalping de rebonds mais connaissant parfaitement le système ichimuko, j'utilise cet indicateur qui me donne pas mal de renseignements quant au supports et résistances majeurs. Sauf que je n'arrive pas a appréhender la volatilité des ouvertures de marché. Je demandais simplement si dans ces moments la, vous utilisiez la technique du rebond ou si vous essayez de suivre le mouvement. Quant a mes capitaux, je pense pouvoir tenir une position de la variation volatile, d'une ouverture. Pour résumé, j'avais besoin d'un avis éclairé sur la manière d'aborder en scalping ces moment forts. Et désolé encore de ma maladresse quand a poser des questions. Je vous promets que je ne CRIERAI plus

Re: Questions de débutant

par Amarantine » 25 juil. 2019 15:29

...et que tu continueras à poser des questions Jean-Pierre parce que le forum est avant tout fait pour aider tout le monde.
Ce qui serait bien, c'est que tu mettes un titre plus explicite, tu obtiendrais davantage de réponses.
C'est dit dans le lien que je t'ai donné.
Voici l'extrait:
"Lorsque vous créez une file, pensez à écrire un titre explicite de plus de 2 mots si vous voulez obtenir des réponses. Un titre générique comme "cac 40" ou "questions de débutant" n’est pas un titre explicite et attire moins de réponse."

Et tu vois "Questions de débutant", c'est justement le titre que tu avais choisi.
Il faut que tu (re)lises ce lien de plus près.
Je te le redonne:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Questions de débutant

par kristouffe » 25 juil. 2019 21:13

Ce que je te suggère: Fais un back test sur le la tranche 9h- 9h40 sur les 3 derniers mois. C'est assez rapide. Le problème est qu'il y aura des news certains jours et des jours féries aussi mais bon, cela va te donner une idée.
Ensuite trade en démo de 9h à 9h40 pendant 3 mois et passe en comptre réel à 9h45. tu verras ce que cela donne.

Par exemple, j'ai tradé en mode démo aujourd'hui car c'était une journée avec une grosse news BCE. je voulais voir comment je pouvais utiliser la stratégie quand le marché par un peu en noix de cajou comme aujourd'hui. Est ce que cela sera bénéfique pour moi ? je ne sais pas mais au moins je continue mon processus d'apprentissage gratuitement.

NB: je suis moi même débutant

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)