Re: Questions de grand débutant !

par plataxis » 07 Nov 2017 10:45

CaptnGlad a écrit:Mais pour prendre un exemple concret, par exemple les bandes de Bollinger. J'ai remarqué ( et ça se vérifie quasiment à chaque fois) que lorsque la bougie sort de la bande supérieure ou inférieure, s'en suit une très forte hausse ou baisse.
Cependant, la bougie va croiser plus rapidement la bande avec une UT1 qu'une UT30 par exemple. Donc pour vous, quelle serait la meilleure UT pour lire ses bandes ?

Il n'y a pas de "meilleur" ou "moins bonne" UT. Chacune te donne des infos. Tu peux (tu dois !) en oublier certaines car tu ne peux pas tenir compte de tout (sinon aucun trade n'est possible) et faire tes choix en amont, pour dire "si je revois cette situation je fais ça".

Relis Eric : chaque UT "raconte" quelque chose, chaque indicateur a son histoire, pas celle de son concepteur, qui a quitté les marchés depuis longtemps le plus souvent, mais celle qu'elle t'inspire en terme de tendance, de rebond, de confirmation, de prise de bénéfice, de stop, etc.

Tout ça se fait en s'usant les yeux sur les graphiques jusqu'à avoir une "conviction statistique" ce qui va se produire. C'est long, laborieux, passionnant parfois, usant souvent, décourageant pour certains, motivant pour d'autres... Mais ne perd pas de temps à chercher une réponse définitive sur un forum, une vidéo ou un bouquin, contente toi d'observer. Un jour tu trouveras ta façon de faire, ou tu renonceras, mais ce que t'auront indiqués les autres n'y sera de toute façon pour rien.