ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Questions multiples cfds à risque limité - Débutants

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 22:05

Je répondrai à tout cela demain => fatigue ^^

Re: Questions multiples cfds à risque limité - Débutants

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 01:53

Finalement en cours de nuit :

1) Tu achètes à 5000 si l'ordre passe (délai entre ton clique et la transmission qui fait que le cours peut varier) à 5000 il est exécuté, à 4998 tu es exécuté et tu gagnes +2 (uniquement sur ig), à 5002 tu n'es pas exécuté (sur ig et de rares autres brokers, les autres te le feront à 5002. Tu peux placer tes ordres à l'avance si tu veux mais le scalpeur agit en s'adaptant chaque seconde au marché, cela demande une grande concentration. Si tu places à l'avance tes ordres, c'est plus du day trading où tu as déterminé à l'avance tes supports ou résistances pour la journée. En scalping les supports et résistances peuvent varier à chaque instant, on cherche la création de support ou de résistance en temps réel.

2) Tu as différentes façon de passer un ordre sur graphique sur clic sur la valeur etc

3) Tu cliques sur vendre

4) La marge = le cash minimum qu'il te faut pour acheter ou vendre 1 lot. C'est une sorte de garantie pour le broker et pour toi même que si tu "décon.es" tu ne partiras pas avec une ardoise de -50.000€. S'il te reste que ta marge - 1€ en cash, ton lot sera vendu automatiquement. La marge est ridicule pour ne pas bloquer ton capital, 1 lot cac 40 à 2€ (valeur 6.000€ si le Cac est à 3000 points à une marge de 40€). Ton cash disponible et ta marge immobilisée par tes lots sont calculés en temps réel.

Chaque cfd à risque limité a sa marge propre (proportionnel à sa valeur 1 lot cac 40 à 2€ aura une marge 5 fois moins importante que 1 lot cac 40 à 10€)

4&5&7 : Tu trouveras 98% de tes réponses ici : https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html et sur les autres articles parlant des cfd à risque limité, et aussi https://www.andlil.com/quel-capital-fau ... er-58.html

Si tu as d'autres questions après revient nous les poser

Re: Questions multiples cfds à risque limité - Débutants

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 08:14

Oui je crois que tu es out sur ce sujet :)

Si tu as 30€ et que tu veux investir 10k, il te faut choisir dans l'absolue un produit dont la marge est inférieure à 30€ et dont le cours multiplié par la valeur du point est inférieur à 1000€, l'Eurostoxx par exemple vaut 2€ le point à 2250 => 4900€ le lot.

Par contre on est bien d'accord que c'est un exemple car si le cours de l'eurostoxx varie de 15 points (15*3=30) tu as tout perdu. Cela te fait un levier théorique de 4900/30= 163 !!! ce qui est impossible à trader. C'est du suicide.

Re: Questions multiples cfds à risque limité - Débutants

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 10:16

Si tu à 30k et que tu veux trader qu'avec 5k, tu en achètes juste pour 5k... 1 mini lot cac 40 en ce moment c'est 3081*2=6162€. Cela fonctionne par lot : 1 lot, 2 lots etc donc si le cac 40 = 3000 points ça donne 6.000€ 12.000€ etc. Tu nepeux pas acheter pour 3253€ de cac 40 par exemple, tu dois prendre 1 lot. (pendant 6 semaine quand tu trades en réel, ig propose des mini mini lots pour que tu t'habitues, 0.01 0.05 0.25 de lot.

Tu vas comprendre ne t'en fais pas ;) Juste prendre son temps, relire tranquillement les réponses... et en désespoir de cause revenir poser des questions ;)

Les graphiques avancées marchent mal en démo car tu n'es pas prioritaire pour les flux (tu ne trades par vraiment). Sinon reco et deco, je n'ai jamais eu d'écran blanc.

Re: Questions multiples cfds à risque limité - Débutants

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 19:08

Oui, je suis crevé là, je fais le bilan de la semaine, mes calculs, mon article je vais manger, regarder la télé et si tu as pas compris (essaye !!! lol) indique le moi ici et je retenterai une explication ;) (tu as du pot que j'ai été prof, je suis habitué à cela ;) )

Sur cfd à risque limité tu as un compte unique, un compte cash qui sert de tampon garantie sur tes lots comme tu l'as très bien expliqué. Tu ne retires pas tes 25k ils restent dispo pour un autre achat. Sur actions classiques tu as un Compte titre et un compte cash, là c'est fusionné si tu veux. Mais tu peux retirer ton cash comme tu veux du moment que tu te mettes pas dans le rouge et que tu peux couvrir ton lot. A la limite, tu achètes 1 lot cac 40, il devient gagnant, tu mets un stop de protection pour etre sur que tu ne peux pas etre négatif et tu retires tout ton argent en laissant 40€ de couverture obligatoire. Bon mais ensuite, tu ne peux plus trader ;)

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)