ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Questions sur les stop-loss

par Jericho » 16 Jan 2015 00:00

salut sme ,
si tu veux mon avis perso , il m'arrive de ne pas placer les stop loss a chaque trade .
je les met directement en prise de position si je compte laisser mon trade " longtemp " et si j'estime que le cours ne descendra pas sous un niveau .
si tu veux le pourquoi de départ , c'est la crainte et incertitude dans le sens ou : petite histoire :bravo: :bravo:
un soir tranquille je prend position avant d'aller me coucher , j'etai sur de mon compte a 100%
stop loss a -20 et take profit a +35 ( pour te donnée une idée ) ;)
au petit matin , stop loss déclencher :hein: bhon les perte ok mais l'erreur étai ou ? alors en regardant le graph et a quel endroit il a déclencher , j'ai pu constater que le cours est descendu jusque - 22 et puis a dépasser tranquillement + 40 !!!! donc pour résumer , mon estimation take profit étai bonne , j'aurai pu réellement me prendre le +35 comme prévu mais seulement parce que j'ai mis un stop loss de 3 point de moi j'ai perdu un bon trade :mur: :mur:
alors depuis je préfère ne pas les mettre qui a ce que le trade passe en appel de marge si je suis sur et certain que je vai me prendre le take profit .
PS / bien évaluer tout de meme si la volatilitée ne te passe pas en apel de marge trop " facilement " a cause d'un levier trop élever etc ...
je compte de cette facon pour me faire une idée .
un levier de 400 tu as 25 pips de battement ( battement = marge de manœuvre avant le margin call ou un take profit de +100% )
un levier de 100 te laisse 100 pips de battement , alors si tu as une volatilités de 50 pips le levier de 100 est parfait , ne déclenchera pas , pas besoin de placer un stop loss qui est possible a quelque pips pret d'un retour a la hausse :gloups:

en espérant que ceci a pu te donner une petite réponse mon ami :top:

un petit conseil d'un débutant a un autre : trade de l'argent uniquement si tu sent prêt a le perdre !!!! :mercichinois: :mercichinois:
:mercichinois: tu perd 50 euro c'est pas grave tanpis , 500 euro si tu n'en a pas " besoin " soit prêt a les perdre , et même après .

car si tu as réellement peur de perdre ta mise , tu risque de déclencher un stop loss manuellement , casser ta stratégie de base et beaucoup de chance pour rater un bon trade a la base , juste par " peur "

confiance en soi , on gagne et on perd
dans tout les cas on apprend de nos erreur et rien n'est perdu si on l'utilise comme une leçon
:top:

par mohai » 16 Jan 2015 11:51

Bonjour Jéricho qu'appel tu appel de marge ? merci

par Jericho » 16 Jan 2015 12:04

une fois que la valeur des titres baisse en dessous du montant prêté, tu es en appel de marge et donc tu doit ramener de la liquidité .

en résumé c'est la faillite de ta position .
donc si tu investit admettons , 1000€ en position long/ achat et que le titre acheter , descend jusqu’à t'afficher un gain/perte de - 1000€ tu es en appel de marge et donc ta position sera clôturer pour éviter d’être endetter ( pour résumer ) .
plus ton levier est élever et plus ta position est risquée car tu gagne beaucoup et peux perdre beaucoup , voire dans ce cas si tout ton investissement .

préfère un levier moindre pour sécuriser tes position , ça t’évitera les appel de marge - la faillite de ton placement .

si tu n'utilise pas de levier c'est l’idéal dans le sens ou même si ton action descend monstrueusement bas , tu peux retirer une petite partie de ton argent , mais tu as réussis a sauver quelque chose au moins :)

par mohai » 16 Jan 2015 14:41

Ok merci :)

moi je trade avec IG, es ce que c'est possible de perdre plus que son capital? par exemple si je met 500E est ce que c'est possible d'en perdre 1500 et que IG se serve sur mon compte ?
ou alors il fermera toujours automatiquement les positions

par Sme » 16 Jan 2015 16:41

mohai a écrit:Ok merci :)

moi je trade avec IG, es ce que c'est possible de perdre plus que son capital? par exemple si je met 500E est ce que c'est possible d'en perdre 1500 et que IG se serve sur mon compte ?
ou alors il fermera toujours automatiquement les positions

Salut, et merci Jericho pour tes témoignages.

Ne pas prendre pour argent comptant ce que je dis, comme je suis nouveau, mais je pense que j'ai bon là dessus.

Mohai, sur IG le plus petit lot que tu peux acheter sur une position c'est 5 micro lots (c'est le plus petit que j'ai trouvé en cherchant), donc prenons par exemple le CAC 40 en mini lots a 1€ le point le contrat. (1 micro lots = 1000 x la valeur du point, 1 mini lot 10000 x, 1 lot 100 000 x)

Tu achètes donc 5 micro lots (c'est le minimum), tu investis donc 5000€ sur tes 500€, utilisant un levier de 10:1. Chaque point ou ça ira dans ton sens tu seras en gain de 0.5€ (tu as pris 0,5 mini lots, et pour 1 mini lot c'est 1€ de variation). Donc si tu perds 100 points, ta position sera à -50€, si tu perds 1000 points tu seras à -500€. Là si j'ai bien compris, IG va clore ta position et vider ton compte, puisque tu ne peux pas couvrir plus de perte.

Hier le EUR/CHF a pris -4000 points en 5 minutes, du coup si ta position se retrouvait coincée dans la chute, tu passais a -2000€ pour 500€ misés. C'est l'effet diabolique du levier.

Malheureusement la seule solution pour baisser le levier est de prendre des lots plus petits (comme j'ai dit, j'ai pas trouvé moins de 0,5 mini lots), ou d'avoir plus de capital de départ, minimisant ainsi le besoin de levier et donc son effet.

par Jericho » 16 Jan 2015 20:54

Avec ig le fond est sécuriser , en appel de marge tu perd uniquement ton Trade pas plus , avec un bon money management tu n'aura pas de soucis . Ainsi il te restera toujour de la balance
Certain broker ne propose pas la sécurité de fond , bien ce renseigner sur le broker

Au plaisir ;)

par mohai » 17 Jan 2015 19:43

Avec ig le fond est sécuriser , en appel de marge tu perd uniquement ton Trade pas plus , avec un bon money management tu n'aura pas de soucis . Ainsi il te restera toujour de la balance
Certain broker ne propose pas la sécurité de fond , bien ce renseigner sur le broker

Salut jericho , tu es sur de se que tu avance ou c'est ce que tu pense ? :)

donc si je place 1000 euros sur mon compte et que je perds -4000 pts comme l'autre jours et que je perds par exemple 20 000 euros tu va me dire que IG ne me demanderas rien? j'ai du mal à la croire.

je vais regarder sur le Forum je pense que le sujet à déja été aborde :lol2:

par Gobelet » 17 Jan 2015 22:00

Mohai, IG coupera avant que tu perdes 4000 points = appel de marge. Si flash krash : ton compte passes en negatif mais tu ne dois pas d'argent au broker. Ils te le remettent a zero. On en a parlé toute la semaine sur le forum suite au couteau suisse.

par swapping » 17 Jan 2015 22:13

Gobelet a écrit:Mohai, IG coupera avant que tu perdes 4000 points = appel de marge. Si flash krash : ton compte passes en negatif mais tu ne dois pas d'argent au broker. Ils te le remettent a zero. On en a parlé toute la semaine sur le forum suite au couteau suisse.

Hello Gobelet, simplement pour indiquer que le software utilisé par la plate forme IG calcule en permanence et en temps réel le montant de ton capital en cours sur toute opération en enlevant ses frais et qu'il passe en "appel de marge automatique" avant qu'il ne soit totalement à zéro en débouclant ta position ou tes positions à la limite extrême...

Bien entendu, l'utilisation d'un Stop Garantie permets d'en er l'hémorragie à moindre frais ;)

par LEROGER » 17 Jan 2015 22:31

Gobelet a écrit:Mohai, IG coupera avant que tu perdes 4000 points = appel de marge. Si flash krash : ton compte passes en negatif mais tu ne dois pas d'argent au broker. Ils te le remettent a zero. On en a parlé toute la semaine sur le forum suite au couteau suisse.

Admettons que ce soit une règle absolue (je n'ai pas de raison d'en douter).
Et poussons le raisonnement avec un exemple :

Mon compte est à 2.000E (somme que mon capital réel me permet de perdre entièrement)
Je trade toute l'année avec des stops normaux.
Le jour où je me prend -1.000 points sur le dax avec un lot plein je perd mes 2.000E en totalité, d'un coup.
Le Broker IG ne m'appelle pas pour me demander les 25.000 Euros de pertes (c'est qui est dit, écrit).

Comme ma perte de mon capital de 2.000E ça m'a coûté moins cher que mes 1000 trades à 3E de spread pour stop garantis systématiques quel est leur intérêt ?

Est-ce que ça fait douter de la règle ?

Je n'ai pas posé directement la question à IG et je n'ai pas souvenir que ce soit écrit aussi clairement. Ca l'est peut-être ?

En tous cas même si c'est une protection incroyable ça doit être ''légèrement'' inconfortable à vivre en live, même s'ils remettent le compte à zéro.

Articles en relation
Stop loss et PP
par Jim » 16 Nov 2016 21:15 (5 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 Oct 2013 15:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 Juin 2014 10:37 (12 Réponses)
Le stop loss : ami ou ennemi ?
par koub » 13 Déc 2014 07:43 (8 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 Juil 2014 21:26 (5 Réponses)
Stop loss Ig Market / Sur MT4
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 22:17 (1 Réponses)
Calcul d'un stop loss
par fredobal » 02 Déc 2019 18:40 (1 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 Mar 2015 13:16 (4 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 Juin 2018 08:29 (4 Réponses)
Benoist, combien t'autorises-tu sur un stop loss?
par Xavier.S » 08 Nov 2019 04:23 (12 Réponses)

ProRealTime