ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 Mai 2019 10:20

Merci pour tes reponses benoist. Quelques interrogations:

En 2, tu as repondu non. Cela m’etonne bcp. On ne peut pas desactiver la plateforme prorealtime comme on peut le faire avec ig? Donc on paye tous les mois ad vitam eternam? On est remboursé si on passe suffisamment d’ordres chaque mois. Ok mais si justement on ne trade pas tous les mois? C’est pire que les frais d’inactivité de 10$/mois chez IB en direct. Imagine j’ouvre mon compte, je trade suffisamment pour être remboursé du cout de la plateforme les 6 premiers mois, puis après pour x ou y raisons je ne trade plus sur ce compte là pdt 6 mois. Donc Je paye 36€ par mois pour une plateforme prt que je n’utilise pas du tout car je ne trade pas pdt ces mois-là.

Concernant les flux... si tu as les cours en temps reel euronext d’une autre source, pq ce serait suicidaire de passer un ordre sur prt ib pour acheter x actions total a 35€? Inutile de repayer pour le flux euronext chez prt ib si tu as déjà accès au cours en temps réel ailleurs.

Pas trouvé sur le site d’IB la liste des banques européennes. Y a que la liste des banques américaines.

Enfin, ma question sur le fait de passer par ib pour certains produits. C’est pcq sur le site de prt trading, il est bien précisé que certains produits proposés par ib ne sont pas accessibles via la plateforme prt et qu’il faut donc les negocier directement via ib. Exemple: obligations, mutual funds, produits structurés etc.
Tu les as toi ces produits-là sur la plateforme prorealtime? Tu peux investir en obligations ou mutual funds (ce sont des sicav en droit français) directement sur la plateforme prorealtime?
Ou bien tu dois passer par tws comme indiqué sur le site?

Merci.

par Benoist Rousseau » 02 Mai 2019 12:02

mes réponses sont les mêmes qu'elles t'étonnent ou pas :) Je ne vais pas répéter.

En un mois de trading j'ai l'année et plus de payée avec PRT. tes crédits non dépensés tu les gardes. Donc tu peux trader 1 mois et avoir 6 mois de crédits par exemple.
J'ai dit suicidaire car tu parlais de cours avec 15 minutes de retard de mémoire :shock: Si tu as un flux en temps rée sur une autre source c'est bien mais comment vas tu passer un ordre sur prt ? Tu ne seras pas connecté à la place boursière. Les actions, futures etc ce ne sont pas des cfds à risque limité. Tu dois être connecté à la place boursière pour passer un ordre.

Pour ces produits tu passes par IB.

PRT Futures = IB + PRT Premium pour les graphiques, pricer option, passer les ordres etc + flux pro payants (pouvant être remboursé si tu trades)

IB = IB + flux en streaming payants (jamais remboursés même si tu trades 1 milliard)

par thomas88 » 02 Mai 2019 12:16

Ok merci. Ca va pas etre possible pour moi alors. Sur futures y a pas à 1€/point comme sur c.fd. Donc je peux pas passer assez d’ordres. Sur cfd à risque limité je passe bcp d’ordres chaque mois mais a 1€/point avec un capital de 20k€. Sur prt ib, j’avais l’intention de mettre 5k€ sur le compte pour de tps en tps trader un futures, des actions, des options ou obligations. De temps en temps. Le cout de la plateforme, c’est en fait 36€ de frais d’inactivité. Ca revient au meme. Trop cher. Qd j’aurai 100,000 oui. Mtn pas possible.
Je suis performant sur cfd à risque limité indices. Presque 2000€ de gagnés avec mon capital de 20000€ depuis janvier. Donc on verra plus tard pour le compte prt ib.

Articles en relation
Questions sur les Futures
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 Jan 2019 21:53 (17 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 Mar 2017 19:09 (7 Réponses)
PRT futures/IB
par thomas88 » 24 Mai 2019 09:23 (10 Réponses)
Débuter compte future. Questions devise, effet Swap?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2019 13:20 (1 Réponses)
Compte PRT Futures
par Benoist Rousseau » 18 Oct 2016 15:20 (11 Réponses)
Compatibilité PRT Futures et IG ?
par Benoist Rousseau » 31 Oct 2016 19:05 (1 Réponses)
PRT futures et obligations
par Benoist Rousseau » 28 Sep 2017 14:22 (1 Réponses)
spread sur futures
par Benoist Rousseau » 23 Nov 2017 18:33 (16 Réponses)
Compte PRT Futures & Iphone
par Frooggs » 22 Oct 2016 13:20 (0 Réponses)
La Plateforme 10.3 n'est plus en beta sur PRT Futures
Fichier(s) joint(s) par bengal83 » 17 Jan 2017 11:42 (15 Réponses)

ProRealTime