ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 01:11

Bonjour. Voilà j’ai déjà un compte prt ig cf.d et je souhaiterais peut-être aussi avoir un compte prt ib.

Chose importante: je n’arrive pas à ouvrir de compte demo donc meme les questions auxquelles un compte demo pourrait répondre, je vais les poser ici.
Ce sont des questions très basiques et pratiques.

1. Dans quel pays seront mes fonds avec un compte prt ib? France? UK? USA?
2. Peut-on désactiver et reactiver la plateforme prt comme on le souhaite (comme avec ig) et ainsi ne rien payer si on ne trade pas du tout pendant plusieurs mois?
3. Si prt est désactivé, aucun frais de tenue de compte ou d’inactivité tant que prt est désactivé?
4. Il faut deposer un minimum de 5000€, mais faut-il toujours maintenir cette somme sur le compte? Si je dépose 5000€, mon compte est ouvert. Je les retire et pendant des mois il y a 0€ sur le compte. Je les remets 6 mois plus tard et je passe des ordres pendant plusieurs mois. Puis a nouveau je les retire...etc etc. Cela poserait il un problème? Je trade tous les jours sur le compte prt ig mais je ne pourrai pas etre actif tous les mois sur le compte prt ib, d’où ma question.
5. Sur la plateforme prt, y a t il possibilités de trader les futures indices et options indices sur des échéances long terme? Exemple le Future Dax ou future eurostoxx 50 ou future SP500: puis-je acheter/vendre sur les échéances septembre 19, décembre 19, mars 20 et juin 20? Si je souhaite faire un trade a long terme par exemple.
6. Si je souhaite acheter et vendre des obligations, je dois passer par la plateforme native de ib. Quel coût pour l’utilisation de cette plateforme? ib fait il payer des choses en plus de prt? De manière générale, ceux d’entre vous qui ont un compte prt ib, cela vous arrive t il de négocier des produits non dispo sur prt mais que ib propose? Et donc de passer par la plateforme ib pour ces produits? Si oui, coûts supplémentaires pour la plateforme? Facilité d’utilisation? Avis?
7. Possibilité d’ouvrir un compte en USD ou CHF?
Et même plusieurs sous-comptes? Un en € et un en $ par exemple.
8. Peut-on passer des ordres limit sur marché même si on a pas activé les données en temps réel pour ce marché? Exemple je veux acheter x actions total à 30€. Je place mon ordre limit avec mon tp et mon sl. Meme si j’ai pas pris le flux Euronext en temps reel, c’est possible?

Voilà. C’est tout pour le moment. Merci d’avance.

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 04:21

9. Peut-on activer et desactiver les flux temps réel comme bon nous semble pour eviter de payer pour rien qd on a pas besoin du temps réel?
10. Si j’ai bien compris, on ne paye aucun frais overnight sur actions (sauf si on short), futures, Forex et options si on dispose de la totalité de la somme de la position sur son compte? Pas d’Effet de levier, pas de frais overnight, c’est ca? (sauf short actions)
11. La carte MasterCard que ib propose, on peut l’obtenir via prt? Si oui, quel est son coût annuel?
12. Enfin, plus généralement, a-t-on accès à toutes les fonctionnalités qu’offre ib même si on passe par prt?

Merci d’avance.

Re: Questions sur PRT futures IB

par pierrotlefou75 » 02 mai 2019 09:56

je viens d aller chez interactive broker je me suis renseigné pour passer par PRL mais je me suis rendu compte qu ils prennent une commissions sur les ordres , il vaut mieux ouvrir un compte chez prorealtime pour les graphiques seulement et un chez interactive broker .

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 09:58

interactive broker prend les mêmes commissions. Tout broker prend des commissions sur actions, options, futures, etc.

Re: Questions sur PRT futures IB

par pierrotlefou75 » 02 mai 2019 10:11

ce qui m intéresse c est les cfd à risque limité et prorealtime+ib c est 0,07% l ordre et interactive broker seul c est 0,05% ... y a une semaine j étais au tel avec prorealtime

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 10:15

Ah ok. Les cf.d c’est avec prt+ig qui est le mieux. Moi c’est pour toutes les autres classes d’actifs que prt +ib m’interesse.

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 10:16

Quelqu’un qui a un compte prt+ib pour repondre a mes questions?

Re: Questions sur PRT futures IB

par pierrotlefou75 » 02 mai 2019 10:21

le contrat fce est à 2 euros chez ib et 2,5 euros chez PRL ib tout est plus cher tu n as pas du te renseigner lol

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 10:26

Ca c’est si tu trades très peu. On est bien en dessous de ca si on trade régulièrement. Il y a 3 tarifications différentes selon le nombre d’ordres passés par mois.

Re: Questions sur PRT futures IB

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 10:50

oui thomas effectivement pierrot n' a pas compris la tarification prt futures ni même que tu parlais des futures malgré le titre ;)

Par exemple sur le contrat futures FCE cac 40, prorealtime est à 0.90€ et pas 2.50€ si tu trades un tout petit peu :lol: Pierrot n'a pas du se renseigner :lol2:

Et ce qu'il dit concerne les actions car sur Indice cfds à risque limité à risque limité, ib est de 75% à 100% plus cher car ils font un spread flottant alors qu'ig fait un spread garanti + stop garanti. Mais passons ce n'est pas le sujet, mais vérifier ce que l'on dit avant de donner de fausses informations :musique:

1) ib ils ont en dépôt des dizaines de milliards c'est dispatché car sécurité sur des dizaines de banques. Tu as la liste sur leur site. Comme tu es européen cela reste sur les banques de l'Union européenne. C'est tout simplement les plus solides et les mieux noté par S&P

2) non

3) tu n'as aucun frais de tenue de compte etc ni d'inactivité. Avec ib en direct tu as des frais d'inactivité chaque mois

4) oui si tu veux trader il te faut 5000€ minimum avec prt sinon c'est 10.000€ avec ib en direct. Si tu ne trades pas tu peux retirer ta somme quand tu veux, recréditer plus tard etc

5) bien sur

6) lé coût est gratuit. Non rien de plus. Si tu passes par ib en direct tu as ib TWS et des flux bas de gamme, des screen shoot que tu payes chers. Si tu passes par prt futures tu as exactement la même chose + l'interface prt + des flux premium et si tu trades un peu tout est gratuit y compris les flux. Cela te fait rapidement avec 2 ou 3 flux 500€ à 2000€ d'économie par an sur les flux.

7) Oui, oui, il te suffit de convertir toi même au tarif interbancaire et tu as des comptes en euro, yen, us etc autant que tu veux. Cela prend 3 secondes et 2 clics

8) aucune idée (et c'est suicidaire) je ne pense pas qu'on puisse même légalement l'autoriser

9) oui

10) oui

11) non

12) oui et toutes les fonctionnalités prt Premium

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 11:20

Merci pour tes reponses benoist. Quelques interrogations:

En 2, tu as repondu non. Cela m’etonne beaucoup. On ne peut pas desactiver la plateforme prorealtime comme on peut le faire avec ig? Donc on paye tous les mois ad vitam eternam? On est remboursé si on passe suffisamment d’ordres chaque mois. Ok mais si justement on ne trade pas tous les mois? C’est pire que les frais d’inactivité de 10$/mois chez ib en direct. Imagine j’ouvre mon compte, je trade suffisamment pour être remboursé du cout de la plateforme les 6 premiers mois, puis après pour x ou y raisons je ne trade plus sur ce compte là pendant 6 mois. Donc Je paye 36€ par mois pour une plateforme prt que je n’utilise pas du tout car je ne trade pas pendant ces mois-là.

Concernant les flux... si tu as les cours en temps reel Euronext d’une autre source, pourquoi ce serait suicidaire de passer un ordre sur prt ib pour acheter x actions total a 35€? Inutile de repayer pour le flux Euronext chez prt ib si tu as déjà accès au cours en temps réel ailleurs.

Pas trouvé sur le site d’ib la liste des banques européennes. Y a que la liste des banques américaines.

Enfin, ma question sur le fait de passer par ib pour certains produits. C’est parce que sur le site de prt trading, il est bien précisé que certains produits proposés par ib ne sont pas accessibles via la plateforme prt et qu’il faut donc les negocier directement via ib. Exemple: obligations, mutual funds, produits structurés etc.
Tu les as toi ces produits-là sur la plateforme prorealtime? Tu peux investir en obligations ou mutual funds (ce sont des sicav en droit français) directement sur la plateforme prorealtime?
Ou bien tu dois passer par tws comme indiqué sur le site?

Merci.

Re: Questions sur PRT futures IB

par Benoist Rousseau » 02 mai 2019 13:02

mes réponses sont les mêmes qu'elles t'étonnent ou pas :) Je ne vais pas répéter.

En un mois de trading j'ai l'année et plus de payée avec PRT. tes crédits non dépensés tu les gardes. Donc tu peux trader 1 mois et avoir 6 mois de crédits par exemple.
J'ai dit suicidaire car tu parlais de cours avec 15 minutes de retard de mémoire :shock: Si tu as un flux en temps rée sur une autre source c'est bien mais comment vas tu passer un ordre sur prt ? Tu ne seras pas connecté à la place boursière. Les actions, futures etc ce ne sont pas des cfds à risque limité. Tu dois être connecté à la place boursière pour passer un ordre.

Pour ces produits tu passes par IB.

PRT Futures = IB + PRT Premium pour les graphiques, pricer option, passer les ordres etc + flux pro payants (pouvant être remboursé si tu trades)

IB = IB + flux en streaming payants (jamais remboursés même si tu trades 1 milliard)

Re: Questions sur PRT futures IB

par thomas88 » 02 mai 2019 13:16

Ok merci. Ca va pas etre possible pour moi alors. Sur futures y a pas à 1€/point comme sur c.fd. Donc je peux pas passer assez d’ordres. Sur cfd à risque limité je passe beaucoup d’ordres chaque mois mais a 1€/point avec un capital de 20k€. Sur prt ib, j’avais l’intention de mettre 5k€ sur le compte pour de tps en tps trader un futures, des actions, des options ou obligations. De temps en temps. Le cout de la plateforme, c’est en fait 36€ de frais d’inactivité. Ca revient au meme. Trop cher. Qd j’aurai 100,000 oui. maintenant pas possible.
Je suis performant sur cfd à risque limité indices. Presque 2000€ de gagnés avec mon capital de 20000€ depuis janvier. Donc on verra plus tard pour le compte prt ib.

Re: Questions sur PRT futures IB

par francis4000 » 22 mai 2020 11:56

Bonjour,

J'ai lu ce sujet avec intérêt car beaucoup d'informations utiles.
Benoist, quand tu expliquais plus haut qu'il est possible d'avoir des sous comptes ib en EUR, USD,...OK, mais est il possible de créér par exemple deux sous comptes USD?

Merci pour les informations éventuelles.

Re: Questions sur PRT futures IB

par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 12:01

thomas > sur futures tu as des ordres à 0.50$ sur le futures Dow Jones le micro-contrat Dow Jones ;) moins que 1€ ou 1$ sur cfds à risque limité ;)

Re: Questions sur PRT futures IB

par Benoist Rousseau » 22 mai 2020 12:01

Je ne sais pas Francis je n'en ai pas l'utilité

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Futures, cfd à risque limité et PRT
par clodreb » 14 sept. 2016 23:51 (29 Réponses)
Compte PRT Futures
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 16:20 (11 Réponses)
Compte PRT Futures & Iphone
par Frooggs » 22 oct. 2016 14:20 (0 Réponses)
Compatibilité PRT Futures et IG ?
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2016 19:05 (1 Réponses)
PRT futures (démo) voir le prix cash DAX30
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 09:21 (9 Réponses)
La Plateforme 10.3 n'est plus en beta sur PRT Futures
Fichier(s) joint(s) par bengal83 » 17 janv. 2017 11:42 (15 Réponses)
PRT Futures Démo, ai-je raté quelque chose
par Benoist Rousseau » 24 mai 2017 14:35 (6 Réponses)
Application PRT FUTURES pour tablette/smartphone
par francois7083 » 27 mai 2017 23:05 (6 Réponses)