ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

questions sur Saxo banque

par kiruaa » 20 oct. 2017 18:53

Bonjour,

Je me suis remis au trading sur cfd à risque limité récemment et après avoir fait quelques gains avec mon compte j'ai eu la surprise d'apprendre par mail que mon compte était suspendu car je ne suis pas assez gros comme client ( moins de 10 000 euros sur le compte ).

Je suis donc en train d'ouvrir un compte chez saxo banque car j'ai vu qu'il y avait de bon avis sur ce courtier et après avoir vu la brochure tarifaire disons que c'est plutôt correct même si je préfère largement ig de base.

Je viens donc d'envoyer des fonds sur le compte.

Ma question porte sur les tarifs concernant les flux en temps réel. Quelqu'un connait les prix ?
Et de manière plus générale, quel est votre avis sur saxo banque ?
Si quelqu'un est passé de ig à saxo banque, quel ressenti ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: questions sur Saxo banque

par GDX23 » 21 oct. 2017 09:14

Salut !

ig t'as envoyé un mail pour te dire que ton compte est suspendu ?

Tu peux mettre une copie ici s'il te plait ?

Re: questions sur Saxo banque

par Amarantine » 21 oct. 2017 10:21

kiruaa:
On ne pas pas faire ici de comparaison entre brokers pour raison évidente de risque de recevoir une lettre de mise en demeure des avocats des dits brokers si du mal en est dit.
Donc, attention aux réponses données. Merci.

Re: questions sur Saxo banque

par kiruaa » 21 oct. 2017 10:30

Nous vous contactons suite à la mise à jour de vos informations client sur la plateforme, effectuée le 11/10/2017.

Veuillez noter que les informations que vous avez saisies, concernant notamment votre situation financière actuelle, ne vous permettent malheureusement pas de conserver un compte de trading chez **. Si vous pensez vous être trompé dans la déclaration de votre situation financière, nous vous invitons alors à nous contacter par téléphone pour la vérifier.

Par conséquent, nous vous informons que votre compte a donc été automatiquement suspendu au trading. Cela signifie que vous pouvez continuer d’y accéder, que vous pouvez clôturer des positions ouvertes mais ne pourrez pas ouvrir de nouvelles positions.

Nous comprenons le désagrément engendré par cette situation et vous invitons à nous contacter si vous avez des questions.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Re: questions sur Saxo banque

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 11:56

Application mifid 2 avec deux mois d’avance. Ce sera pareil pour Saxo au 1er janvier 2018

Je croyais que pour ouvrir un compte chez Saxo il fallait 10k minimum ? Cela a changé ?

Tu trouveras beaucoup plus de témoignages Saxo => ig que le contraire sur ce forum notamment à cause des spreads.

Re: questions sur Saxo banque

par kiruaa » 21 oct. 2017 12:25

En quoi cela devrait amener Saxo banque à me clôturer mon compte. L'auteur explique juste que que des broker qui ne proposent que des produits complexes ( cfd à risque limité par exemple ) seront probablement obligé d'arrêter cette activité pour les particulier suite à l'absence de publicité.

En revanche il dit qu'un broker comme saxo qui proposent plusieurs types d'instruments ( actions, obligation, cfds à risque limité...etc ) pourra toujours continuer à proposer des cfds à risque limité aux particuliers car il pourra toujours faire de la publicité pour les produits autorisés ( les actions par exemple ) et donc amener des gens sur sa plate-forme.

Concernant mon nouveau compte sur saxo je compte déposer 10 000€ pour info.

Re: questions sur Saxo banque

par kiruaa » 21 oct. 2017 12:30

En gros si les brokers veulent continuer à proposer des cfds à risque limité aux particuliers, l'effet levier sera beaucoup plus faible qu'actuellement et les comptes seront à risque limitée. C'est ce que j'en retiens. Donc un broker comme saxo qui proposent pas que des cfds à risque limité pourra toujours attirer la clientèle sur des produits comme les actions et une fois le compte ouvert, les particuliers pourront toujours utiliser des cfds à risque limité mais avec des règles un peu plus dur qu'auparavant ( effet levier moins important...etc ).

Re: questions sur Saxo banque

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 13:10

Merci de ne pas faire de lien et donc de pub vers des sites faisant de la pub pour des brokers interdits en France par l’amf ;)

L’auteur n’y connaît pas grand chose tu il confond Sapin 2 et Mifid 2 (qu’il n’a pas du lire) qui sont deux choses totalement différentes.

Donc tu comptes déposer 10.000€ sur ton compte Saxo et ig te ferme ton compte car tu déclares ne pas avoir 10000€ de patrimoine. Étrange. Si tu es étudiant sans emploi chômeurs ou au rsa idem ton compte est clôturé. C’est l’application stricte de mifid 2 à l’avance avec deux mois. Ta situation sociale devient primordiale avec mifid 2.

Saxo est un bon broker il est amf donc aucun souci. Après le spread est plus élevé que beaucoup d’autres brokers amf sur les indices. Les frais overnight aussi la dernière fois que j’ai regardé. Du moment que le broker est amf c’est bon.

Re: questions sur Saxo banque

par kiruaa » 21 oct. 2017 13:20

Merci pour l'info.

Lorsque j'ai rempli le formulaire de renseignements sur ig j'ai indiqué mon salaire ( loin d'être au smic pour précision ) et mon patrimoine ( supérieur à 10 000€ évidemment ).
Mais visiblement ce n'est pas suffisant pour eux car ils me l'ont confirmé à nouveau par e-mail suite à ma demande d'explication.

Il apparaît donc que mes revenus et mon patrimoine ne sont pas assez important pour continuer sur ig selon leurs critères.

Là vu que sur Saxo c'est 10 000€ minimum l'ouverture eh bien je vais mettre 10 000€. Je m'adapte juste au broker. On verra bien ce que cela donne. Je m'inquiète surtout de l'interdiction des cfds à risque limité dans un avenir proche car travaillant dans la fonction publique j'ai pas envie de partir dans une demande d'ouverture de société auprès de mon Ministère pour continuer à trader les cfds à risque limité....etc

Et à côté de cela, je me vois mal trader les trackers et les frais qui vont avec pour continuer à travailler sur les indices....

Re: questions sur Saxo banque

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 13:26

Il y a autres choses sinon ig dégagerait la moitié de ses clients à mon humble avis. Mon frère n’a pas la moitié de tes critères et son compte a été ouvert sans soucis avec un CDI. Il suffit que tu as eu une échéance en retard pour un prêt un signalement banque de France ou autres listes par exemple. Bref on ne peut pas savoir.

Si tu parts pour créer une entreprise tu seras sous le statut pro de l’entreprise. Donc aucun risque d’interdiction. Retire toi cela de la tête tu ne seras plus un particulier mais un professionnel ce qui fera que tu perds par exemple la protection de 100k en cas de faillite de la banque c’est réservé aux particuliers et que la législation sur les cfds à risque limité concernant les particuliers ne s’appliquera pas à toi. Mais il te faudra ouvrir un compte de société chez ton broker

Re: questions sur Saxo banque

par kiruaa » 21 oct. 2017 13:57

Pour remettre un peu le contexte :

J'ai un compte chez ig depuis plusieurs années. J'ai eu plusieurs phase de trading avec ce compte ( selon le temps que j'avais à y consacrer ). Ma dernière période d'inactivité a duré un an environ. Là j'avais repris mes trades sur ig depuis deux semaines ( en positif je précise ) et là d'un coup ig me demande de remplir à nouveau un formulaire pour y renseigner mes infos perso sur ma situation financière. Et le lendemain ils m'annoncent que mon compte est suspendu.

J'ai demandé des précisions et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"Nous vous confirmons qu'il est maintenant demandé à nos clients de béneficier d'une situation financiere importante, afin d'etre éligible à avoir un compte de trading cfd à risque limité.
Malheureusement, en fonction des réponses que vous nous avez fourni, vous n'etes en effet plus éligible à un compte de trading cfd à risque limité, meme sur un type de compte Risque Limité."

Concernant ma situation bancaire : je n'ai aucun prêt et aucun souci du tout. Donc mystère. Après bon je m'ys suis fait donc c'est pas grave. Raison pour laquelle j'ai cherché un autre broker.

J'espère juste que mon aventure sur les cfds à risque limité ne va pas se terminer dans deux mois car j'ai pas envie de me rabattre sur des produits comme les trackers avec des frais beaucoup plus important ce qui rendrait très très difficile le trading sur les indices ( CAC, DAX.. ).

Re: questions sur Saxo banque

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2017 14:08

Parfaitement normal donc. Les données clients sont mises à jour obligatoirement et réglementairement une fois par an. Tu ne rentres plus dans les clous mifid 2 maintenant.

J’ai déjà répondu à ton inquiétude je sais que pour un fonctionnaire c’est compliquà à appréhender (pas une critique j’ai été fonctionnaire 10 ans) mais ce sera ta société qui gérera les cfds à risque limité pas toi. Tes inquiétudes sont injustifiées. Mais il te faudra rouvrir un compte de société sinon tu seras dans l’illégalité.

Re: questions sur Saxo banque

par GDX23 » 21 oct. 2017 17:59

Je pense comme Benoist l'a déjà dit ailleurs sur le forum, ils prennent également en compte ta situation sociale.

Peut être que pour eux ton salaire + ton épargne + ta situation sociale = profil à risque même si tu gagnes bien ta vie.

De toute façon, ils ne donneront pas d'infos sinon les gens vont mentir ...

Bref, moi aussi mon compte a été clôturé mais je n'ai reçu aucun mail :)

Pour le moment, il y a d'autres Broker mais peut être qu'après le 1er janvier cela va être plus compliqué pour les particuliers d'accéder aux cfds à risque limité

Sujets similaires
Saxo-Bank
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 21:58 (1 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Cherche parrain pour Saxo
par Girodon » 24 août 2012 06:57 (17 Réponses)
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 févr. 2013 21:03 (53 Réponses)
Nouveaux graphiques chez Saxo
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 04 nov. 2013 11:09 (0 Réponses)
Différence de cours IG et Saxo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 21:56 (10 Réponses)