ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 30 avr. 2019 17:37

Benoist cette année en voyant tes résultats et le fait que tu ne sembles prendre que des premiums, quelle est la part en pourcentage de ton scalping contrarien ? (j'entends par contrarien le fait de prendre un scalp en dessous un pivot en capturant un rebond éphémère mineure contraire à la tendance.)

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2019 17:45

0%

100% tendance

j'ai arrêté d'être un adolescent à être contrariant, je suis devenu un samouraï, c'était ma bonne résolution de l'année 2019.

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 30 avr. 2019 20:01

Haha

Cette réponse ne m'étonne peu.

Elle est d'autant plus intéressante que je pense pratiquer (en novice enthousiaste) exactement l'inverse EN PENSANT APPLIQUER TA TECHNIQUE !!...

Il y a un gros flou sur ce sujet, pour être certain de parler de la même chose, aurais-tu la gentillesse de me donner un exemple de scalping contrarien que tu te refuses désormais de prendre s'il te plait Benoist ?

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 12:01

???

...

cela fait 4 mois que je vend pas car c'est contrariant sur la tendance LT Mt et CT. Je ne fais qu'acheter.

Donc je me refuse de vendre quand le marché monte sans arrêt. Je ne peux pas être plus précis.

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 13:13

Ah carrément ? Zéro short depuis 4 mois ? Même pas de TP1 ou 2 ?

Ou même un short quand le cours est repoussé de sa R2M ?

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 13:21

Oui carrément

99% achat 1% short. Depuis le début de l’année on a eu 3 journées de fortes baisses c’est tout. Et là j’ai un peu shorté juste ces jours là.

Je ne place aucun tp1 tp2 à l’avance. Je les mets quand la position est gagnante et que je pense que ça peut monter fortement.

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 14:07

Complètement délirant de ma part de vouloir apprendre une discipline requérant autant de précision de par "le truchement" (comme dirait un certain président) et les faux-semblants d'une interface numérique...

Je suis désappointé...

Mais Louis, Fx , Guipit respectent majoritairement aussi ce biais conjoncturel de ne pas shorter depuis 4 mois en trader "avancé" ou est-ce tout à fait propre à ton désir d'avoir un lossrate vierge ?

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 14:11

Je ne suis pas à leur place je ne sais pas.

Moi je suis dans une quête de la perfection et du développement personnel bien au delà des $$$. C’est spécial. Je cherche le geste parfait.

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 14:22

sinon pourquoi veux tu vendre alors que cela monte ? il faut faire un travail introspectif sur ce désir. Pourquoi risquer 20 pour prendre 1 ou 2 ? qu'est ce que cela t'apporte à part de l'adrénaline ? pourquoi viens tu en bourse ? etc etc etc

si c'est pour gagner de l'argent, trade que dans la tendance :lol2:

quand tu seras clair avec toi même et ton désir, tu auras une vision plus stable de ton trading.

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 14:54

Oui je pense saisir, assez inspirant et cela semble en bonne voie de réussir d'ailleurs. (En revanche si je puis me permettre dans un désir de partage, fait bien attention avec le concept de perfectionnisme qui est parfaitement antinomique et source d'écueils avec ce "plan" physique et imparfait par nature de nos vies... mais tu sembles le faire dans un but précis et cohérent donc pas de problème...)

Bon moi cela me trouble car je commence à être épuisé de redéfinir mes set up tous les 1/4 d d'heure et de passer enfin cette phase de noob hardcore...

Mon but initial ? Simplement l'optimisation de la performance froide et pas du tout un trip adrénaline.

Mais je suis tellement débutant que j'ai pris le réflexe de scalper ces mini-rebonds contrariens de quelques points au passage des PP. (Technique qui me vient de toi d'ailleurs bien sûr et qui marche si on sait optimiser)

Mais depuis le début je me dis que c'est débile de pas chopper cette tendance majeure sauf que là je sèche, quels sont les set ups d'un scalper en tendance ? C'est pas un peu antinomique encore une fois scalping et tendance ???

Car le trading contrarien avait pour moi l'avantage de "timer" la plage d'intervention mais trader dans la tendance je suis perdu je ne sais pas quand rentrer ? Les break out ? okay (on sait jamais si c'est le bon ni ou mettre le stop), en bas d'un range ou d'un canal dans un cycle haussier ? bien aventureux aussi...

Bref je suis certain que dans ton approche super épurée et optimale un set up en particulier doit ressortir du lot non ?

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 15:44

regarde ton graphique 5 minutes pour la tendance et et 100ticks pour rentrer en fonction des points pivots ou des niveaux symboliques.

tu y verras plus clair à mon avis

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 17:18

Oui le 5 minutes, par exemple aujourd'hui ((avant 16h20) le Dow baisse depuis 14h30 en M5 et il y a une seule Bougie verte à 15H40 et bien c'est la seule entrée que j'ai trouvé pour prendre 40 points entre 26610 et 26650... C'est délirant je gagne mais je fais n'importe quoi lool... Tu en penses quoi de ce trade ?

Tout tes graphes sont en Heikin Ashi même le 5 minutes, 2h, journalier au fait ?

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 17:27

Tout en Heikin Ashi

Je te laisse tirer les conclusions de tes dires

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 18:49

À titre d'exemple, serait-ce cohérent dans ce cette logique de trader dans la tendance de prendre position en 21ticks en respectant la tendance 100 ticks pour du disons "micro-- scalping" ?

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 18:52

Cela fait des années que je ne trade plus en 21 ticks

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 19:11

Je sais mais c'était pour savoir si cela pouvait être un système cohérent.

Re: Questions to Benoist

par Benoist Rousseau » 01 mai 2019 19:14

C’est à toi de travailler pour trouver si c’est cohérent ou pas.
Ce n’est pas à moi de te le dire. Je ne trade pas comme cela.

Je suis en 5 minutes 100 ticks. Cela me paraît cohérent j’ai toutes les journées vertes depuis le début de l’année comme cela. Après ce que font les autres c’est leur travail pas le mien. Je peux parler que de ce que je fais.

À priori si tu veux mon avis cela n’a pas grand intérêt c’est trop proche. Mais à toi de voir.

J’ai travaillé des dizaines d’années pour en arriver là. Ça marche. Je ne change rien.

Re: Questions to Benoist

par YRU IDP UTS » 01 mai 2019 19:31

Je comprends effectivement bonne réponse il est heureux que tu me répondes sur ce que tu connais.

Re: Questions to Benoist

par Dane » 02 mai 2019 00:23

Oui super partage, merci à vous deux :top:

Sujets similaires
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Vidéo commentée de benoist?
par zephyr » 19 oct. 2011 11:35 (23 Réponses)
Nouvelles de Benoist
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 23:13 (4 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Des Nouvelles de Benoist
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2011 23:03 (1 Réponses)
vous avez des news de Benoist ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2012 13:32 (8 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Bon anniversaire Benoist
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 29 avr. 2013 23:48 (53 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)