ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Qui a investi dans une formation

par Burzum » 19 Nov 2017 11:18

Oui X fait parti des très rares que j’apprecie. Avant de vendre une méthode, le type il trade chaque jour, c’est un passionné et il est assez transparent dans ses prises de positions, fait des journées portes ouvertes, etc.

par Burzum » 19 Nov 2017 12:18

Lol swing , le deuxième surnom de xxxx c’est Monsieur 1000% :lol2:

par anonyme899 » 19 Nov 2017 12:30

Le probleme c'est qu'il n'y a pas vraiment de retours sur les formations, et comment savoir si les retours sont honnêtes.
Etant donné le prix , je ne veux pas me retrouver à une formation et m'ennuyer. Par exemple je viens d'acheter le bouquin de weinstein car j'avais lu les commentaires de xxxx. Mais finalement , j'ai l'impression de connaitre 90% du bouquin. Bon j'ai 47ans et je suis sur les marchés depuis presque 20 ans. Et j'ai fait des milliers de backtests et j'ai déjà beaucoup cherché. J'ai fait du trading auto ('arbitrages) pendant plus de 10 ans. Quelqu'un qui a cherché par lui même trouve une bonne partie de ce que dit Stan. Je pense par exemple à la position des ordres stops. Quelqu'un qui s'est déjà posé la question de savoir ou mettre les ordres stops, a trouve seul ce que dit stan.
Bon dans ce cas, c'est 35€ donc négligeable. Je trouve quand même que les graphiques sur ce bouquin sont vraiment très mauvais. Petits , pas nets , quasi illisible. Ca ne prendrait pas un temps important de refaire correctement les graphiques. Voire même en prendre des plus récents. Mais bon vu le prix , pas grave mais par contre les formations de monsieur X , c'est 5000€.
Ce qui est sympa aussi au delà de la méthode , c'est de côtoyer des gens qui en vivent du trading mais aussi de voir la station de travail . C'est le cas ici avec Benoist. Mais cela reste du virtuel.

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 12:37

On a blacklisté de nombreux formateurs qui se faisaient passer pour des internautes (prouvé) des concurrents qui venaient diffamer en se faisant passé pour des internautes etc. Quand une mauvaise critique est sur le forum je reçois des menaces de procès. Encore une le mois dernier Burzum et xxxx sont au courant ils avaient égratigné un formateur et je leur ai envoyé son email menaçant de procès. Bilan j’ai effacé tous les commentaires sur cette personne.

C’est pour cela que l’on ne parle pas de cela sur le forum. Aucune mauvaise critique même réelle ne peut rester affichée sans une menace de procès. C'est leur gagne pain. Donc aucune bonne aussi c'est trop facile sinon.

J’ai des gens qui m’ont proposé 25000€ pour passer une semaine chez moi pour que je les forme. Donc oui il y a une forte demande même quand tu n’offres rien

par anonyme899 » 19 Nov 2017 12:45

Oui , je comprends Benoist , mais du coup, on ne sait pas ce que s'y fait. Perso j'ai toujours était très négatif sur les vendeurs de méthodes. Et quand quelqu'un me présente ses résultats, et me dit je te vends la méthode, c'est pour moi une arnaque. J'ai eu aussi une méthode qui a fonctionnée pendant plus de 10ans et je l'ai utilisée dans mon coin sans rien dire. Bon maintenant elle fonctionne nettement moins bien. Ce serait peut être le moment de la vendre :)
J'ai toujours travaillé seul et avoir une formation sur les options avec quelqu'un comme monsieur X m'attire. Mais bon, plus de 5000€ quand même , c'est 2 mois de salaires. Ça fait cher, l'amusement.

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 12:48

Ben oui et les gens changent d’opinion aussi. Un gars était emballé par le formateur. Je le croise deux ans après c’etait Une arnaque... la différence ? Au début il gagnait. Maintenant il est ruiné. Mais qu’est ce qui te dit qu’il a su appliquer la méthode ? Rien. Chacun comprend les choses différemments, tout le monde n’a pas le même niveau intellectuel....

par plataxis » 19 Nov 2017 12:53

Une psychanalyse remboursée par la sécu xxxx ? En partie alors...

Psychanalystes traders, faites vous connaître sur Andlil !

par anonyme899 » 19 Nov 2017 12:56

Salut xxxx, De mon côté , je n'ai jamais rien acheté. Heu si , 4 bouquins. Un sur l'AT , c'était pour moi la bible. Un sur les statistiques, mais je ne suis jamais allé au bout. Le bouquin de Cahen. J'ai backtesté sa methode et je n'ai rien pu en faire et le bouquin de Stan. Mais finalement la methode qui m'a permis de me faire un gros capitale, c'est autre chose. Les arbitrages. Et ca a tellement bien fonctionné, que pendant ces 10ans, j'ai laissé le PC travaillé seul, sans chercher autre chose et maintenant je parts de zéro. Avec de l'experience en plus quand même.
Je reste persuadé qu'il faut chercher seul. Mais bon, concernant monsieur X , ou Benoist , j'ai l'impression qu'ils peuvent apporter autre chose que ce qu'on peut lire dans les bouquins. C'est difficile à expliquer. Je vois cela comme un phare dans le brouillard. Actuellement je teste plein de choses, je passe un temps fou sur les graphiques, les programmes. Je regarde les vidéos de Benoist , je lis tes messages xxxx et de bien d'autres. C'est à dire que je vais dans tous les sens. Il faut que j'arrive à sortir quelque chose de ce que je connais.
Je suis enseignant et du coup , la situation de Benoist me parle évidemment. JE vois bien que je ne vais pas pouvoir continuer ainsi très longtemps dans ce métier qui m'apporte du plaisir mais le côté négatif prend de plus en plus de place.
Et je sais que je vais y arriver à trouver quelque chose qui me convient dans le trading pour compte propre. Et donc je travaille pour. Ça fait déjà un an.

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 12:59

plataxis a écrit:Psychanalystes traders, faites vous connaître sur Andlil !

Je suis psychanalyste :) mais je n’exerce pas (encore). Je garde cela en réserve quand je m’ennuyerai trop

par Eversa » 19 Nov 2017 13:01

Oui Benoist, mais tu ne veux pas de client. :lol:

Articles en relation
Formation trading gratuite et rémunéré
par Eversa » 22 Mar 2018 17:12 (18 Réponses)
Plus je progresse dans le trading
par Jex94 » 01 Juil 2013 21:31 (11 Réponses)
Les regrets dans le Trading.
par GOLDS » 12 Fév 2014 12:45 (25 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 19:17 (126 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par Fatah » 14 Nov 2012 15:05 (10 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 Mar 2016 00:36 (11 Réponses)
vidéo sur un trader qui exerce dans une banque
par kenzo94 » 12 Mai 2018 00:32 (3 Réponses)
Comment progresser dans son trading quand...
par Trading72 » 18 Aoû 2018 18:14 (14 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 Sep 2018 01:17 (13 Réponses)
Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20 ans
par climatisor » 05 Nov 2018 00:20 (9 Réponses)

ProRealTime