ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Qui a investi dans une formation

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 14:04

Dans quelques années si je pense. Mon projet pour la cinquantaine. Pour vivre une autre vie. J’ouvrirai un cabinet avec quelques clients choisis. 4 5 pas plus. Ça m’occupera un peu et c’est bon pour les neurones.

par Eversa » 19 Nov 2017 14:05

Oui parce que le trading, c'est 0 neurones. :(

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 14:07

Oui c’est un peu ça. Je pense en avoir fait largement le tour dans quelques années du trading . il me faudra Un autre challenge. Là je continue car j’ai encore des marges de progression psychologique à dépasser. C’est un challenge psychologique intéressant. Quand je Traderai à 4 5 lots pleins comme je trade un mini lot sans aucun stress comme un compte démo je n’aurai plus de marge de progression à part l’ennui. Je passerai à un autre challenge. Ce sera m’associer à un cabinet avec une amie déjà psycha à Paris, la rejoindre elle me le demande 10 fois par an (je gâche mes capacités etc), je fais déjà une forme de supervision avec elle). Ou bien autre chose que j’ai en tête. Mais quand j’aurai atteint le niveau qui m’intéresse en Bourse je passe à autre chose je ne ferai que stagner. C est ce que j’ai fait avec le Seo quand j’ai vu que je positionnais ce que je voulais sur la première page de Google j’ai arrêté ma boîte de Seo. Plus aucun intérêt de stagner. J’encaisserai mon argent en Bourse chaque jour et j’aurai besoin d’autres choses pour me nourrir intellectuellement et progresser. Si je peux être critique gastronomique ou d’art pour mes 50 ans je n'hésiterai pas une seconde. Mais à 50 ans je change tout à 100% (boulot pays cadre de vie relation etc) et à 60 ans aussi. J’ai encore deux vies à reseter et à vivre.

par alfbeaum » 19 Nov 2017 15:28

oui l'application du trading,c'est zéro neurone,mais en amont un gros travail de réflexion,préparation...
merci pour vos échanges

par victor49 » 19 Nov 2017 16:10

Moi la seule formation c'était les 2 heures de coaching avec Benoist .Qui a été un bon moment d'échange.

par plataxis » 19 Nov 2017 18:23

Plus qu'à y ajouter 2 décennies d'analyse et tu seras au top :top:

par Benoist Rousseau » 19 Nov 2017 19:24

lol en 3 5 ans c'est bon tu commences à avoir de sacrés résultats sur toi. ça passe vite 3 5 ans :) Après c'est du fignolage. Il y en a qui essaye de trader depuis 10 ans sans résultat. Ils auraient fait une analyse ils auraient gagné du temps et de l'argent et il serait mieux dans leur peau :)

Mais beaucoup utilise le prétexte de l'argent et / ou du temps pour ne jamais commencer la plus garnde aventure de leur vie, s'explorer :) Ils ont trop peur de se qu'ils pourront découvrir donc ils cherchent des prétextes excuses pour ne pas franchir le pas. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire au monde à mon humble avis

par Air one » 19 Nov 2017 20:31

Oui la peur est un frein pour pas mal de personnes

La peur est un état d’esprit, et un état d’esprit se contrôle et se dirige
Un état d’esprit ne s’achète pas, il faut le créer :lol:

L’esprit humain peut autant construire que détruire
Un esprit indécis n’est d’aucune utilité
Un changement d’attitude mentale suffit à guérir :)

La vie est un éternel recommencement
Prendre de nouvelles directions est passionnant
Encore faut-il le vouloir : pour se découvrir

La vie est longue avec pas mal de croisements : de nouvelles directions pour sa vie.

Vous allez me dire que la vie est faite d’incertitudes.
En effet, c’est impossible de contrôler l’avenir, toutefois il faut avoir un plan de vie.

Il est possible de planifier l’avenir, au présent pour préparer sa vie futur.

Il est possible de mettre tout en œuvre pour évoluer dans le bon sens dans sa vie.

Afin de ne perdre trop de temps, il est plutôt malin de rester concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, c'est-à-dire l’essentiel.

par Trublion » 27 Nov 2017 22:09

J'avais acheté une formation en 2015, d'un vendeur qui est toujours en activité, et qui de ce que je peux voir gagne bien sa vie grâce à sa vente de formations.
Avec le recul, je regrette car il n'y avait rien de transcendant. Il y avait même un module sur une technique de trading secrète :Ichimoku :D
Mais bon, cela ne m'a pas couté bien cher, et aujourd'hui je considère que cela fait partie du bizutage d'entrée dans le monde du trading. ;)

par Sanzo » 22 Avr 2018 15:52

J'ai, pour ma part, investi dans une formation, et je ne le regrette pas dans la mesure où ça me force à faire preuve d'une certaine rigueur que je n'arrive pas à avoir en temps normal (comme pour le sport je vais à chaque fois trouver 1001 excuses pour ne pas le faire). Ce n'est pas la formation qui m’intéressait en tant que telle car je dispose de bases très correctes mais le coaching personnalisé et le suivi de mes trades.

Étant moi même été formateur dans le passé, j'ai remarqué que les gens sont souvent plus attentifs lorsqu'ils ont payé pour ce service, le gratuit est généralement dévalorisé, la personne n'ayant aucune idée de la valeur de ce qui lui est offert. Je le vis encore aujourd'hui avec des clients, quand c'est offert, ils ne sont pas rigoureux, quand vous leur faites cracher l'oseille, leur respect augmente et ils deviennent plus sérieux. Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais ça représente bien 95% des gens sur cette planète.

Néanmoins je le répète, la formation n'a d'intérêt que si elle s'accompagne d'un coaching régulier. Sans cet accompagnement la formation n'a aucun intérêt car au final, elles se ressemblent toute.

Articles en relation
Formation trading gratuite et rémunéré
par Eversa » 22 Mar 2018 18:12 (18 Réponses)
Plus je progresse dans le trading
par Jex94 » 01 Juil 2013 22:31 (11 Réponses)
Les regrets dans le Trading.
par GOLDS » 12 Fév 2014 13:45 (25 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 20:17 (126 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par Fatah » 14 Nov 2012 16:05 (10 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 Mar 2016 01:36 (11 Réponses)
vidéo sur un trader qui exerce dans une banque
par kenzo94 » 12 Mai 2018 01:32 (3 Réponses)
Comment progresser dans son trading quand...
par Trading72 » 18 Aoû 2018 19:14 (14 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 Sep 2018 02:17 (13 Réponses)
Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20 ans
par climatisor » 05 Nov 2018 01:20 (9 Réponses)

ProRealTime