Re: Qui a investi dans une formation

par Trading72 » 06 Mai 2018 19:18

Jamais investis dans une formation et je ne le ferais jamais pour 2 raisons :

Premièrement, j'aime faire les choses seul. On pourrait dire que j'ai un sacré ego, mais de mon côté j'estime surtout qu'il n'y a vraiment aucun mérite de réussir quelque chose si tout est baclé via l'aide des autres.
Évidemment, quand on bloque, quand on a besoin d'être aiguillé, je demande aux gens envers qui j'estime obtenir des réponses, mais jamais je demanderais à quelqu'un : "Vas-y montre moi, je t'écoute, simplifie moi la tâche", j'ai horreur de ça.
Je ne suis pas plus bête qu'un autre, et j'estime avoir l'intelligence de comprendre les choses seul. Et combien même : Prendre l'habitude de se faire aider constamment par les autres, c'est prendre l'habitude de laisser son cerveau au repos. On se ramoli et on devient vide de connaissance, d'éthique, et de savoir vivre.
En plus, si la formation était la solution au "trader gagnant", y aurait pas 90% de perdant ;)

Et deuxièmement, dès le début de mon intéressement à la bourse, je suis tombé sur un célèbre adage boursier qui est à quelques mots près : "Le secret du trading rapporte bien trop d'argent pour être dévoilé gratuitement ou à moindre coût."

Et de par mon vécu avec l'argent, de base je savais d'instinct que tout ce qu'on pourrait mettre sur youtube ou autre pour 397 euros ne serait que du vent.
Très sincèrement, et c'est pas pour vanter ce forum, mais je dois mes progrès à deux étapes majeures pour le moment : Mon acharnement à vouloir comprendre les choses car je sais que je peux y arriver, et je veux y arriver, et deuxièmement, depuis que je me suis inscris sur ce forum et que je lis et discute avec tout le monde, j'en apprend tout les jours. Bien que je ne sois pas encore gagnant, j'ai la réelle sensation d'avancer de jour en jour. Je ne doute absolument pas sur le fait d'être un trader gagnant à terme. Sur ce sujet je suis très sur de moi.
Dans la vie : ich bin grosse tête de mule. Quand un truc m'obsède, je déteste lâcher prise.