ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Qui a investi dans une formation

par Verbal Kint » 26 Sep 2015 21:34

Bonsoir à tous,

Sans nommer personne et aucune formation.

J'aimerais savoir quels sont ceux qui avant se lancer dans le trading on commençait par se lancer dans une formation payante.
Et oui comme tout métier : trader s'apprend.
Ça ne s'invente pas.

Alors combien se sont formés en commençant par investir dans une formation de trading ?
Et est-ce que çà a été selon vous une bonne chose que de se former et est-ce que vous ne regrettez pas votre investissement.

Merci d'avance.

Re: Qui a investi dans une formation

par Anonyme01 » 26 Sep 2015 21:49

Je n'ai jamais participé à une formation de trading et je ne le regrette absolument pas :mrgreen: Quand je vois qu'il faut payer plusieurs milliers d'euros pour obtenir des connaissances qui restent basiques, je me dis que j'ai fait aussi bien moi-même en fouillant sur Internet. J'ai actuellement perdu 1000€ en trading et j'estime avoir acquis davantage de connaissances et de pratique que dans une formation à 10000€, donc ça va encore ^^

Bon, je me tais et je laisse la parole aux autres, j'ai répondu à une question qui ne m'était pas destinée mais je me devais d'y mettre mon grain de sel m'voyez :ugeek:

par DarthTrader » 26 Sep 2015 22:18

suis pas sur qu on puisse dire investir dans une formation, dépenser de l argent dans une formation serais le terme plus approprié concernant le trading

par plataxis » 27 Sep 2015 02:26

Nous sommes ici un certain nombre à avoir investi énormément de temps et d'espoir, et parfois une part non négligeable de capital en trading réel : c'est déjà un investissement conséquent.

Par contre, il n'est pas certain que "trader s'apprenne", à l'opposée de bien des métiers justement : Benoist t'en parlerait mieux que moi, mais globalement si ça "s'apprenait" de façon efficace, des traders seraient formés à la pelle pour être efficaces et... Ils devraient être efficaces face à leurs compagnons de promo, disposant de la même formation. Bref, ça ne peut pas marcher, pas plus qu'une "méthode" super-miracle qui serait divulguée publiquement (payante ou non), pour la simple et bonne raison qu'une PV n'est possible que si quelqu'un fait une MV (en gros) et qu'il faut donc que quelques malins tirent le cash de traders moins malins qu'eux.

par DarthTrader » 27 Sep 2015 02:54

de trader moins malin ou d algos

par falex » 27 Sep 2015 08:21

Est-ce de d'avoir vue une fois une Prez d'IG à propos du screener (sans intérêt et mal présenté en plus :-(), peut être considéré comme une formation ?

:lol:

par Eversa » 27 Sep 2015 09:21

Dans les slogans d'Andlil, je relève :
"Les vendeurs de méthode etc font du prêt à porter. Ce qui marche, c'est le sur mesure." Benoist.
Tout est dit.
slogans-andlil-trading-t2837.html

par Djobydjoba » 27 Sep 2015 10:09

Je suis tout à fait d'accord Eversa. D'ailleurs quelque soit le sujet j'ai quasi toujours eu l'impression de perdre mon temps dans les formations où se côtoient NN personnes de niveaux et d'objectifs très hétérogènes. Ça discutaille, c'est sympathique d'un certain côté (côté retour au collège), mais on avance à 2 à l'heure... quand on avance. Rien ne vaut le travail individuel.

Pour autant personnellement je me prends à imaginer dispenser du coaching individuel dans le futur pour transmettre mon approche. C'est l'une de mes motivations à trader. Ce qui me motive c'est faire partie des quelques % qui réussissent à gagner, être libre financièrement, mais aussi transmettre mon approche à terme. Ça me semblerait triste de ne pas le faire. J'imagine une transmission totalement personnalisée sur plusieurs semaines, presque une approche de psychothérapie car il faut réfléchir sur ses objectifs, sur ses ressorts psychologiques, sur son cadre de vie et comment concilier le trading dans ce cadre... Ça serait une expérience humaine très enrichissante je pense.

Pour le moment ça reste du domaine du projet lointain. Ceci n'est pas un appel du pied puisque je dois bâtir une equity curve qui démontre la pertinence de l'approche, et il faut au moins encore 3 à 5 ans pour cela :mrgreen:

par Eversa » 27 Sep 2015 10:23

Djoby: super projet et je te souhaite sincèrement d'y parvenir.
"Avoir des connaissances sans les partager, c'est se mettre au niveau de celui qui n'a pas d'idées."
Citation de Thucydide: L'histoire de la guerre du Péloponnèse - Vers. av. J.-C.

par Fatah » 27 Sep 2015 16:13

Salut !

Moi j'ai commencé le trading tout seul puis une méthode dans un livre que j'ai approfondi via une formation

Cette formation était purement technique sur une méthode précise. Mon problème était de trouver des points d'entrées et maintenant j'en ai ;)

Articles en relation
Formation trading gratuite et rémunéré
par Eversa » 22 Mar 2018 18:12 (18 Réponses)
Plus je progresse dans le trading
par Jex94 » 01 Juil 2013 22:31 (11 Réponses)
Les regrets dans le Trading.
par GOLDS » 12 Fév 2014 13:45 (25 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 20:17 (126 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par Fatah » 14 Nov 2012 16:05 (10 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 Mar 2016 01:36 (11 Réponses)
vidéo sur un trader qui exerce dans une banque
par kenzo94 » 12 Mai 2018 01:32 (3 Réponses)
Comment progresser dans son trading quand...
par Trading72 » 18 Aoû 2018 19:14 (14 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 Sep 2018 02:17 (13 Réponses)
Sera t-il encore possible de gagner en bourse dans 10-20 ans
par climatisor » 05 Nov 2018 01:20 (9 Réponses)

ProRealTime