ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Qui arrive à vivre du trading

par dracula » 02 juin 2021 15:07

avec 5k impossible
après c’est selon les traders mais tu peux en vivre avec 200k facilement .


J’en vis en faisant du day trading , pas de scalping du tout et quelques opérations de moyens termes ( 3 a 10 mois ) sur bancaires, le pétrole

Re: Qui arrive à vivre du trading

par Akainu » 02 juin 2021 15:10

Je ne comprends Xavier.S il semble que déjà de base tous les êtres humains ont besoin de se nourrir, de boire, et de se loger, sinon tu meurs tout simplement, donc déjà rien que pour les besoins vital payer le loyer, la nourriture et tout ça, ainsi que les impôts, et là tu peux te rendre compte qu'il faut être fortement capitalisé

Oh intéressant dracula, est-ce votre seule activité qui vous rapport de l'argent néanmoins ? J'ai déjà aussi vu des scalpeur ou des day trader qui pouvaient en vivre mais chaque fois ils me disaient qu'ils avaient une autre source de revenu à côté au cas où

Re: Qui arrive à vivre du trading

par dracula » 02 juin 2021 15:17

non je touche des dividendes sur mon pea , je ne paie pas de loyer , mais qu’avec l’activité de day trading cela me suffirait , disons que le pea et de ne pas à avoir à payer de loyer me permet de trader sans aucunes pressions

Re: Qui arrive à vivre du trading

par bananas » 02 juin 2021 15:41

t as quoi comme action dans ton pea dracula ? ça te rapporte combien ?

Re: Qui arrive à vivre du trading

par Ttradinguard » 02 juin 2021 16:05

Je suis trader Ichimoku mais en tendance surtout, je couple avec les points pivots et l'atr et le vwap. A ce jour je suis satisfais, mais il faut apprendre à observer les bougies, leurs comportement... Comme le dit Benoist, il faut analyser de la figure chartiste aussi sur des KM, apprendre de ses erreurs et surtout avant les gains, gérer ses pertes.

Re: Qui arrive à vivre du trading

par Motiyo » 02 juin 2021 16:49

Le spread n'est pas insurmontable et reste à un niveau correct surtout si tu compares avec des contrats mini sur le future. Quand tu fais du scalping tu dois avoir un taux de réussite élevé...très élevé.
Si tu scalpes, par exemple, avec un TP à 1 et un stop à 5 il te faut un taux de réussite à au moins 90%. Sur le forum il y a eu des scalpeurs avec près de 95% de réussite.
Le secret pour vivre du trading est la régularité (en sorte, avoir un faible drawdown*) dans ses résultats, c'est le seul moyen pour se permettre du levier si on est faiblement capitalisé et accéder ainsi à du trading d'accumulation.
* quand je parle de drawdown ce n'est pas par rapport à la perte maxi mais c'est la plus grosse perte théorique qui aurait été possible si la pire position avait été coupée au pire moment (là ça calme, il y a intérêt à être bon!)

Re: Qui arrive à vivre du trading

par trappiste73 » 02 juin 2021 16:52

c’est illusoire de penser que tu peux marcher avec une seule méthode.
Il me semble qu’il faut 3 jambes : trading ct (scalping, daytrading, trading auto, …), mt (swing) et lt (gestion patrimoniale des pv).
Pour ça et cela a été discuté maintes fois, il faut entre 200 et 500ke.

Re: Qui arrive à vivre du trading

par squale2001 » 20 juin 2021 02:54

Hello

Je trade depuis quelques mois les cfd à risque limité sur un compte démo de ig avec prorealtime.
Je trade avec une couverture de 5000 euros car c'est ce que j'envisage ensuite en réel.
Je trade donc le DAX avec 1 cfd à risque limité à 5 euros le point, de 9h30 à 18h environ tous les jours, comme si j'en faisais mon métier. J'utilise uniquement Ichimoku combiné aux chandeliers, et je trade aussi bien les tendances que les ranges. Environ +70% de mes trades sont gagnants, je dégage en moyenne entre 500 et 1000 faux euros par jour.

Je ne peux pas encore te dire si en réel je ferais pareil, par contre ce que je peux te dire c'est qu'Ichimoku est dans mon cas personnel ce qui a tout changé. Je tradais avant (moyen et long terme) avec d'autres indicateurs, mais pour de l'intraday ou du scalping jamais je n'orai osé le faire avant de découvrir l'Ichimoku. Beaucoup de gens pensent connaître l'Ichimoku mais ne le maitrise pas parfaitement, beaucoup de bêtises sont dites à son propos sur le net. Je trouve que c'est un indicateurs ultra puissant, surtout combiné aux chandeliers, et je pense vraiment que sans lui je n'orai jamais fait ses résultats en démo. Prends le temps de trouver des informations fiables à son sujet et de le maitriser parfaitement.

Re: Qui arrive à vivre du trading

par squale2001 » 20 juin 2021 03:28

Pour ajouter quelques infos, j'essaye de respecter un ratio de profit/risque de 2:1, ce qui fait que même avec 66% de trades perdants on ne perd théoriquement pas d'argent. J'utilise un stop garanti à 20 points sur le DAX et donc un TP à 40 points. Je n'hésite pas à sortir avant que ce soit pour le stop ou le TP si nécessaire, notamment si j'ai des chandeliers de retournement qui me font peur.
Je rentre en position en tendance lorsque les prix ont fait un retour sur la Kijun, ou lors des franchissements de support/résistance avec validation cloture chandelier (chandelier suivant si possible). Bien sur la Chikou ne doit être bloquée par RIEN, que ce soit par les lignes de l'Ichimoku ou les droites de tendances. Et j'utilise bien sur 3 ut supérieures minimum, mais seulement pour tracer sur mon ut inférieure des extensions de lignes Ichimoku qui jouent leurs roles de support/résistance.
En range j'utilise Ichimoku uniquement car ses lignes représentent l'équilibre du range. J'entre sur les bornes du range et sort sur la borne opposée, en faisant attention au niveau de l'équilibre, si le prix rebondit dessus je sors car il est possible qu'il n'atteigne pas la borne opposée.

Voilà, en suivant scrupuleusement cela, je suis très performant (en démo) pour le moment.

Re: Qui arrive à vivre du trading

par mickaels » 20 juin 2021 07:15

squale2001, reviens nous voir quand tu seras passé en réel, car c’est tout un gouffre qui sépare ça de la démo. comme dirait Benoist tu n’as fait que jouer à la playstation pour l’instant, entre jouer à des jeux de guerre sur son canapé et être réellement dans les tranchées fusil à la main je pense qu’il y a une légère différence :)

Re: Qui arrive à vivre du trading

par max38250 » 20 juin 2021 07:28

Sans aller jusqu'à être d'accord avec Mickaels sur la playstation, il y a une différence entre démo et réel sur la psychologie.

Re: Qui arrive à vivre du trading

par Noob75 » 08 août 2021 11:00

La question du spread que ce soit sur le Dax ou le Dow est sans objet à mon avis. Si un spread de 1.2 ou 3.6 pose problème cela signifie quoi ? Que le trader n'est pas en mesure de gagner 3 à 5 pts par trade ?? Donc autant ne pas trader. Ou alors j'ai rien compris à la question initiale :lol2:

Pour ce qui est d'en vivre ?

Bin c'est simple > tu as besoin de combien pour vivre ?
Personnellement tout à basculé pour moi quand je me suis rendu compte (grâce au forum) que je n'avais besoin que de 8 à 10 pts par jour pour vivre convenablement.

A partir de la la pression est retombée, car ces points là je suis en mesure de les faire.

Ensuite pour le K ? bien il faut combien de K pour ouvrir une position sur futures (dans mon cas) > 30 K mini pour un lot plein. Je ne fais que du scalping.

Combien de lots pourrais je prendre avec un K de 500 K......? 15 ou 16 ou 20 LOL ?
Est ce que j'ai besoin de rentrer à 15 lots pour en vivre. Techniquement c'est possible > j'aurais juste besoin de faire 1 point par jour du coup. Mais avec beaucoup trop de pression.

Lors de bonnes journées quand je rentre 40 / 50 pts ou plus la pression est moindre pour les jours suivants. La pression est tellement moindre que je n'ai aucun problème à ne rien faire pendant un jour ou deux si je ne sens pas le marché ou que mes configurations ne se présentent pas. Mais là c'est de la discipline et pas de la playstation

Pour résumer, chuis bien avec 160 / 200 pts par mois, impots inclus

Re: Qui arrive à vivre du trading

par Djobydjoba » 08 août 2021 21:59

Bonjour,
Spoiler:
citations interdites
@Aikanu:
Où as-tu lu que ces règles était nécessaires pour être rentables ? Oublie tous ces dogmes limitants. On peut aussi trader à contre-tendance avec un bon taux de succès (trader un signal d'entrée en correction). De même que le fait de ne risquer qu'au maximum 2% à chaque trade est une règle limitante.

Imagine que tu es parvenu à identifier des patterns graphiques qui ont un bon taux de réussite. Disons qu'une pattern graphique particulière réussit dans plus de 70% des cas, avec un risque rendement de 1:2. Cette pattern se produit "régulièrement". Libre à toi de choisir l'ut dans laquelle la trader. Evidemment en H1 la pattern se produira bien plus souvent qu'en daily. En plus il se peut que cette pattern fonctionne sur les indices mais aussi sur d'autres marchés (matières premières, Forex...), ce qui mutiplie les signaux / opportunités si tu te mets à surveiller plusieurs marchés. Enfin, peut-être que tu vas trouver d'autres patterns intéressantes tradables. Donc potentiellement pas mal de signaux dans un mois de trading.

Avec une bonne confiance dans la proba de réussite de certains signaux, le risque au SL peut être augmenté. Au lieu de risquer 2% on peut décider de risquer 5% au SL (rien n'oblige à subir cette perte, si le trade part mal on a aussi le droit de couper avant le SL...). Donc le risque au SL est modulable. Sur des très bons signaux on peut décider de "mettre le paquet" (avec un SL garanti c'est préférable).

Tout est possible, tout est ouvert. Avec de la maîtrise et de la confiance dans les signaux et dans sa psycho on peut avoir un MM et un trading agressif qui malgré tout ne met pas en péril le capital (les SL garantis aident bien).

Libère ton esprit Néo, sors de la matrice.... ;)

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Good morning trading, le fomc arrive !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2018 07:53 (7 Réponses)
MT4 arrive chez IG
par Benoist Rousseau » 02 août 2013 21:22 (28 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Wiki Andlil, il arrive
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 juil. 2015 18:01 (30 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)
Le temps de robocop est arrivé après celui des drones
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 juil. 2016 11:33 (6 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
l’extrême droite arrive en Espagne
par noko » 03 déc. 2018 10:53 (0 Réponses)