ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelle est le résultat de votre trading?

je vis du trading
3
6%
en plus-value
9
18%
en moins-value
27
54%
flat
2
4%
est encore en paper
9
18%
 
Nombre total de votes : 50

Qui est en PV?

par Cash » 12 mai 2013 22:15

Bon je lance un sujet qui découle un peu du sujet "vivre du trading", cela afin de faire un petit sondage !!

Il s'agit de voir qui est en PV sur l'ensemble des trades qui l'a fait "pendant sa vie" ... Je dis ça car souvent on est tenté de remettre de l'argent et de se dire qu'on repart de zéro alors qu'en fait on a déjà perdu un premier capital.

A vous... :D

Re: Qui est en PV?

par Khepesh » 13 mai 2013 08:39

pas trop le temps de passer en ce moment je tombe sur ce sujet ...

bon bah ...un vote de plus en MV :lol:

Re: Qui est en PV?

par Rogue » 13 mai 2013 09:18

J'ai voté hier soir. 8-)

Re: Qui est en PV?

par maliko » 13 mai 2013 10:10

A voté... lol

Re: Qui est en PV?

par Djobydjoba » 13 mai 2013 12:33

A voté. J'ai choisi la loose.. :mrgreen:

Re: Qui est en PV?

par Greg31600 » 13 mai 2013 13:49

Djobydjoba a écrit :A voté. J'ai choisi la loose.. :mrgreen:
Idem & pas mieux :lol:

Re: Qui est en PV?

par Cash » 13 mai 2013 15:19

En tous cas la règle des 5% de gagnants et 95% de perdants n'est pas vérifié sur le blog tant mieux !

Re: Qui est en PV?

par Thom » 13 mai 2013 16:14

En tous cas la règle des 5% de gagnants et 95% de perdants n'est pas vérifié sur le blog tant mieux !
Je n'irai pas jusque là. Déjà il faudrait qu'on soit sur que sur les 6 membres ayant répondu "PV", ils aient respecter le facteur temps, çàd, ici, toute une vie ! Combien de membres, parmi nous, sont au bout de leurs vies ? :bravo:



Et il y a cette adage qui dit que 87,163978% des statistiques affichent une précision tout a fait illusoire :mercichinois:



Blague à part, si ce pourcentage est réellement représentatif, on ne pourra pas dire que Benoist n'y est pour rien. :)

Re: Qui est en PV?

par kapistar » 13 mai 2013 22:47

Looser je suis...
Mais c'est juste le temps d'affiner les réglages.

Re: Qui est en PV?

par andy940 » 13 mai 2013 23:15

Et vous pouvez enlever une personne dans les six:MOI
Je me suis precipite pour repondre je croyais que c'etait en PV sur ces derniers jours.
Depuis que je trade j'ai crame quelques comptes donc je suis moi aussi dans la loose!

Re: Qui est en PV?

par soleil liberté » 14 mai 2013 18:35

bonjour à toutes et à tous,
je viens de grossir le % des mv :mur: en réél
pourtant après les vacances à la mer, j'avais bien redémarré...
de retour à la maison, j'aurais du m'abstenir de trader, encore une fois, :
règle n°1 : ne pas ouvrir la plateforme quand on est fatigué et le moral dans les chaussettes
et en plus le temps ne s'y prête pas...savoir reconnaitre quand on n'est pas en condition positive...et ne rien faire, ...
je vais lire vos post que je n'ai pas lu depuis longtemps, et refaire un mm et s'y tenir et rester en démo, cela fait trop de fois où je réitère les mêmes erreurs.... :mur:
bons trades à toutes et à tous :)

Re: Qui est en PV?

par Greg31600 » 15 mai 2013 23:46

Jusqu'au 12.07 pour être en Pv afin qu'on puisse mettre en place un "joyeux anniversaire" dans les meilleures conditions ;)

Re: Qui est en PV?

par Amarantine » 16 mai 2013 00:06

Ben pour moi, c'est flat! :lol: , mais je n'ai pas voté et pour cause.
Spoiler:
pour ceux qui n'avaient pas remarqué: voir ce que je trade :D

Re: Qui est en PV?

par benpen » 16 mai 2013 13:05

Amarantine a écrit :Ben pour moi, c'est flat! :lol: , mais je n'ai pas voté et pour cause.
Spoiler:
pour ceux qui n'avaient pas remarqué: voir ce que je trade :D
C'est peut-être flat sur ton compte, mais grâce à toi, les traders de ta banque (et donc ta banque) se frottent les mains... :shock:

Re: Qui est en PV?

par Rogue » 16 mai 2013 13:10

benpen a écrit :
Amarantine a écrit :Ben pour moi, c'est flat! :lol: , mais je n'ai pas voté et pour cause.
Spoiler:
pour ceux qui n'avaient pas remarqué: voir ce que je trade :D
C'est peut-être flat sur ton compte, mais grâce à toi, les traders de ta banque (et donc ta banque) se frottent les mains... :shock:
Je crois savoir qu'Amarantine ne trade pas.

Re: Qui est en PV?

par benpen » 16 mai 2013 13:14

Rogue K. a écrit :
benpen a écrit :
Amarantine a écrit :Ben pour moi, c'est flat! :lol: , mais je n'ai pas voté et pour cause.
Spoiler:
pour ceux qui n'avaient pas remarqué: voir ce que je trade :D
C'est peut-être flat sur ton compte, mais grâce à toi, les traders de ta banque (et donc ta banque) se frottent les mains... :shock:
Je crois savoir qu'Amarantine ne trade pas.
Certes elle ne trade pas elle-même. Mais elle a peut-être une assu-vie avec des UC (et donc des gérants qui tradent avec son argent)? Ou un livret sur lequel sa banque pioche discrètement pour alimenter ses propres traders...

Re: Qui est en PV?

par Rogue » 16 mai 2013 13:28

Vu comme ça, tout le monde y participe alors.

Re: Qui est en PV?

par Amarantine » 16 mai 2013 14:34

Ben non....http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2722&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2723&u=11654795

Re: Qui est en PV?

par kalish » 13 juin 2013 12:23

Moins value bien sûr, je ne suis pas actif depuis très longtemps, j'ai l'espoir sur un ou deux produits. Le plus frustrant, c'est que j'ai fait de très grosses pertes mais jamais de très gros gains, et je ne comprends pas pourquoi, statistiquement je devrais avoir autant de pertes que de gains, mais non... En même temps j'ai sauté sur les indices sans rien y connaître en me disant "c'est tellement haut que ça ne peut que redescendre"... et paf, dans la tête.

Re: Qui est en PV?

par corinnette » 13 juin 2013 16:49

1ère année en PV net !
Peu, mais encourageant pour continuer après avoir été en MV l'an d'avant....

Si je peux faire une synthèse de mon expérience, c'est déjà:
Le trading, est un métier à part entière. Pour ma part, je me vois mal être au boulot, et trader en parallèle. (je n'ai pas encore la méthode en tous les cas...)
Une méthode gagnante c'est bien, mais elle ne fait pas tout. Le management d'une position compte , à hauteur 70% de ma réussite. L'avenir me le dira si mon raisonnement est juste.
La phycologie est aussi très importante!
Règle 1 - Ne jamais trader si on est fatigué. - manque de concentration etc
2-Se fixer des horaires - ne pas ouvrir la plateforme la nuit, savoir se détendre et avoir confiance à notre trading
3-être rigoureuse - Je me fixe un stop un tp, et je suis mon plan de base... je ne coupe pas avant, je ne coupe pas après, par simple saut d'humeur
4-Ne pas vouloir trader tout le temps.... Lorsque je n'ai pas de signal dans ma méthode, je ne trade pas (plus, car avant je dérobais à cette règle...) Ne pas trader, c'est aussi savoir gagner....
5- Bouffer du graphique... et ne pas vouloir tout faire. Chaque graphique à sa particularité. Même dans le Forex même. Deux paires de devises ont leur propre réaction etc
6-Etre super humble, dans ce marché de dingue. Ne pas faire confiance au soi disant "pro" du marché... le marketing, n'est pas loin derrière. J'ai été victime déjà, par des "pro" vendant du rêve au final.... Ces gens là vivent sur la incrédulité des débutants...;
7-Ne pas être gourmande. Mieux vaut se fixer quelque chose de raisonnablement , et le faire régulièrement.
Voilà, je suis loin d'être une pro, je suis loin d'être un exemple et je suis encore une vraie débutante, mais peut-être plus réaliste sur la vision que j'avais du trading (argent facile), ce qui n'est pas du tout le cas