ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelle est le résultat de votre trading?

je vis du trading
3
6%
en plus-value
9
18%
en moins-value
27
54%
flat
2
4%
est encore en paper
9
18%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Qui est en PV?

par Amarantine » 13 juin 2013 16:59

corinnette, :bravo: rien à redire, tu es la sagesse même. :top:

Re: Qui est en PV?

par StephD » 13 juin 2013 21:20

Bonsoir Corinette,
corinnette a écrit :3-être rigoureuse - Je me fixe un stop un tp, et je suis mon plan de base... je ne coupe pas avant, je ne coupe pas après, par simple saut d'humeur
Est-ce que tu te fixes un minimum journalier ou alors est-ce que tu arrêtes simplement quand tu passes au dessus de ton objectif quotidien ?

Merci.

Re: Qui est en PV?

par Rogue » 13 juin 2013 21:27

Corinette, je t'ai relu plusieurs fois et je ne te dirai qu'une seule chose : bravo ! 8-)

Re: Qui est en PV?

par StephD » 13 juin 2013 21:44

Je viens de réaliser que j'ai mal voté. J'ai dit "est encore au papier" alors que je suis revenu au papier après avoir perdu de l'argent en réel deux jours de suite dès l'ouverture de mon compte. En fait je suis donc en MV à 100% et clairement à fond dans le déni ! Merci de corriger si c'est possible. Ca me soignera peut être..

:lol2:

Re: Qui est en PV?

par corinnette » 14 juin 2013 08:53

StephD a écrit :Bonsoir Corinette,
corinnette a écrit :3-être rigoureuse - Je me fixe un stop un tp, et je suis mon plan de base... je ne coupe pas avant, je ne coupe pas après, par simple saut d'humeur
Est-ce que tu te fixes un minimum journalier ou alors est-ce que tu arrêtes simplement quand tu passes au dessus de ton objectif quotidien ?

Merci.
Non, je m'arrête simplement, si je passe en dessous de mon objectif quotidien. Mais si je ne vois pas d'entrée intéressante, je peux m'abstenir de trader pendant 1 voir plusieurs jours. Mais au final j'atteindrai mon objectif mensuel, alors que si je ne m'étais pas abstenu, je n'aurais pas pu atteindre l'objectif mensuel.
Avant j'étais de celle qui voulait à tout prix trader, et avoir un trade ouvert continuellement... j'avais l'impression de gagner plus, mais au final, c'était ma principale erreur! :mur:
Mais j'en ai encore des erreurs!

Re: Qui est en PV?

par StephD » 14 juin 2013 09:36

corinnette a écrit : Non, je m'arrête simplement, si je passe en dessous de mon objectif quotidien. Mais si je ne vois pas d'entrée intéressante, je peux m'abstenir de trader pendant 1 voir plusieurs jours. Mais au final j'atteindrai mon objectif mensuel, alors que si je ne m'étais pas abstenu, je n'aurais pas pu atteindre l'objectif mensuel.
Avant j'étais de celle qui voulait à tout prix trader, et avoir un trade ouvert continuellement... j'avais l'impression de gagner plus, mais au final, c'était ma principale erreur! :mur:
Mais j'en ai encore des erreurs!
Excuse moi mais qu'est-ce que tu veux dire par "si je passe en dessous de mon objectif quotidien" ? Est-ce que tu veux dire "si tu repasses en dessous après l'avoir franchi dans la journée" ? Merci.

Re: Qui est en PV?

par corinnette » 14 juin 2013 13:00

StephD a écrit :
corinnette a écrit : Non, je m'arrête simplement, si je passe en dessous de mon objectif quotidien. Mais si je ne vois pas d'entrée intéressante, je peux m'abstenir de trader pendant 1 voir plusieurs jours. Mais au final j'atteindrai mon objectif mensuel, alors que si je ne m'étais pas abstenu, je n'aurais pas pu atteindre l'objectif mensuel.
Avant j'étais de celle qui voulait à tout prix trader, et avoir un trade ouvert continuellement... j'avais l'impression de gagner plus, mais au final, c'était ma principale erreur! :mur:
Mais j'en ai encore des erreurs!
Excuse moi mais qu'est-ce que tu veux dire par "si je passe en dessous de mon objectif quotidien" ? Est-ce que tu veux dire "si tu repasses en dessous après l'avoir franchi dans la journée" ? Merci.
Pardon, effectivement je m'exprime mal :
Cas 1- Si je n'arrive pas à atteindre mon objectif dans la journée, c'est pas grave, je ferme la plateforme, et je recommence demain -> Je peux être en perte sur la journée / flat ou bien sous mon objectif.
Cas 2 - Parfois il se peut que j’atteigne mon objectif dans la matinée, mais je prends le risque de laisser mes trades ouverts , éventuellement déplacer mes stops, donc le risque de reperdre mes gains de la matinée.
Ce risque est calculé. Souvent l'après midi il y a des stats, et si la tendance se confirme dans mon sens, alors c'est bingo sinon, je perds seulement mes gains et je ferme en sachant, que demain, est une autre journée d'opportunité.

Il m'arrive de ne rien gagner plusieurs semaines, voir pendant 1 semaine. Mais à la fin du mois je suis gagnante, car j'ai attendu le moment opportun. Enfin, cela est valide depuis oct/nov 2012 ... donc pas assez de recul encore!
On va dire c'est un début qui encourage. La patience, méthode, rigueur, est vitale.
Si je persistais avant, de rattraper mes pertes dans la journée, alors c'était toujours une catastrophe.
C'est pour cela, dans mon cas, je ne suis pas assez douée pour atteindre un objectif journalier, sûr et certain. Dans la semaine aussi
Dans le mois oui, pour le moment depuis 8 mois.

Re: Qui est en PV?

par StephD » 14 juin 2013 13:57

Merci pour ces précisions. C'est limpide à présent et c'est exactement ce que je voulais savoir.

Je suis moi même en train de réfléchir à un money mangement approchant. Les retours d'expérience comme le tiens sont donc extrêmement précieux pour moi en ce moment. :top:

:merci: