ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par libertarian » 28 août 2015 20:30

félicitations champion!
si tu passes à la TV apporte ton mug Andlil lol

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Bruce Wayne » 28 août 2015 21:24

:mercichinois: Uncharted

Je te souhaite le meilleur pour la suite du concours !!!

Bon sans te mettre le pression mais cela serait énorme si le vainqueur du concours était un Andillien cela changerais des candidats aspetisés qu'il y la plupart du temps 8-)

En tout cas pour les 10% de réseaux sociaux si tu as besoin d'abonné fais passer l'infos ;)
Spoiler:
Tant que j'y suis une question que je me suis toujours posé , ton pseudo Uncharted à un rapport avec le jeux vidéo sur playstation ou pas du tout :?: Si c'est pas le cas ton pseudo te va comme un gant car uncharted c'est l'histoire d'un sacré aventurier :D

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par floalsace » 28 août 2015 22:45

Bravo Uncharted,

Je fais aussi le concours, j'ai fait 7éme cette semaine. Il faut vraiment prendre des leviers déraisonnables pour espérer ce qualifié.

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Scoualpinge » 29 août 2015 11:44

:top: un-char(de lauriers)-Ted.
:bravo:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 29 août 2015 13:55

Uncharted premier plus de 600 trades , il y a que toi qui fait du scalping apparemment LOL ;)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (104.9 Kio) Vu 854 fois

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Uncharted » 30 août 2015 13:14

Hello
J'avais dit que je ferais un petit debrief de ma semaine (grosso modo )

Lundi on a eu un gap baissier de 300 points, le concours commençait a 9H.
Ma stratégie etait de shorter tout rebond du Dax.
J'ai fait quelques short entre 9800-9850 mais je me suis fait stoppé : - 700euros. Pas de panique ca se rattrape facilement.

L'indice remonte doucement et se stabilise vers 12h a 9930, je commence a shorté en pyramidant


Lundi
-----

Point 1 : le dax retombe vers 9600, je decide d'alléger de moitié pour assurer. j'en suis a 50%. Le Dax rebondi de nouveau je reshort.

L'ouverture US approche, le Dax tombe lourdement vers les 9400.
Je décide de fermer la plupart de mes poses short en gardant quelques une
et de partir en sens inverse. Je pyramide en long. A ce moment la je suis hedgé des positions short 9870 et positions longs a 9450.
Je ne risque plus rien

Point 2 : Je décide d'allèger mes positions longues, je garde mes positions short.

La première journée se termine je suis a 150-200% ca commence bien


Mardi
-----

Grosso modo je cloture mes shorts et je passe full long toute la journée. Le dax rebondit fortement.
Très bonne stats US a 14h30.

Le soir j'en suis a 250% j'ai allégé au passage mais j'ai faire une erreur de débutant.
J'avais repris des longs et je n'ai pas mis de stop ni d'aleter en me disant que la panique était terminé.
Je pars regarder une serie TV vers 21h . Quand je reviens le DJ avait plongé une heure avant la fermeture.

Je cloture la moitié de mes positions dans le rouge et j'achète du dax + du Dow Jones + du nasdaq jusqu'a la fermeture.
A ce moment mon sentiment est qu'il n'y avait pas de raisons particulieres pour que ca baisse et celle ci etait un relicat de la panique
encore présente chez les investisseur.

L'indice rebondi et je cloture le reste de mes positions rouges. 7k-8keuros de perdu je passe de 250% a 175% (35k a 27.k)
Pas de panique je me dis que si mon scenario se realise je rattraperais la perte.

Mercredi
--------------

Les stats du GDP US sont attendus en hausse
Ma stratégie etait d'acheter chaque baisse des le matin.
De mémoire la journée etait un peu pénible car hesitante mais j'achetais du dax ,dj , du nasdaq et du nikkei :)


Jeudi
-----
Le matin j'ai décidé de fermer toute mes positions quasiments pour assurer au concours a ce moment la je suis deja a 440%
Je n'ai pas fait grand chose, j'ai laissé le reste de mes positions s'apprecier
Etant donné que je devais aller a une soiree, a la fermeture du marché j'ai decide de tout cloturé j'etais a 448%
Je fais quelques short en pariant sur une Consolidation et je pars a ma soirée.
21h je regardes mon telephone : mes shorts ont pris des points :) Je clotures tout avant 22h
je suis a 507%

Je suis assez confiant sur ma qualification sauf si un gars a fait full short lundi matin avec un max de levier :roll:

Vendredi : Je recois un mail concernant ma qualification :merci:
Je me demandes si je suis premier ? A 14h on m'appelle pour me feliciter et me dire que je suis premier et me briefer sur la suite.
Le classement n'est pas encore publié je me demande l'ecart entre le second et moi meme
Fichiers joints

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Uncharted » 30 août 2015 13:26

le classement confirme un peu ce que je pensais pendant la semaine , il y avait moyen pour ceux qui etait sur le Forex EUR/USD de faire de tres gros score il y avait des amplitudes de 3000 points il suffisait 3 lots et c'etait bon :)

en tout cas y a du niveau entre le 1 et 4ieme c'est au dessus de 200%
entre 4ième et 11ième : au dessus de 100%
et entre 12ième et 20 ième au dessus de 50%

j'imagine que beaucoup de monde se sont fait avoir par la volatilité et l'Effet de levier ce qui explique qu'il n y a pas tant de monde entre 0 et 100% sur 900 candidats

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Uncharted » 30 août 2015 13:32

@libertarian : bonne idée faut que je demande le mug a benoist :)

@floalsace : tu as fais un tres beau score :hein: tu as tes chances a mon avis après tout dépend du temps que tu as pour te qualifier les semaines prochaine

@bruce : oui ca vient du jeu :lol: C'est une de mes jeux prefere ! :mrgreen:

@Goldenboy : malgré le nombre important de position je ne fais absolument pas de scalping
je suis plus un trader intraday/swing

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 30 août 2015 16:07

Ok ;) tu tiens tes positions ( j'ai un peu cette stratégie sur les actions ;) ) , c'est ce que je prévois de faire de temps en temps avec différents objectifs de sorties , tout dépend comment ça démarre , tiens nous au courant de ce qu'on te demande après ta qualification , c'est toujours intéressant pour les gens qui ne participent pas ( comme moi LOL ) ;) good luck

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Uncharted » 30 août 2015 18:26

Salut Manu

Ma démarche est plutôt fondamentale que technique, je cherche a comprendre ce qui fait bouger le marché : la macro/micro économie , la géopolitique etc. Je lis beaucoup et je me fais une idée de l'etat du marché.

Ensuite je m'appuie sur les indicateurs pour essayer de timer et réaliser mon scénario. Je le fais plus ou moins a la louche l'important c'est de faire du money management , gérer son stop et ses pertes (et ses gains): savoir en permanence ce que je suis pret a perdre a tel moment en fonction de mon capital, de la volatilité etc et a quel moment il faut encaisser.

Normalement sur ig je travailles avec prt avec 3 graphiques et 3 unité de temps : une ut longue avec la quelle je zoom / dezoom en hebdo/journa/4h , ut moyenne 1h/15min et une ut courtes 5min/1min/ticks
Pour le concours je suis obligé de passer par l'interface de Saxo , j'etais plutot en 5 min/1min

J'utilise principalement les points pivots et les 3 moyennes mobiles (7/20/50) pour me donner des points de reperes pour l'achat et la vente
et aussi le rsi pour connaitre le rapport de force acheteur/vendeur. Sur prt j'utilise les indicateur stephane sceau duteil qui sont a la base pour le scalping, mais lui meme le dit , ca peut etre utilisé sur d'autres unités de temps : je les utilises comme repère visuel de support et de résistance et indicateur de tendance ca marche plutot bien
Je mets aussi un Ichimoku : c'est plus pour l'utiliser sur une plus grande unité de temps 4h/journa pour confirmer le sens , les supports et resistance

pour le concours je n'ai utilise que les pivot et le rsi : c'etait un peu a vue , mais j'avais déjà un peu les scenarios / stratégies en tête

Dès que j'avais gagné 100%, je faisais mes points d'entrée quasiment a la louche sans etre en sur-levier. Quasiment pendant tout la phase j'etais entre 10-25% max de la marge requise. Il n'y a qu'une seule fois ou je suis monté a 75% c'etait mardi soir quand le DJ a chuté et que j'ai perdu 8k, j'avais la conviction assez forte qu'il fallait acheter : par anticipation d'un bon GDP Us et puis on a assisté a un joli V Bottom :)

Mon indice favori est le dax
ensuite j'utilises le down jones, nasdaq nikkei
apres j'aime bien suivre l'espagne , l'italie , l'eurostoxx et l'inde

mais globalement ma technique je peux l'appliquer et le reproduire a 100% quasiment partout "tant que je suis dans le bon sens" c'est la ou est la difficulté :)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par floalsace » 30 août 2015 21:47

>Uncharted je travail en semaine sans pouvoir trader.
Je vois dans le règlement qu'on peut trader du lundi au vendredi 13H. Est ce que c'est lundi 9h ou est ce que je peux commencer lundi 0h01 (Forex)?

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Uncharted » 30 août 2015 22:56

floalsace : pour les indices europeens il me semble que tu ne peux rien faire avant 9h par contre le nikkei et autre indices asiatique ca marche je crois. j'ai deja achete du nikkei vers 6h du mat.
Ca doit etre possible aussi sur le Forex

A ma connaissance il n'a rien dans le règlement qui indique les horaires.

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 31 août 2015 00:51

J'aimerai bien le faire le concours mais bon je me concentre sur mon trading réel pour bientôt.... Sur prt .... La programmation de mes indicateurs perso .... A voir :roll: :roll:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Epitaf » 31 août 2015 07:09

Félicitations Uncharted :-) tu as été très actif !
Rigolo le dixième qui est resté 4 minutes et qui a fait un seul trade !

Idem, je n'ai pas le temps, j'ai fait 2 malheureux trades en une semaine, mais quand même gagné 50€ :p mais bon ce n'était que des réflexes, ce n'est pas le but, ici c'est la performance.

Bonne chance à ceux qui continuent :-)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:10

Toujours premier le deuxième revient ;)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:12

:top:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (188.77 Kio) Vu 576 fois

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par chad » 02 sept. 2015 01:05

le 10= un seul trade :shock: :o

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Epitaf » 02 sept. 2015 06:02

Déjà dit :lol2:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2015 13:15

il a fait all in et il devait avoir plusieurs comptes :) c'est la base ;)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 05 sept. 2015 02:30

Uncharted quoi de neuf ? Tu n'es plu dans le classement ? C'est quoi l'étape 2 ? Le live ?

Sujets similaires
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
les talents du trading 2016
par kelly » 17 sept. 2016 17:06 (43 Réponses)
Emission BFM Business avec Marc F.
par Les3BB » 07 sept. 2012 19:54 (7 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
Replay BFM Business
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 13:29 (13 Réponses)
Benoist Rousseau sur BFM Business
par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 18:50 (30 Réponses)
Concours de Trading
par falex » 16 sept. 2020 19:26 (1 Réponses)
Concours trading multiproduits 2021
Fichier(s) joint(s) par Seb31 » 06 févr. 2021 15:44 (47 Réponses)
Petit concours entre nous ?
par Les3BB » 30 janv. 2013 15:26 (18 Réponses)