ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 11 juin 2018 22:58

Bonjour à tous,

Nous le savons tous la psychologie est fondamentale en trading, de savoir gérer ses émotions etc...
Nous avons tous notre technique, mais j'aimerais savoir si des traders font le miracle morning, (qui impacte notre journée entière) personnellement je me lève tous les jours à 6h et je le fait de 6 à 7h.
Mes résultats, ma concentration, mon focus et mes revenus journaliers ont explosé depuis que j'adopte cette routine matinale, est-ce que d'autres l'adopte aussi ?
Belle soirée et bon réveil ! :)

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 23:42

je pense que oui mais il faudrait que tu définisses et expliques ce que tu fais sous cette appellation ;)

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 11 juin 2018 23:50

Oui pas de soucis, en fait le miracle morning vient d'un livre de Hal Elrod, qui explique que la première heure de notre journée est celle qui impacte notre journée entière, un grande communauté de "lève tôt" s'est formée après ce best seller, le principe est simple, comme nous avons tous notre vie, et qu'on oublie souvent de s'accorder du temps pour soi-même, on se lève 1h plus tôt et on divise cette heure par 6 activités : Méditation, Affirmations, Visualisations, Lecture, Tenue d'un journal et Sport ; 10 minutes pour chaque activité.
Et clairement cela transforme votre journée.
Personnellement je médite le matin mais aussi entre 13h et 13h20 avant la reprise et après la fermeture de la bourse de Londres.
Mais si nous n'avons pas une heure, on peut le faire en 30 minutes, voir en 6 minutes, après je ne pense pas que cela soit les mêmes résultats.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 09:55

intéressant je ne connaissait pas.

Méditation, Affirmations, Visualisations, Lecture, Tenue d'un journal et Sport ; 10 minutes pour chaque activité.

tu peux développer s'il te plait ?

je suis justement en train de chercher ce genre de chose pour me préparer mieux le matin et je tâtonne

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par fxbravo » 12 juin 2018 11:49

Intéressant :top:

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 12:32

Si tu veux, tu as le livre Miracle Morning, il explique tout cela de façon très précise, sinon je peux t'expliquer dans le détail.

- Méditation : Généralement c'est ma première activité, si je suis un peu fatigué, après je ne le suis plus, et puis c'est aussi pour faire le vide en nous, être neutre, comme sur un graphique en fait, être plus focus, on peut le faire de différentes manières, personnellement je fais de la respiration pranique (tu as une application sur android) tu as plusieurs styles pour respirer ex : combattre l'anxiété, avoir plus d'énergie.... c'est vraiment pas mal.

- Affirmations : Comme on le sait la psychologie et ce que l'on a comme croyances dans notre subconscient est fondamentale pour notre réussite en trading ou dans la vie, de ce fait utiliser des affirmations motivantes orientées vers notre succès, ce que l'on veut, en ressentant vraiment tout ça en soi, j'utilise les affirmations du livre "Les secrets d'un esprit millionnaire" il y en a beaucoup.

- Visualisations : Ce que tu veux dans la vie, mais sous formes d'images, ou de moments, tu visualises et tu ressens en toi ces sensations. Tu peux aussi avoir un tableau d'images et tu les regardes tout simplement, encore une fois en ressentant ce que cela te procure en toi.

- Lecture : Tout simplement pour apprendre tous les jours de nouvelles choses !

- Sport : Parce que la vie c'est le mouvement et rien que 10 minutes de pompes, abdos, ou bien courir cela fera du bien pour la santé, ça stimule le corps et l'esprit.

En faisant ça tu démarres une journée très productive, focus, le livre fait 200 pages il explique très très bien, il y a même des communautés françaises sur facebook dont une de 40 000 membre, " Miracle Morning France" Ou encore sur YouTube tu trouveras des témoignages il y en a des milliers.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 12:34

merci il est en français ?

je cherche un cadre régulier pour le matin et le soir. je suis trop éparpillé avant et après le trading

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 12:39

Oui il est en français, tu peux le trouver en Librairie et même sur amazon, regarde les commentaires tu verras que c'est un livre qui a une excellente note.
Je comprends surtout que le matin c'est parfois assez compliqué quand nous n'avons pas de cadre, je sais que quand je loupe mon miracle morning (c'est rare) ma journée de trading n'est généralement pas très bonne ! :)
De toute façon c'est une très bonne routine.
D'ailleurs dans le livre il donne des astuces pour le soir avant de se coucher pour bien démarrer en pleine forme, et là il parle encore de psychologie.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 12:43

ok je prends je l'adapterai à a sauce mais j'aime bien l'idée, c'est un peu ce que j'essaye de faire maladroitement

merci

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 12:50

Il est fait pour s'adapter à la personne, le principal c'est d'avoir cette routine qui nous sort du lit pour réaliser notre journée le plus "productivement" possible et de se sentir bien ! Et avec le trading je trouve que le Miracle Morning est vraiment parfait pour nous.
Belle journée à toi :)

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 12:52

merci à toi

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Toutep » 12 juin 2018 12:53

ça fait un an que je dois faire ma routine mais...Impossible d'arriver à me lever, je dois me coucher trop tard....

D'ailleurs je me souviens avoir eu une conversation à ce sujet avec Bernardinho et la question était : doit-on se lever naturellement ou mettre un reveil ?!

Personnellement j'ai remarqué que je n'avais pas de plus mauvais résultats quand je me levais naturellement à 9h que quand je mettais le réveil à 7h.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 13:06

Bonjour Toutep, tu fais le Miracle Morning ?

Je mets un réveil, mais je suis tellement excité de me lever un peu comme le premier jour d'école, donc le réveil ne me pose pas de problème ! Je saute de mon lit à 6h, parfois fatigué mais après le Miracle Morning j'ai la pêche ! Et puis au niveau des résultats en fait quand j'ai commencé le trading je ne faisais pas encore sérieusement cette routine et depuis mes résultats journaliers sont meilleurs que quand je me levais "banalement"

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Toutep » 12 juin 2018 13:07

Non Chalp, j'ai beaucoup de mal à me lever au matin, gros dormeur que je suis. Je n'ai pas de routine (hormis regarde le good morning trading de Benoist avant de prendre un trade).

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 13:10

D'accord, je comprends tu te couche peut-être un peu trop tard ? Après je ne me permettrai pas de donner des conseils surtout quand je ne connais pas la personne :)

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Toutep » 12 juin 2018 13:12

Oui sans doute je me couche trop tard, l'habitude...

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 13:16

Oui moi aussi c'est le cas souvent d'ailleurs... Je m'impose quand même la limite des 23 heures par discipline, mais généralement je m'endors plus vers les minuit.. Et si lse marchés sont intéressants le soir jusqu'à 22h30, je réfléchis tellement à mes erreurs, les solutions que je peux me lever avec 4,5 heures de sommeil, mais bon le Miracle Morning donne vraiment la pêche c'est indéniable.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Amarantine » 12 juin 2018 13:33

Chalp: tu ne cesses de piquer ma curiosité... Aussi, je te rappelle que si tu le désires, tu peux ouvrir ton espace personnel que sera ton journal de trading. (Mais bien entendu, absolument aucune obligation à le faire!)
journal-de-trading.html

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Air one » 12 juin 2018 14:04

De mon côté j'ai mis en place un réveil matinal
Car je suis de nature très matinal 5h du matin sans réveil :lol:
Je commence toujours avec :
Musique : zen (asiatique, ou classique)
Soin du corps : étirements, sport, relaxation, un grand verre d'eau + jus de citron bio
Visualisation : selon l'objectif du jour (allé au ciné, faire une formation, administration...)
Oxygénation du cerveau : reset si besoin
2h Plus tard alimentation :)
Et j'attaque une nouvelle journée en mode attaque :)

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Scalpeur-Futures » 12 juin 2018 14:04

Merci Chalp pour ton partage c'est super sympa de partager certaines de tes connaissances utiles, je suis pragmatique aussi et ça correspond également à ce que je veux mette vite en pratique alors commandé aussi, si y'a des choses à piocher pour modeler son propre quotidien je prends.

J'aime bien des gars comme Anthony Robbins ou Docteur Wayne W. Dyer, mais j'en parle pas trop sur le forum.

Comme dit sur ta File présentation bienvenue à toi et encore merci pour ton immédiate contribution

A la prochaine

Sujets similaires
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 déc. 2014 10:04 (18 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
Extratrend un indicateur miracle?
par tjee » 15 avr. 2022 15:12 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Un climat de Guerre froide : Good Morning Trading
par HellionReign » 15 mars 2018 09:00 (2 Réponses)